TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Je penche probablement pour la Chase Tone 68 Velvet Fuzz. Avez-vous eu à régler des frais de douanes ou non ?

Autrement, comme je le disais, je reste ouvert à toute proposition.

Merci à vous
Mes ventes :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Je penche probablement pour la Chase Tone 68 Velvet Fuzz. Avez-vous eu à régler des frais de douanes ou non ?

Autrement, comme je le disais, je reste ouvert à toute proposition.

Merci à vous

Je ne saurais que trop t’encourager à suivre ton instinct ! Super pédale, ultra facile à apprivoiser. J’en ai eu d’autres vraiment fantastiques (Sun Face notamment) mais plus capricieuses. La Velvet, c’est du velours.
tomriffmaniac
dans le genre j'ai opté pour la JHS pollinator, vraiment sympa et facile à gérer.
yun_clive
Tu peux aussi jeter un oeil (ou une oreille) à la Screw Driver :

https://skreddypedals.com/skre(...)r.htm
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci à tous pour vos conseils et recommandations. J'ai finalement commandé la Chase Tone 68 Red Velvet Fuzz. Je vous ferai un retour même si, comme indiqué précédemment, j'ai très peu de point de comparaison.

Autrement, simplement pour la mentionner, j'étais également tombé sur la Magnetic Effects White Atom v3 qui m'avais bien plu. Le potard "Texture" m'avait semblé intéressant.
Mes ventes :
Le Corbusier
Petite info digne d'être partagée, qui intéressera ceux qui trouvent que la Fuzz Factory peut éventuellement parfois manquer de grave, ou qui voudraient l'utiliser de façon optimale avec une basse.

Il y a quelques mois, j'ai lu quelque part, il me semble que c'était sur un forum US, un type qui rapportait qu'il avait fait transformer sa Fuzz Factory en Fat Fuzz Factory, chez le constructeur.
Il y a quelques semaines, j'ai demandé confirmation à ZVEX, et c'est Zachary Vex lui-même qui m'a répondu.

La modif est mineure : ajout de quelques condensateurs et perçage du boîtier pour l'installation d'un switch 3 positions.
La position 1 est le circuit de la Fuzz Factory.
La position 2 ajoute du grave.
La position 3 ajoute encore du grave.

À la portée du premier quidam qui s'est procuré le schéma et lesdits composants additionnels, et qui sait faire de la brasure à l'étain.
Certes.
Mais faire effectuer la modif chez ZVEX aura l'avantage non négligeable de ne pas anéantir la garantie de votre précieuse boîte, qui est de :
- 1 an non cessible (2 ans si enregistrement de votre produit) pour les Vexter
- à vie pour les pédales peintes à la main (de série ou custom)
Je pense que la question se pose surtout dans ce 2ème cas, car on hésite toujours avant de bidouiller soi-même quoi que ce soit qui puisse annuler une garantie à vie.
Accessoirement une mod par le constructeur ne devrait pas lui occasionner une moins-value, si vous envisagez un jour de la vendre.

Le prix demandé est de 50 USD + quelques dollars de shipping & handling.
Prendre contact avec le service Repairs, qui vous détaillera la procédure à suivre.
S'agissant d'une opération qu'on peut assimiler à du SAV, les douanes américaines et françaises ne devraient normalement pas s'en mêler.

Je me tâte...
Ne vaut-il pas mieux chercher une Fat Fuzz Factory d'occaz, pour à peine plus cher au final ?
Avec un peu de chance ou de persévérance, on voit parfois des Vexter à moins de 100 balles (rappelons que l'intérieur des Vexter est rigoureusement identique à celui des pédales hand painted).
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
JimmyPlay a écrit :
Ayant eu plusieurs Fuzz, je peux te dire qu'il vaut mieux taper dans l'ultra haut de gamme, tu fera des économies, et les meilleurs fuzz qu'on trouve sur le marché sont chez macaris, je viens de me payer une Fuzz sound fabriquer par dam, et elle fais passer toutes les autres pour de la daube, j'ai pourtant du jext telez, big muff wren-and-cuff, des fuzz avec transistors nos, ect, mais rien n'arrive à la cheville de ma colorsound.

Elles sonnent effectivement du feu de Dieu

Si on aime un son un peu plus Muff, y a la Cheap Ass (Jumbo Tone Bender) à 150 balles qui fait super bien le job ! Montée par DAM, mais sans composants NOS dedans.

http://www.mxv.be/2018/09/sola(...)unit/

La Tone Bender MKIV hybrid est aussi tout terrain

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
BrunoMaia
Salut tout le monde.

Je cherche à vendre une Fuzz Analogman de 2013 avec les diodes NKT 275 qui ne se font plus.

Quelqu'un a une idée pour combien elles partent ?

Merci
BrunoMaia
Cool merci pour ta réponse !
JimmyPlay
Ce ne sont pas des diodes mais des transistors, les nkt275 sont considéré comme le saint graal.
BrunoMaia
Oui j'avoue, des transistors.

Je l'ai mise en vente sur le forum, n'hésitez pas à me contacter.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai reçu la Chase Tone 68 Red Velvet Fuzz il y a une 10aine de jours. J'en suis vraiment très satisfait et cette pédale me redonne gout au fuzz.

Sur mon ampli, la Fuzz s'adapte très bien au canal clean (pour les rythmiques ou pour un son un peu "agressif") et sur le canal OD, si je maintiens le gain faible, j'arrive à obtenir un son assez Smooth et qui reste néanmoins dynamique pour les solos.

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils. Pour obtenir ce son plus smooth pour les solos, je préférerais utiliser une autre pédale (pour utiliser le canal OD de mon ampli à un niveau de gain plus élevé et un autre réglage d'EQ). L'idée est vraiment de grossir le son, de lui donner plus de présence tout en atténuant les aiguës un peu agressif. J'ai pensé à plusieurs options :
- en aval de la fuzz :
- boost avec EQ ou preamp typé Echoplex : Chase Tone Secret Preamp, la nouvelle Xotic Super Sweet Booster
- OD low gain : Klon, Jan Ray (pas trop Tube screamer, ça compresse trop pour moi avec une fuzz)
- en amont de la fuzz :
- compresseur avec quelques réglages EQ

En résumé, je voudrais en activant cette pédale :
- atténuer les graves
- éliminer les aiguës agressifs
- ajouter une légère compression
- embellir et épaissir le son

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous par avance
Mes ventes :
JimmyPlay
Pour moi une bonne Fuzz n'a pas besoin qu'on lui rajoute quoi que ce soit, ça dénature le grain.
Mais bon, avec une spaceman mercury 4 tu devrais trouver ton bonheur.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas essayé toutes les pistes que tu as listées Miklet, mais je confirme que le Secret Preamp marche très très bien après une fuzz. Il lui donne beaucoup d'ampleur et lui donne un côté très naturelle. en revanche, peu de réserve de volume sur cette pédale ; ne t'attends pas à faire rugir ton ampli en l'enclenchant.

Je trouve que le EP Booster marche aussi très très bien dans ce registre. Les Klones fonctionne également (Archer en ce qui me concerne), mais c'est moins à mon goût : c'est probablement mieux pour se faire entendre, mais moins flatteur à la maison.

Le clone de Jan Ray que j'ai eu ne m'avait pas convaincu dans cet usage.

Pas essayé tes autres pistes... Et je n'aime pas trop les boosts placés avant les fuzz en général.

Au passage, le potard Feel sur la Velvet (que j'adore) grossi pas mal le rendu général de la pédale...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci Easyrom pour ces impressions.

Oui, le potard feel permet de bien sculter le son. L'idée n'est pas forcément d'avoir cette seconde pédale always-on. C'est plutôt dans l'objectif d'avoir 2 sons sous le pied :
- fuzz seule : son un peu plus agressif, avec potard volume de la gratte éventuellement baissé en rythmique
- fuzz + seconde pédale : son plus smooth en solo

Je penche pas mal vers la Secret Preamp ou la Xotic SUper Sweet (dans les 2 cas, la pédale serait placée en fin de chaine)
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...