Salut,
Je reviens pour vous parler de la Dunlop/MXR Classic Fuzz Jimi Hendrix System JHS2 si détestée et que pourtant j'apprécie tant.
Je précise que la mienne possède une inscription MXR gravée à l'intérieur du couvercle et qu'elle date de 2004, c'est inscrit dedans.
Il faut noter qu'il y a deux trimpots à l'intérieur qui servent pour l'un à régler l'intensité de l'input en sortie du buffer et pour l'autre le BIAS ce qui permet d'obtenir le "sweep spot" en fonction de votre ampli, de votre guitare et de vos réglages. Sachant aussi que les transos dedans sont des GE et que donc en fonction de la température ambiante ca modifie un peu le BIAS et que celui peut donc être réglé par ce trimpot.
Il y a quelques démos sur le net mais toutes sont de très mauvaise qualité dans le sens où elles utilisent cette pédale exactement à l'opposé de ce qu'il faut faire, c'est à dire sur un ampli réglé parfaitement clean alors qu'on sait tous qu'une Fuzz donne le meilleur d'elle même sur un ampli qui crunch déjà et qu'elle doit être utilisée comme un boost.
Ca fait un moment que je souhaite faire une démo pour contrecarrer la mauvaise idée qu'on se fait de cette pédale.
Je n'ai que très rarement le temps de faire ce genre de démo et généralement quand j'en trouve c'est en coup de vend donc mes démos ne sont pas très travaillées mais au moins la prise de son est, comme ici, soignée, même si à la guitare du coup ça n'est pas très propre. Le but étant de toutes façons de montrer comment sonne le matériel plus que de se faire mousser pour mon jeu, ça n'est pas là le propos.
Donc voici une démo de cette pédale correctement utilisée avec une prise de son soignée et qui lui rend un peu justice.
J'ai cette pédale depuis 2005 et j'en suis content d'autant que je l'ai payée d'occasion de souvenir pour 40€ alors qu'à l'époque les Fuzz Ge coûtaient déjà bien plus chères genre au moins le triple pour les moins chères. De toutes façons, il n'y a rien qui m'ait coûté très cher sur mon PB même lorsqu'il s'agissait d'un achat neuf.
Si vous avez l'occasion d'en avoir une - elles sont revendues une bouchée de pain encore aujourd'hui - n'hésitez pas, car ça en vaut vraiment le coup si on l'utilise comme il le faut.