TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Plus modestement je viens de mettre la main sur cette petite pépite:

Big Muff Ram Head Violet V2

C'est Fripp des 70's que j'ai dans les oreilles
Fuzzer de trouble
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de pépites, deux amusantes sessions de tests de pédales de fuzz m'attendent dans les prochaines semaines :

Dès ce week-end, SolidGoldFX Imperial BC183 vs Imperial Germanium.
La première m'avait laissé un super souvenir (sans doute ma déclinaison préférée de la Big Muff). Surprise quand je l'ai rachetée récemment : elle n'a plus de clip pour une pile, or je n'utilise pas de pedalboard et brancher une alim à chaque fois m'enquiquine. Du coup j'ai acheté la version germanium directement auprès du fabricant avec le clip. Curieux d'entendre les différences entre les deux modèles.

D'ici quelque temps, Chase Tone Red Velvet vs Fuzz Fella.
La première est ma Fuzz Face like préférée depuis sa sortie. J'ai d'ailleurs revendu toutes les autres. Rien à lui reprocher mais tellement curieux d'entendre la petite nouvelle...
sebseb2
Easyrom a écrit :
Surprise quand je l'ai rachetée récemment : elle n'a plus de clip pour une pile, or je n'utilise pas de pedalboard et brancher une alim à chaque fois m'enquiquine.

Je trouve assez gonflant qu'il y ait de plus en plus de pédales analogiques de taille normales (comprendre pas des mini pédales), qui n'ont pas d'emplacement pile. J'ai failli me faire avoir une ou deux fois.

Même en ayant un pedalboard, j'ai qq guitares avec une pile dedans quand je veux juste en brancher une devant l'ampli.

Sinon, en moins pénible que de tirer l'alim il y a ça :

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)3_s00
mknrekordz
Ouaip, je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire des piles..
Surtout que la plupart du temps je mets des piles sur mes fuzz au moins
Après j'ai aussi le contraire sur la Colorsound et la Fuzzwah qui ne prennent que les piles..
les joies du vintage...En meme temps je dois utiliser une pile par an.
Enfin bon le mieux c'est d'avoir les 2 solutions
C'est pratique l'adaptateur que tu as toi??
mknrekordz
Hello les fuzzmen..
Pas grand chose à faire au taff alors une petite revue ça vous dit??
Donc aujourd'hui
thee Reuss repeater fuzz:
Donc c'est fabriqué par ce monsieur
https://www.reusseffects.com/
Qui est danois....
Son catalogue est très alléchant , mais je vous laiise aller voir..
Chacun son G.A.S
Enfin il fait des prix plus que corrects..
Mais revenons-en au Repeater
Donc c'est un clone de la fuzz du boost et du tremolo qu'il y avait sur les vieilles guitares Vox avec des effets intégrés..
le Trem' et un clone du repeater donc c'est très particulier... Le son des Spacemen 3 (très "choppy")
Mais nous sommes ici pour la Fuzz... et le j'ai choisi la version Germanium... et c'est aussi quelque chose de particulier... pas tellment de gain, encore une fois tout dépend des guitares/amps...
Et donc plutot dans un esprit Maestro/fuzzrite si ça vous parle.. par contre le cleanage au volume de la guitare est assez impressionnant, d'uncrunch hyper ractif à une fuzz très 60's garage... Encore une fois avec le repeater enclenché on se retrouve en plein territoire Sonic Boom/stooges..
Enfin le p'tit truc qui fait plaisir , il y a une boucle d'effets entre la fuzz et le trem' pour l'instant je n'y ai mis qu'une wah(vox)... Et encore une fois Ron Asheton est revenu trainer dans les parages...
Bon je ne ferais pas de samples parce si vous allez sur mes Soundcloud dès que vous entendrez une fuzz trem' ce sera ce petit bijou...
Allez tcho.. à une prochaine pour la colorsound??
Easyrom
  • Easyrom
sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
Surprise quand je l'ai rachetée récemment : elle n'a plus de clip pour une pile, or je n'utilise pas de pedalboard et brancher une alim à chaque fois m'enquiquine.

Je trouve assez gonflant qu'il y ait de plus en plus de pédales analogiques de taille normales (comprendre pas des mini pédales), qui n'ont pas d'emplacement pile. J'ai failli me faire avoir une ou deux fois.

Même en ayant un pedalboard, j'ai qq guitares avec une pile dedans quand je veux juste en brancher une devant l'ampli.

Sinon, en moins pénible que de tirer l'alim il y a ça :

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)3_s00

Je ne connaissais pas ces petits adaptateurs, merci !
Ceci dit, je râle parce que ça me casse les pieds, mais il faut bien avouer que c'est sans doute plus responsable pour l'environnement de se passer de pile, surtout pour jouer chez soi...
sebseb2
mknrekordz a écrit :
Ouaip, je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire des piles..
Surtout que la plupart du temps je mets des piles sur mes fuzz au moins
Après j'ai aussi le contraire sur la Colorsound et la Fuzzwah qui ne prennent que les piles..
les joies du vintage...En meme temps je dois utiliser une pile par an.
Enfin bon le mieux c'est d'avoir les 2 solutions
C'est pratique l'adaptateur que tu as toi??

j'alimente mon pedalboard avec un 1 Onespot tout bête. Ca marche nickel, sauf pour les fuzz Germanium. Résultat je les mets sur batterie et en 1er sur le board. Ce qui fait que quand je débranche la gratte, ça préserve la pile.

(quand je veux mettre une Wah, je la mets avant la fuzz, elle en dehors du board.)

Le petit adaptateur est nickel. Ca permet d'alimenter une pédale sans avoir à tirer un cable vers un prise. J'ai quelques pédales dans le placard que je branche de temps en temps, il permet aussi d'utiliser 1 seule pile pour toutes sans avoir à les ouvrir.
sebseb2
Easyrom a écrit :
Je ne connaissais pas ces petits adaptateurs, merci !
Ceci dit, je râle parce que ça me casse les pieds, mais il faut bien avouer que c'est sans doute plus responsable pour l'environnement de se passer de pile, surtout pour jouer chez soi...

Oui c'est vrai, la pile n'est pas la meilleur solution de ce point de vue. Maintenant pour ce type d'utilisation ponctuelle, la pile dure facile un ou deux ans, ça consomme pas grand chose les fuzz. Faut donc relativiser l'impact environnemental.
Notre conso de viande probablement a un impact bien pire.
themidnighter
Oh oui la pile c'est pas bien comparé à l'électricité d'une centrale nucléaire.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
mknrekordz a écrit :
Hello les fuzzmen..
Pas grand chose à faire au taff alors une petite revue ça vous dit??
Donc aujourd'hui
thee Reuss repeater fuzz:
Donc c'est fabriqué par ce monsieur
https://www.reusseffects.com/
Qui est danois....
Son catalogue est très alléchant , mais je vous laiise aller voir..
Chacun son G.A.S
Enfin il fait des prix plus que corrects..
Mais revenons-en au Repeater
Donc c'est un clone de la fuzz du boost et du tremolo qu'il y avait sur les vieilles guitares Vox avec des effets intégrés..
le Trem' et un clone du repeater donc c'est très particulier... Le son des Spacemen 3 (très "choppy")
Mais nous sommes ici pour la Fuzz... et le j'ai choisi la version Germanium... et c'est aussi quelque chose de particulier... pas tellment de gain, encore une fois tout dépend des guitares/amps...
Et donc plutot dans un esprit Maestro/fuzzrite si ça vous parle.. par contre le cleanage au volume de la guitare est assez impressionnant, d'uncrunch hyper ractif à une fuzz très 60's garage... Encore une fois avec le repeater enclenché on se retrouve en plein territoire Sonic Boom/stooges..
Enfin le p'tit truc qui fait plaisir , il y a une boucle d'effets entre la fuzz et le trem' pour l'instant je n'y ai mis qu'une wah(vox)... Et encore une fois Ron Asheton est revenu trainer dans les parages...
Bon je ne ferais pas de samples parce si vous allez sur mes Soundcloud dès que vous entendrez une fuzz trem' ce sera ce petit bijou...
Allez tcho.. à une prochaine pour la colorsound??

Et voilà, là tu me tentes furieusement. Parler de Spacemen3, ça me fait toujours le même effet...
Easyrom
  • Easyrom
themidnighter a écrit :
Oh oui la pile c'est pas bien comparé à l'électricité d'une centrale nucléaire.

Tu crois que l’électricité de la pile vient d’où exactement ?

En ce moment sur effet guitare...