TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Mai 2007, 21:31
je suis content que ça te fasse rire
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de recevoir ma fuzz germanium de chez Valve Art : la plus douce de la planète ! Vraiment excellente, on dirait l'overdrive naturelle d'un ampli. Je ferai une review et des samples au plus tôt.
Odofredus
bouly a écrit :
ah ouaip j'ai oublié de siganler que j'ai chargé une petite démo de la MJM China Fuzz, sur mon youtube

Ah ben depuis le temps que je l'attendais, celle-là … et ben je suis pas déçu !
Dis-voir juste :
- c'est quoi les deux "modes" dispos avec le potard de droite ? Il appelle ça comment Michael de MJM ?
- tu joues sur du Orange, j'imagine ?

En tout cas, elle déchire bien, cette China Fuzz. C'est marrant, je trouve pas que ça sonne tellement Tonebender like, y'a des moments où je trouve même que ça sonne plutôt comme une Fuzzface, mais bon, je sais pas ce qu'il y a dedans, moi…

D'ailleurs, Bouly, si t'es dans le coin, on joue à Stras' mercredi soir (y'a tous les détails sur notre page myspace, lien dans ma signature),
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 15 Mai 2007, 10:21
Oui c'est sur le Orange
Il appelle ça : Fuzz mode 1 et Fuzz mode 2
Je n'ai jamais eu d'Univox Superfuzz entre les mains mais apparement ces modes sont présents sur l'originale.

Fuzz mode 1 : this mode provides a dru textured fuzz with plenty of low end great its octabe effect when using the neck pickup especially around the 12th fret and beyond.

Fuzz mode 2 : this mode has more unrulyness to the sound with a good treble bite perfect for lead playing, great octave effect in this mode as well.

L'effet d'octave est réglable, il a ajouté à l'intérieur de la boite un trimmer qui permet ce réglage

Sinon, malheureusement c'est pas prévu que je retourne en Allemagne avant je ne sais pas quand peut être août...
La dernière fois, je vous ai raté à Celestat , j'étais à Strasbourg pour John Butler, c'était sympa mais je me demande si je n'aurais pas préféré venir vous voir... enfin ce sera pour une prochaine
Odofredus
bouly a écrit :
Il appelle ça : Fuzz mode 1 et Fuzz mode 2
Je n'ai jamais eu d'Univox Superfuzz entre les mains mais apparement ces modes sont présents sur l'originale.
Fuzz mode 1 : this mode provides a dru textured fuzz with plenty of low end great its octabe effect when using the neck pickup especially around the 12th fret and beyond.
Fuzz mode 2 : this mode has more unrulyness to the sound with a good treble bite perfect for lead playing, great octave effect in this mode as well.
L'effet d'octave est réglable, il a ajouté à l'intérieur de la boite un trimmer qui permet ce réglage

C'est marrant, ça, je savais pas du tout qu'y'avait de l'Octave sur la Superfuzz, je suis d'un inculte…
Avec un trimmer, ça ajoute encore des possibilités de réglages, du coup, le rapport qualité/prix a l'air quand même super intéressant…
En tout cas, ça sonne…

bouly a écrit :
Sinon, malheureusement c'est pas prévu que je retourne en Allemagne avant je ne sais pas quand peut être août...
La dernière fois, je vous ai raté à Celestat , j'étais à Strasbourg pour John Butler, c'était sympa mais je me demande si je n'aurais pas préféré venir vous voir... enfin ce sera pour une prochaine

Ben je suis pas vraiment sûr qu'on vaille plus le coup que JBT, mais on est plus rock, ça c'est sûr … On verra ça une prochaine fois, comme tu dis !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 15 Mai 2007, 11:11
L'effet d'Octave est très léger, pas comparable à une Octavia. Ouaip le rapport qualité/prix est très bon surtout actuellement le $ étant assez bas rapport à l'€
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
c'est assez immonde ! deja ce mec joue comme un pied , mais ca sonne atrocement mal ! on s'etonne pas en meme temps , une fuzz numerique ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

EL CINCO
bunman a écrit :
Bonjour
Qu'est ce que vous pensez du test de la Boss Fuzz FZ5 sur Gearwire :
http://www.gearwire.com/boss-fuzz.html

Oublie cette pédale, c'est une daube infâme...
J'ai eu l'occasion de la tester dans de bonne conditions et c'est purement synthétique. Vraiment playmobil comme son...
Il y a beaucoup (mais alors beaucoup!) mieux et moins cher ailleurs...

PS: je suis plutôt fans de ce que fait Boss en général, mais la, c'est une plantade magistrale...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu le meme avis, j'ai pu en testé une avant hier, et j'ai vraiment trouvé ca bof bof et même franchement décevant par rapport à ce que j'avais testé avec une axis par exemple.
Le sample de la china MJM est vraiment trés sympa par contre.
pepete
  • pepete
Tiens quelqun a eu l'occasion d'avoir ou testé cette pedale :

http://www.bbesound.com/produc(...)x.asp

Ecoutez le premier sample surtout !! c'est impressionant comme ca sonne !

Ils n'en disent pas plus dessus , elle est basé sur quoi c'te fuzz ? type de transistors etc ?! thanks !

CooKieS
  • CooKieS
Hey Flo'

Effectivement pas mal du tout cette BBE...apparement ces des transistors 'silicium' après ils ne précisent pas lesquels

D'ailleurs ça m'a étonné pour presque tout les samples j'ai trouvé que ça sonnait plus germanium!

@+

PS: Ma grand-mère doit avoir le mm type de tapis faudrait kjen récupère un (vintage style garanti ) pr les intéressés bientôt en vente...
Fastback '67
pepete
  • pepete
Salut Thierry !

Ouaip ca de germanium le coté grassouillet c'est vrai , mais parcontre une dynamiqe pareil c'est gravement silicon !

Malheuresement oui ils ne precisent pas quels transos !

En ce moment sur effet guitare...