TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Oh oui la pile c'est pas bien comparé à l'électricité d'une centrale nucléaire.

Tu crois que l’électricité de la pile vient d’où exactement ?
themidnighter
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rique

D'une réaction chimique d'oxydoréduction ?

Enfin bon entre le déchet d'une pile qui est écotoxique et le déchet d'une centrale nucléaire, perso, je préfère la pile hein
Easyrom
  • Easyrom
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rique

D'une réaction chimique d'oxydoréduction ?

Enfin bon entre le déchet d'une pile qui est écotoxique et le déchet d'une centrale nucléaire, perso, je préfère la pile hein

Je ne sais pas si tu es sérieux, ou si tu fais de l'humour...
Je suppose que tu te doutes qu'il faut utiliser "un peu" d'énergie pour fabriquer une pile et l'acheminer jusqu'à son utilisateur, n'est-ce pas ?
Bref, je ne fais pas le moralisateur. Je serais mal placé puisque j'ai indiqué quelques posts plus haut que j'utilise des piles. Mais ton raisonnement me semble un peu simpliste...
mknrekordz
Et voilà, là tu me tentes furieusement. Parler de Spacemen3, ça me fait toujours le même effet...[/quote]

Bah Spacemen 3 quand meme... et puis SPiritualized , Spectrum... Voire Loop dans le genre j'ai copié ou bien??
Sinon chez Reuss il fait aussi le repeater sans la fuzz...
Et chez ACid fuzz aussi... IL font d'ailleurs un clone qui ressemble à la Reuss Repeater
mais c'est 2 fois plus cher
Enfin c'est quand meme moins cher qu'une Starstreamer ou une autres de ces guitares Vox avec effets integrés... La c'est un oeil et les 2 bras...
mknrekordz
Petite revue de la Colorsound One knob fuzz
Bon j'ai du la choper en 1996 ou 97...
Je ma rappelle l'avoir payée 800 FRANCS à l'époque soit 152 euros..
et c'était très cher..
Sinon bah c'est de la tonebender.. Peut-etre designée par mr Dick"AC 30" chenney lui meme
2 transo sI BC 109..
Le boitier coloround enorme et juste un potard de volume...
La pedale n'est pas ecolo-correcte elle ne fonctionne qu'avec des piles..
Perso je n'ai jamais essayé avec des salines pour voir la différence avec les alcalines mais ça me le fait bien comme ça..
Pour une SI elle s'eclaicit très bien au volume de la guitare..
Avec des simples bob en tout cas...
Je l'ai jouée essentiellement sur AC 15/30
et Fender princeton.. enfin bon vous pouvez voir mes amps et grattes en materiel...
Que dire de plus cool pédale avec une pure gueule pas très pedalboard friendly.. Mais bon si je devais n'en garder qu'une ce serait sans doute celle-ci ou la Fredric unpleasant???
Enfin elle fait super bien le job dans une configuration garage/Psyché.. Genre un riff de 3/4 notes sur un plan d'orgue...

one knob fuzz
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair, les Sola Sound, c'est de la balle ! Elles sonnent d'enfer.
Meme la petite derniere cheap ass fuzz (dans le style jumbo, donc plus Big muff bassy) est canon à 150 euros
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Janv 2020, 09:09
Il l’attend... de pied ferme, si j’ose dire.
Easyrom
  • Easyrom
RFM a écrit :
Il l’attend... de pied ferme, si j’ose dire.

Exactement !

La démarche est à peu près identique dans les deux cas : je trouve assez marrant de finasser avec des déclinaisons de modèles que j'ai particulièrement aimés ces dernières années en Big Muff et Fuzz Face.

Mes premiers essais des deux Imperial me confirment qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise recette, mais pas mal de nuances et de compromis en fonction de pas mal de paramètres.

Par exemple, j'aurais pensé être clairement amateur de fuzz à gain modéré. In situ, le gain moindre de la version germanium lui donne clairement un côté un peu plus articulé et granuleux très très sympa, mais on y perd forcément côté "singing sustain" et tsunami de fuzz (je comprends mieux pourquoi le réglage de gain de la Big Muff s'appelle Sustain !)

Bref, c'est amusant !
mknrekordz
Allez hop! soyons fous!
Petite revue de la Tenten Triangle Fuzz
Bon visiblement le types qui fabriquait ça a disparu de la circulation...
Mais on peut encore en choper sur Reverb..
Je ne sais plus lequel d'entre vous parlait de jouet sur un post
Mais la c'est vraiment le cas..
Alors d'abord la forme est originale et le but est de pouvoir la coller (la pedale)
sur la guitare avec soit des ventouses fournies soit du scratch...
Ensuite il y a un switch de on/off
un switch de choix entre wild et Tamed fuzz..
qui correspond en gros à une fuzz bien sauvage et l'autre très gatée
Enfin un switch de tonalite à 3 positions : normal , bass+ et bass ++
qui ramene des sub et une octave bass en veux-tu en voila!!
Enfin les trois potards qui correspondent :
au volume ça peut etre très très fort...
Puis un potard gain/fuzz
et enfin un potard de voltage qui agis sur le transo germanium..
Bon ça fait compliqué comme ça mais en fait c'est un peu du genre Fuzz Factory
Selon les réglages on peut aller d'une fuzz ge assez standard et bien puissante a un truc très velcro...
Mais le super truc c'est de pouvoir jouer avec les pots pendant le jeu et la ce sont les sirènes de l'enfer , les bombes qui tombent avions et soucoupes volantes qui décollent entre 2 riffs bien costaud...
ENfin cerises sur la part de tarte ça cleanne super bien au volume de la guitare (ou pas selon les réglages ça peut aussi partir en sucette dès qu'on coupe le son sur la gratte)
Enfin voilaa un super jouet pour tous ce qui est noise/effets spéciaux... avec un delay en plus ça déchire tous
presque l'impression d'avoir un synthé analo ou une drone box..
Bon je vous mets un lien video pour vous faire baver un peu..

Bon samedi à tous....
themidnighter
Pour le sustain c'était quand même le mot marketing par excellence à l'époque. Un peu comme le boutique, le true bypass ou le tap tempo ces dernières années...
Easyrom
  • Easyrom
themidnighter a écrit :
Pour le sustain c'était quand même le mot marketing par excellence à l'époque. Un peu comme le boutique, le true bypass ou le tap tempo ces dernières années...

Marketing ou pas, il colle drôlement bien à la Big Muff !
slash2808
Encore 3 Fuzz qui arrivent :

Keeley Fuzz Bender
Dunlop Mini Bonamassa
Et DOD Carcosa

J'étais résolument anti Fuzz

Je crois que je suis à 10... Le pire c'est que sans être exceptionnelles ( à part les 2 Analogman) j'ai toujours du mal à me séparer de l'une d'elles. Mais cette fois je vais vraiment m'employer à réduire le nombre.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
La fuzz bender me fait aussi de l'oeil !

T'as déjà des Tonebender ? Tu connais un peu les sonorités ?
Curieux d'avoir ton retour !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...