TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci Easyrom pour ces impressions.

Oui, le potard feel permet de bien sculter le son. L'idée n'est pas forcément d'avoir cette seconde pédale always-on. C'est plutôt dans l'objectif d'avoir 2 sons sous le pied :
- fuzz seule : son un peu plus agressif, avec potard volume de la gratte éventuellement baissé en rythmique
- fuzz + seconde pédale : son plus smooth en solo

Je penche pas mal vers la Secret Preamp ou la Xotic SUper Sweet (dans les 2 cas, la pédale serait placée en fin de chaine)
Mes ventes :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
miklet a écrit :

Oui, le potard feel permet de bien sculter le son. L'idée n'est pas forcément d'avoir cette seconde pédale always-on. C'est plutôt dans l'objectif d'avoir 2 sons sous le pied :
- fuzz seule : son un peu plus agressif, avec potard volume de la gratte éventuellement baissé en rythmique

Je penche pas mal vers la Secret Preamp ou la Xotic SUper Sweet (dans les 2 cas, la pédale serait placée en fin de chaine)

Les démo de la Super Sweet ne m'ont pas du tout emballé (trop de gain à mon goût). Le Secret Preamp est un must dans l'usage que tu veux en faire et le switch de voicing est bien sympa (2 ou 3 positions, suivant les modèles il me semble). Attention : le Secret Preamp consomme beaucoup, il ne faut pas prévoir de l'alimenter sur pile.
Tu nous raconteras !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Ca marche, il y a de fortes chance que je franchisse le pas !

Easyrom a écrit :
miklet a écrit :

Les démo de la Super Sweet ne m'ont pas du tout emballé (trop de gain à mon goût). Le Secret Preamp est un must dans l'usage que tu veux en faire et le switch de voicing est bien sympa (2 ou 3 positions, suivant les modèles il me semble). Attention : le Secret Preamp consomme beaucoup, il ne faut pas prévoir de l'alimenter sur pile.
Tu nous raconteras !
Mes ventes :
mambosun
miklet a écrit :

Pour un son Fuzz plutôt smooth, je te recommanderai bien la Shoe "Robert" mais elle est assez difficile à trouver en Europe. J'ai acheté la mienne sur un site web des States.
Sur le micro grave de ma Tele elle sonne ultra smooth, tout à fait dans le style de son de celui qui l'a inspiré: Robert Fripp.
Fuzzer de trouble
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci pour l'info, je vais regardé ça.

Sinon, j'ai trouvé une Chase Tone Secret Preamp d'occaz donc je me suis lancé.
Mes ventes :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mar 2019, 12:37
À un prix raisonnable?
Je demande ça parce que je trouve que la plupart des vendeurs abusent avec Chase Tone, les prix à l’occasion surpassent ceux du neuf.
rapideyemove
RFM a écrit :
À un prix raisonnable?
Je demande ça parce que je trouve que la plupart des vendeurs abusent avec Chase Tone, les prix à l’occasion surpassent ceux du neuf.

Et pas seulement sur ses Wah, qui furent les premières à prendre le grand large sur la table des spéculations.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
RFM a écrit :
À un prix raisonnable?

Oui, à un prix raisonnable par rapport aux autres Chase Tone d'occasion qui, comme tu les dis, sont au prix des pédales neuves livrées. En gros, cela me revient 15-20% moins cher qu'en la commandant neuve directement. Ce n'est pas la meilleure affaire du monde mais c'est toujours ça de pris.
Mes ventes :
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mar 2019, 20:32
Voire, dans la plupart des cas, plus cher que les pédales neuves livrées...

Pour le reste, ça m’apparaît en effet plus raisonnable.
goku song
Petite question sur le germanium, il n'est plus en prod depuis les 60's?
On tourne sur ca depuis?

Pareil pour le bc108? Merci!
goku song
up??? plus personne ne s'intéresse aux fuzz les copains?
J'ai rentré une london mjm au passage.

Et la chase tone en commande.
slash2808
En ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur avec les Sunface, j'aime beaucoup la Seymour Super Rica et la mini Band Of Gypsis. Je me mettrais bien à la Tone Bender car je n'en possède pas. Mais pour quelqu'un qui prétend ne pas aimer les Fuzz : j'ai investi en un labs de temps peu espacé : 2 Sunface, la Seymour, la mini et une Keeley Return Of The Fuzz Head.
bjeje
  • bjeje
RFM a écrit :
À un prix raisonnable?

C'est pareil avec les Sunface...j'en ai vu une à 500 euros en occaz, abusé...
De retour !
goku song
m'en parle pas...avant j'avais rien, la j'ai choppé une erupter, une tone bender JMI, une hendrix dunlop, une ultimate octave, une fuzzrite plus les 2 que j'ai cité...

Bref je tombe dedans, au moins ça calme le gas pour les grattes, déjà ca!
slash2808
Ah moi j'ai laissé les Fuzz pour investir de la 58, je suis moins bien loti que toi

Mais j'ai très très bien fait

A vrai dire j'ai l'impression que je me suis bien bien calmé ! La seule pédale qui revient souvent me titiller l'esprit c'est la Keeley 1962 x

Mais bon... Ces G.A.S. ça ne prévient pas quand ça revient
goku song
j'ai fais l'inverse, la 58 et les fuzz après

En ce moment sur effet guitare...