Slyonline2 a écrit :
Évidemment la fuzz Os Mutantes a l'air carrément bien.
Le circuit que tu m'as passé l'autre jour est sur le banc d'essai:
Fuzz de type "Velcro/Atari/Gated" vachement cool mais ultra typé 60' psychédélique et tout le tralala. Inutile de chercher de la polyvalence avec elle...
Gain fixe, volume ajustable et deux modes. Le premier est plutôt gras (plus qu'une Fuzzrite par exemple) et relativement peu de sustain si on l'utilise sur un ampli "sur le fil" ou en clean. Stackée avec une overdrive, forcement, c'est exactement l'inverse.
Pour le second mode, il faut imaginer une Gameboy en train de se taillader les veines avec un plectre...
Dans les deux cas, le jeu au volume de la gratte ne donne pas grand chose. On est vraiment dans du On/Off.
Autre détail sympa, elle passe très bien avec des doubles (Classic 57 ou TV Jones SuperTron dans mon cas).
Je vais faire des tests de transistors avant de la passer dans un boitier définitif. Les 2N2222 et les BC183, à la place des BC109, peuvent donner des résultats intéressants.
Et pour la rèf, pas de surprise, c'est bel et bien ça son univers:
A part ça, le son m'a rappelé le riff d'un vieux morceau d' Edwyn Collins (A Girl Like You). Il y un petit quelque chose, mais ce n'est pas celle qui s'en approche le plus.