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MAX339
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La fuzz bender me fait aussi de l'oeil !

T'as déjà des Tonebender ? Tu connais un peu les sonorités ?
Curieux d'avoir ton retour !
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LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
El Phaco
Il me reste deux ToneBenders Mk2, une Fuzzface (Chase Tone Red Velvet), une Big Muff (BYOC Triangle) et la Carcosa. Quand je sors une fuzz, c'est quasiment toujours cette dernière. L’interaction entre les réglages Hi-Cut, After (Bias) et le toggle switch permet vraiment de s'adapter à n'importe quelle config et de toujours percer le mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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slash2808
MAX339 a écrit :


T'as déjà des Tonebender ? Tu connais un peu les sonorités ?


Non je n'ai jamais eu de Fuzz Bender et du peu que je sais, je ne crois pas que la Keeley appartiennent à la famille des Tone Bender. Leur seul point communs est d'avoir toutes deux 3 transistors, et c'est tout je pense.

Faut une fois voir avec les connaisseurs, je suis arrivé très tard dans le monde de la Fuzz.



El Phaco a écrit :
L’interaction entre les réglages Hi-Cut, After (Bias) et le toggle switch permet vraiment de s'adapter à n'importe quelle config et de toujours percer le mix.


Je ne joue pas en groupe donc sortir du mix n'est pas un impératif pour moi, j'ai été séduit par sa polyvalence conjuguée à son prix. Et j'ai très envie de triturer le petit switch avec des ampli qui saturent et des ampli pur clean. En général j'utilise mes Sunface avec des ampli qui arrivent tout juste au point de break up. Clean à crunch souvent le coup de médiator
fab38
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El Phaco a écrit :
Il me reste deux ToneBenders Mk2, une Fuzzface (Chase Tone Red Velvet), une Big Muff (BYOC Triangle) et la Carcosa. Quand je sors une fuzz, c'est quasiment toujours cette dernière. L’interaction entre les réglages Hi-Cut, After (Bias) et le toggle switch permet vraiment de s'adapter à n'importe quelle config et de toujours percer le mix.


Ben voilà, c'est exactement pour ça que la Carcosa a réintégré mon board. Seule, je l'utilise en overdrive, et elle sert de boost divin à la Shin-Ei TR6.
fab38
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  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Il me reste deux ToneBenders Mk2, une Fuzzface (Chase Tone Red Velvet), une Big Muff (BYOC Triangle) et la Carcosa. Quand je sors une fuzz, c'est quasiment toujours cette dernière. L’interaction entre les réglages Hi-Cut, After (Bias) et le toggle switch permet vraiment de s'adapter à n'importe quelle config et de toujours percer le mix.


Ben voilà, c'est exactement pour ça que la Carcosa a réintégré mon board. Seule, je l'utilise en overdrive, et elle sert de boost divin à la Shin-Ei TR6.
C.Florent
themidnighter a écrit :
Pour le sustain c'était quand même le mot marketing par excellence à l'époque. Un peu comme le boutique, le true bypass ou le tap tempo ces dernières années...


Tu veux dire que lorsque l’offre s’aligne sur la demande ça devient « marketing » ?
Ou ton raisonnement sous entend l’inverse ?
✿ Ethan: You and I
Easyrom
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Easyrom a écrit :
Petite soirée très sympa à Fuzzland...


Une fois n'est pas coutume, je m'autocite.
Les deux Imperials sont plus différentes que je ne l'aurais cru. Pas forcément l'une meilleure que l'autre, mais un distinguo finalement classique low gain (la version germanium) / plus de gain (la version silicon). Ce qu'on perd en sustain (terme à la mode ) et crémeux d'un côté, on le gagne en clarté et réactivité au volume de la guitare de l'autre.
J'ai une petite préférence pour la silicon avec ma Jupiter Harmony (elle-même assez brillante) et pour la germanium avec ma 335 like (plus sombre).
Néanmoins, pas de match en ce qui me concerne, dans la mesure où la version BC183 n'a pas de clip pour une pile, condition sine qua none pour moi et unique raison de l'achat de la deuxième Imperial. Clairement ma déclinaison de Big Muff préférée !

Et j'attends encore la Fuzz Fella, qui s'annonce assez différente de la Red Velvet. A voir si je garde les deux ou si je tente de choisir !
themidnighter
C.Florent a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour le sustain c'était quand même le mot marketing par excellence à l'époque. Un peu comme le boutique, le true bypass ou le tap tempo ces dernières années...


Tu veux dire que lorsque l’offre s’aligne sur la demande ça devient « marketing » ?
Ou ton raisonnement sous entend l’inverse ?


Je pense qu'il y'a des modes, que ces modes sont incarnées par des mots, et que les entreprises utilisent ces mots à tort et à travers pour faire vendre plus.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
C.Florent a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour le sustain c'était quand même le mot marketing par excellence à l'époque. Un peu comme le boutique, le true bypass ou le tap tempo ces dernières années...


Tu veux dire que lorsque l’offre s’aligne sur la demande ça devient « marketing » ?
Ou ton raisonnement sous entend l’inverse ?


Je pense qu'il y'a des modes, que ces modes sont incarnées par des mots, et que les entreprises utilisent ces mots à tort et à travers pour faire vendre plus.

Plutôt d'accord avec toi globalement et les exemples sont nombreux. Mais je continue à trouver le choix du terme "sustain" sur le réglage de gain de la Big Muff tout à fait judicieux.
yun_clive
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :
Petite soirée très sympa à Fuzzland...




[img]https://i.giphy.com/media/1jnyRP4DorCh2/giphy.webp[/img]
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
C.Florent
themidnighter a écrit :
Je pense qu'il y'a des modes, que ces modes sont incarnées par des mots, et que les entreprises utilisent ces mots à tort et à travers pour faire vendre plus.


Je comprends.
Cela-dit l’évolution du matériel suit des tendances, mais ces « modes » comme tu les appelles ne sortent pas d’un cabinet de communication marketing.
Pour reprendre un de tes exemple: Tout le monde ne joue pas du delay hors tempo juste pour grossir le son.

Impossible de jouer du delay à la croche pointé en mode U2 sans tap tempo afin d’être bien calé sur la batterie.
Pour ma part je n’ai jamais acheté un delay sans tap tempo, c’est indispensable pour mon usage.

Les fabricants l’ont bien compris et de plus en plus de delay même d’entrée de gamme propose un tap tempo.
Est-ce une mode uniquement marketing ?
Non c’est juste un alignement de l’offre sur la demande...

Pareil pour le True bypass des années 2005/2010.
De nombreux guitaristes (dont je fais partie) en avaient assez d’avoir leur tone bouffé par des buffers de mauvaise qualité et ils préféraient choisir eux même leur buffer et brancher du True Bypass pour le reste.
La demande était juste d’avoir un meilleur contrôle sur le respect du son de la guitare, et l’offre a évolué par rapport à cette demande à travers le True Bypass puis des buffers de bonne qualité audio.

Bref, fin du HS pour moi.
J’ai bien compris ton point de vue mais je pense qu’il faut voir plus large et ne pas considérer les acheteurs comme des moutons qui achètent sans réfléchir sur des concept marketing.
C’est plus complexe que ça comme équation
✿ Ethan: You and I
goku song
Bon ben stone deaf kliptonite en commande, ça a l'air de tuer cette fuzz, dommage qu'on ne parle pas plus de cette marque ici.
C.Florent
Hello
Pour ceux qui en ont une ou possédé une, est-ce que la Zvex Mastotron peut permettre de sortir ce type de son fuzz ?
✿ Ethan: You and I
yun_clive
goku song a écrit :
Bon ben stone deaf kliptonite en commande, ça a l'air de tuer cette fuzz, dommage qu'on ne parle pas plus de cette marque ici.


J'ai eu une pdf-2 peu après sa sortie.
Niveau construction, de la qualiteyyy.
Niveau son, ce n'était pas adapté à mon bedroom setup. Je pense que c'est le genre de matos qui brille à volume de répète, à minima.
Niveau pratique, si une eq paramétrique est une bénédiction pour le bidouilleur pointillu, ce n'est pas vraiment plug'n'play pour le tout venant.

Bref, du matos pour averti.

Mais trouver une pédale qui mixe deux circuits en parallèle me trotte toujours dans un coin de la tête.

De mon côté, je pense à remplacer ma Basic Audio Tri-Ram Muff par autre chose, peut-être une Black Art Son of Pharaoh ou une Way Huge Bass Pork and Pickles...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

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