Je reprends le fil d'une discussion :
Si tu bricole, le frère de Sérgio Dias t'explique tout
...en portugais/brésilien.
Lobster Johnson a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Évidemment la fuzz Os Mutantes a l'air carrément bien.
Le circuit que tu m'as passé l'autre jour est sur le banc d'essai:
Fuzz de type "Velcro/Atari/Gated" vachement cool mais ultra typé 60' psychédélique et tout le tralala. Inutile de chercher de la polyvalence avec elle...
Gain fixe, volume ajustable et deux modes. Le premier est plutôt gras (plus qu'une Fuzzrite par exemple) et relativement peu de sustain si on l'utilise sur un ampli "sur le fil" ou en clean. Stackée avec une overdrive, forcement, c'est exactement l'inverse.
Pour le second mode, il faut imaginer une Gameboy en train de se taillader les veines avec un plectre...
Dans les deux cas, le jeu au volume de la gratte ne donne pas grand chose. On est vraiment dans du On/Off.
Autre détail sympa, elle passe très bien avec des doubles (Classic 57 ou TV Jones SuperTron dans mon cas).
Je vais faire des tests de transistors avant de la passer dans un boitier définitif. Les 2N2222 et les BC183, à la place des BC109, peuvent donner des résultats intéressants.
Et pour la rèf, pas de surprise, c'est bel et bien ça son univers:
Alors je voulais dire un énorme merci a
Lobster Johnson
Il l'a faite alors que j'en serai bien incapable, je lui ai demandé et il m'a envoyé la fuzz "Os Mutantes"
(pour la décoration, je m'en occupe bientôt
)
Voilà ce que j'en pense :
Waow elle déboîte ! Le volume est vraiment opérant et il vaut mieux le mettre juste a 9h pour être a peu près au même niveau que la gratte.
Au milieu déjà, ça doit permettre de sortir du mix et de se faire entendre.
la led est rose et bien flashy
J'ai essayé sur une strat et une LP et la pédale sonne aussi bien sur les 2 tout en respectant le son de la guitare elle-même.
Alors évidemment c'est pas polyvalent c'est de la fuzz qui décape dans le type garage psyché sixties mais j'adore, c'est mon style de musique préféré et le type de fuzz que je recherchais depuis longtemps -
Il y a juste ce décrochage aléatoire sur les fins de notes parfois, qui est un peu dommage, comme si le son s'écrasait brutalement, mais finalement pas si grave, on peut garder du sustain la plupart du temps ou utiliser ça comme un effet noisy, comme le son d'une pile en fin de vie ou d'une gameboy ayant fait un stage a Zaporijia (où est ce ça qu'on appelle le côté "velcro" d'une fuzz ?
).
Vraiment un type de son fuzz que j'aime, clairement pas pour tout le monde ou pour toutes les musiques, mais pour moi, c'est le pied absolu.
Elle est très proche du son de "A Minha Menina".
Lobster Johnson a fait un switch 2 modes : "Gameboy à l'agonie" et "Fat".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...