TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et de mon côté, une BYOC Large Beaver Triangle vient d'arriver. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu de Muff, depuis l'Iron Bell et la Patriot. Celle-ci est vraiment chouette, du grain, du sustain à n'en plus finir, et un switch agissant sur les mids qui va probablement s'avérer bien pratique en groupe...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earxtacy
El Phaco a écrit :
Et de mon côté, une BYOC Large Beaver Triangle vient d'arriver. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu de Muff, depuis l'Iron Bell et la Patriot. Celle-ci est vraiment chouette, du grain, du sustain à n'en plus finir, et un switch agissant sur les mids qui va probablement s'avérer bien pratique en groupe...


C'est ça le kif et l'excuse de l'achat compulsif..pour ma part
Envoyer du steak fuzzy en groupe .🤘
J'ai hâte de la prochaine répétition
Earxtacy
Je suis sur le cul, qu'elle claque la black Ash en répétition.
Le grain et la présence transcende les riffs.
A côté la mxr GT od, distorsion 3 sont vite reste éteinte
Sur du red fang, led Zeppelin, radio Moscow un bonheur
melski44
nez2suko a écrit :
stefan74 a écrit :

Pour vraiment t’approcher Du son d’une octavia sans te prendre la tête tu peux associer ça à ta carcosa:



Tu as même un mec du forum qui en fait un clone je crois...

Ça sonne bien ça, mais dommage qu'il n'y ait aucun réglage. À ce prix il vaut mieux opter pour l'Octafuzz je pense.


Salut, j'ai un clone d'octavia et c'est très différent d'un vrai octaver : ça met en valeur des fréquences aigües à la manière d'un ring modulator, on peut avoir un son quasi "fuzz velcro" en poussant le gain, en montant le volume tu peux pousser un ampli à lampes dans ses retranchements... Après, pour les réglages, c'est très simpliste : volume et gain. Le volume de l'octave en tant que tel ne peut pas être réglé. La tentacle semble bien faire le job couplée à une autre fuzz
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello...

je vais me faire jeter mais je vais quand même débuter par :
les Fuzz, c'est vraiment horrible comme son

je n'ai jamais aimé...

en fait j'ai essayé mais sous mes doigts ce fut l'horreur à chaque fois donc j'ai totalement bannis ce genre d'effet de mes pensées, le tiroir fut fermé de très longues années.

Voyant tout cet engouement depuis des lustres je me suis dis, doit forcément y avoir un truc tout de même ?

Et puis au fil des écoutes, du listage du matos de certains je me dis :
Mais ????
au fait, ce que j'entends depuis tout ce temps du son que j'adore d'Eric Johnson, mais il y a de la fuzz la dedans !!! Pffff

Du coup ce doit être un effet particulier pas si facile à apprivoiser du coup
j'ai beaucoup aimé les 2 premières minutes de cette vidéo, et là vous allez me dire oui mais bon t'est gentil mais c'est pas trop de la fuzz totale !!!

z'en pensez quoi de ce modèle pour commencer tout doux et surtout pour les premières minutes qui me parlent niveau sonore (il y aurait presque du Jeff Beck quelque part...)
et ouaip y'a pas que les p'tits jeunes qui se posent encore des questions !

JimmyPlay
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les Fuzz parce qu'il n'en ont jamais essayé une bonne, essayez une tonebender avec des transistors russes, une Fuzz avec des transistors nos, genre mullard, nkt... Et vous verrez que ça sonne vraiment bien, j'aime autant le son de mes fuzz que la disto de mon tout lampe, j'ai des fuzz assez haut de gamme et elles ont un son chaud, dynamique et un grain exceptionnel qu'on ne retrouve pas avec la disto d'un ampli, je pense notamment aux transistors au germanium.
Mikka Grytviken
La Fuzz, c'est réducteur comme terme en fait même si ça sous entend bien le grain de base, ce coté très granuleux, sableux. Mais en même temps il y a deux grandes tendances dans la philosophie d'utilisation de la fuzz. Certains aiment le côté un peu dégueu qu'on peut obtenir avec cet effet, basses qui bavent et débordent dans tous les sens, ampli porté à la compression quasi synthétique et exagérée, fréquences criardes et violentes (punk), et d'autres vont apprécier le côté tendu, chaud, précis voir chirurgical et qui ne pardonne rien. Ca va dépendre de ton ampli, de tes réglages, de ta guitare, de tes goûts et de ton jeu. La fuzz peut plaire à tout le monde mais est effectivement difficile à apprivoiser. J'ai moi aussi mis longtemps à trouver celle qui me convenait mais aussi à savoir apprivoiser cet effet que j'adorais entendre chez d'autres, Jimi Hendrix, Eric Johnson etc ... mais une fois que tu as trouvé le truc et la bonne fuzz, tu ne peux plus t'en passer.



Edit : T'as pensé à la RAT ?
The Duke
La fuzz dépend énormément (exclusivement ?) de l'ampli.

Pas que ça va mal sonner avec certains ampli et d'autre ça va sonner sévère, juste que le caractère de l'ampli fait réagir vraiment différemment chaque fuzz.

Et après, il y a aussi la manière de régler son ampli qui intervient, et là on en a pour des heures...

Je pense que pour choisir sa fuzz, il faut d'abord être certain qu'on a le bon ampli.

Pour ma part, par exemple, je ne jure que par les p'tit ampli lampe 15-20w bien poussé qui crunch pas mal pour y foutre mes fuzz. Il y a, je pense, un bon milliard de combinaison autre que la mienne qui pourrait sonner tout aussi bien. Mais ce combo là est parfait à mes oreilles et c'est ce qui compte
JimmyPlay
C'est clair, j'ai essayé ma tone bender sur un ampli transistors et elle sonnait pas du tout pareil que sur mon tout lampe, ça sonnait moins bien.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JimmyPlay a écrit :
C'est clair, j'ai essayé ma tone bender sur un ampli transistors et elle sonnait pas du tout pareil que sur mon tout lampe, ça sonnait moins bien.


En répèt, la Carcosa sur le pauvre Crate transistor de la salle sonne toute "crincrin", aigrelette et bof.
Sur mon JC-50, elle défouraille sévère, tout comme sur les deux lampes Vox et Ampeg (mais avec de vraies différences dans le son pour ces deux là).

Bref, pour faire de l'effet avec une fuzz, il faut savoir choisir son ampli, en effet!
Earxtacy
Et encore on a un tout autre espace sonique quand on commence a mettre une overdrive avant ou après une fuzz

Comme Eric jonhson ou parker griggs

Le soucis c'est de gérer le bruit avec des simples bobinages ou suivant le lieu ou on joue
(parasite ambiant ou sur le courant).
Dans mon local de répétition c'est l'enfer et c'est bien dommage
car une Fuzz avec une mxr GT od çà envoie sévère.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #5159
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2018, 08:43


&time_continue=127
Doc Loco
Tiens, je vois qu'on a pas parlé de The Pelt, la nouvelle fuzz de chez Fender. Je sais bien que fuzz et fender, ça évoque de mauvais souvenirs, mais ils se sont sacrément rachetés: The Pelt est tout simplement excellente! Très costaude, insertion de pile parmi les plus pratiques que j'ai rencontré, polyvalente mais originale et en plus pas chère! Je me la suis prise et elle est impressionnante, franchement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...