Salut à tous ! Je viens d'entrer dans le monde fabuleux des fuzz avec ma première fuzzface
C'est un modèle custom fabriqué par un petit constructeur en Bulgarie, Mojo Gear FX. Il fait des clones de fuzzface au germanium, au silicium et avec différentes options. Je lui ai demandé de me fabriquer une fuzz silicium (pour éviter les variations de température et pouvoir la brancher sur une alim standard), mais avec réglage de pré-gain (comme dans les Analogman) et... réglage du bias
ça sonne wahou! C'est la première fois que j'ai une pédale où les réglages interagissent autant entre eux. entre 10 et 8 au potard de volume, le son change radicalement, ça crunche comme il faut ou bien ça envoie le pâté.
Cette fuzz se marie également très bien avec mon octavia (qui, pour le coup, m'apparaît comme une pédale bien sage !) et ma blackstar HT Dual.
Je dois encore dompter la bête, mais c'est une super pédale à un prix très correct
Voilà une petite vidéo :
N'hésitez pas à faire un tour sur le site de Mojo Gear :
https://www.mojogearguitarfx.com/ (il fait aussi des tonebender, une octavia et une copie de la Sam Ash, à moins de 100€)