Lobster Johnson a écrit :
Alors la SuperFuzz, j'avoue être complétement passé à côté...
Dans les années 90, un pote avait acheté une HyperFuzz Boss, plutôt sympa, mais qui ne m'avait pas plus marqué que ça (la légende dit que c'est basé sur la SuperFuzz).
Dans les années 2000, durant un concert, une petite boite rouge et bleue posée devant un gros stack Ampeg d'un certain Adam Yauch avait pincé ma curiosité. Mais le temps à passé et la procrastination a pris le dessus.
Mais vu que ces jours, j'ai le fer à souder qui me démange, je m'en suis fabriqué une:
TRESBIENFUZZ
Niveau déco, je ne sais pas encore quoi faire (mais l'aspect brut de chez brut, ça peut avoir son charme aussi. Et pour accentuer l'aspect "indus", c'est le couvercle qui est percé).
Paresse oblige, il s'agit d'un kit avec le PCB qui va bien. la UberFuzz pour être précis.
Et niveau son?
Pour le moment, c'est l’excès d'enthousiasme. Ce truc peut passer d'une Fuzz acide typée 60' très cool pour les trucs Surf/Ennio (mais la FuzzRite reste, a mon gout, la reine dans cette catégorie) à un gros mastodonte "SmashingPumpkesque".
En boost d'un ampli déjà en crunch, c'est jouissif!
Reste encore à choisir le réglage du trim pot interne pour affiner le tout (plusieurs positions me plaisent) et, éventuellement tester diverses diodes GE.
Va t'elle devenir ma favorite? On verra...
La Regulus VIII Fuzz aka la fuzz Os Mutantes que tu as faite est excellente, a chaque fois que je la réessaye, je la trouve encore meilleure que la fois précédente (comment est ce possible ?)
C'est l'une de mes favorites j'en suis dingue.