TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, je vois qu'on a pas parlé de The Pelt, la nouvelle fuzz de chez Fender. Je sais bien que fuzz et fender, ça évoque de mauvais souvenirs, mais ils se sont sacrément rachetés: The Pelt est tout simplement excellente! Très costaude, insertion de pile parmi les plus pratiques que j'ai rencontré, polyvalente mais originale et en plus pas chère! Je me la suis prise et elle est impressionnante, franchement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Elle est très sympa ! J'ai failli la prendre lorsque je me suis aperçu que pour quelqu'un qui n'aime pas les fuzz j'en étais à 7 de mémoire.
The Duke
Depuis 3 semaines j'ai la Superfuzz de chez Voodoolab... Alors c'est pas du tout une Superfuzz à proprement parlé, mais bordel, qu'est-ce que ça sonne bien !

C'est gras, hyper organique, très musical, et les réglages sont vachement cool. Je crois qu'elle va rester un moment sur mon pedalboard... (jusqu'à la prochaine )
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, je vois qu'on a pas parlé de The Pelt, la nouvelle fuzz de chez Fender. Je sais bien que fuzz et fender, ça évoque de mauvais souvenirs, mais ils se sont sacrément rachetés: The Pelt est tout simplement excellente! Très costaude, insertion de pile parmi les plus pratiques que j'ai rencontré, polyvalente mais originale et en plus pas chère! Je me la suis prise et elle est impressionnante, franchement!

Je pense que Julien Bitoun te lit :

Doc Loco
On s'est suivi de peu en effet . Ceci dit, je la fais sonner tout à fait différemment, plus claire et tranchante - juste une question de réglages et de goût, sa polyvalence permet d'explorer bien des domaines fuzzy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Elégant pour un monsieur qui a une fuzz à son nom de continué à vanter le matériel d'autre marque.

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
goku song a écrit :
Elégant pour un monsieur qui a une fuzz à son nom de continué à vanter le matériel d'autre marque.

En même temps, Julien c'est la classe personnalisé donc on pouvait pas en attendre moins, non?? hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
melski44
Salut à tous ! Je viens d'entrer dans le monde fabuleux des fuzz avec ma première fuzzface C'est un modèle custom fabriqué par un petit constructeur en Bulgarie, Mojo Gear FX. Il fait des clones de fuzzface au germanium, au silicium et avec différentes options. Je lui ai demandé de me fabriquer une fuzz silicium (pour éviter les variations de température et pouvoir la brancher sur une alim standard), mais avec réglage de pré-gain (comme dans les Analogman) et... réglage du bias

ça sonne wahou! C'est la première fois que j'ai une pédale où les réglages interagissent autant entre eux. entre 10 et 8 au potard de volume, le son change radicalement, ça crunche comme il faut ou bien ça envoie le pâté.
Cette fuzz se marie également très bien avec mon octavia (qui, pour le coup, m'apparaît comme une pédale bien sage !) et ma blackstar HT Dual.

Je dois encore dompter la bête, mais c'est une super pédale à un prix très correct Voilà une petite vidéo :

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de Mojo Gear : https://www.mojogearguitarfx.com/ (il fait aussi des tonebender, une octavia et une copie de la Sam Ash, à moins de 100€)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
melski44
Et voilà un petit morceau avec ma nouvelle fuzz ! Je suis agréablement surpris de voir que ça sonne très bien avec une simulation d'ampli (Two Rock sur Amplitube)

Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils avant l'achat probable d'une Fuzz. Cela fait bien 5-6 ans que je n'ai plus de fuzz car c'est un "effet" que j'ai toujours eu du mal à maîtriser, alors que j'aime entendre d'autres personnes l'utiliser. Je me dis qu'il est temps de retenter.

Voici quelques critères qui me paraissent importants (je doute qu'il soit possible de tous les respecter, mais cela donne une idée) :
- clean up au potard de volume : très bon et bien progressif. L'idée serait pratiquement de pouvoir la laisser en always-on et de jouer sur le potard de volume pour passer du clean à un son type "overdrive" puis à la fuzz (je n'ai pas besoin d'une tonne de gain)
- je cherche plutôt une fuzz pour le côté chaleureux et très dynamique (je ne cherche pas du tout une grosse fuzz criarde, avec des basses qui débordent et un côté presque synthétique)
- sonne bien sur un son clair typé Blackface

A titre d'exemple, j'ai regardé les modèles suivants mais je reste vraiment ouvert, aussi à d'autres choses que des Fuzz Face :
- Chase Tone 68 Red Velvet Fuzz
- GuitarSystems Fuzz Tool junior
- MJM London Fuzz
- Fulltone 69

Merci à vous !
Mes ventes :
JimmyPlay
Ayant eu plusieurs Fuzz, je peux te dire qu'il vaut mieux taper dans l'ultra haut de gamme, tu fera des économies, et les meilleurs fuzz qu'on trouve sur le marché sont chez macaris, je viens de me payer une Fuzz sound fabriquer par dam, et elle fais passer toutes les autres pour de la daube, j'ai pourtant du jext telez, big muff wren-and-cuff, des fuzz avec transistors nos, ect, mais rien n'arrive à la cheville de ma colorsound.
laristo
Bonjour Miklet

tu peux regarder chez JMB Expérience, chez DOC Music Station et Anasounds.

C'est made in France, fait avec amour et avec les doigts.

Cordialement
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 16 Fév 2019, 11:01
Hello Miklet,
Chez Chase Tone, la référence reste à mon sens la Dallas Arbiter Germanium Fuzz Face Replica, mais elle est difficilement accessible, et la '68 Red Velvet pourra y suppléer à un tarif abordable (compte un peu plus de 135 euros fdpin neuve).
Si tu optes pour une '69 de chez Fulltone, je te conseille vivement un essai : j'ai eu plusieurs Mk1, et il y avait des différences très importantes de l'une à l'autre. Et au vu de l'offre actuelle, elles me semblent franchement surcotées.
Si tu cherches enfin une MJM, Yannroman en vendait une il y a peu sur ce forum... j'ignore si elle est toujours disponible. Si ce n'est pas le cas, il pourra peut-être t'aiguiller. Il est intarissable sur le sujet.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Je penche probablement pour la Chase Tone 68 Velvet Fuzz. Avez-vous eu à régler des frais de douanes ou non ?

Autrement, comme je le disais, je reste ouvert à toute proposition.

Merci à vous
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...