TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove


Mais uma vez, as minhas desculpas, Jeronimo.

È pericoloso sporgersi, comme on disait autrefois sur les vitres des trains de la Ce-Ne-Ce-Fe.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :
J'aime bien prendre le train...





J'y suis d'ailleurs en ce moment, dans le train.
À prendre.
En marche.

Sur les vitres, ne figurent plus que les indications suivantes :
« Issue de secours » en haut,
et « Accès de secours » au bas.


Un peu comme une Fuzz, quoi !

Allez, je me sauve.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :
Ok, bon voyage, et fais attention quand meme...




Je t'ai dit : à la Contrex, après trois magnifiques écarts de conduite œnologique, durant ces trois jours de paix, et d'amis.

Les gares défilent, avec Kraftwerk aux oreilles.
Autobahn, puis TEE, en ce moment.

Les gare défilent.
Les zones blanches aussi où l'activité des phones se fait très incertaine.
Blanches et d'ombre, les zones, comme des châteaux modernes de fantômes en lambeaux.



À part un bagage léger et l'inévitable lap-top, juste une guitare, et répartis dans les poches du gig–bag Mono, un Tuner, une OD, un Delay (massif !), et une petite Ramble FX TwinBender ( ~ mark I,5 et mark II), justement, pour revenir en tangente au sujet.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :


Des poètes ces Italiens...








Avec beaucoup, beaucoup d'ouest dans l'Italie, alors.

Enfin, t'es pas tombé très loin, j'avais oublié, j'ai aussi mon Italian Wah de ChaseTone, tourneboulée, enchevêtrée dans les vêtements, roulée avec un modeste morceau de moquette, juste assez épaisse pour improviser un Pedal–Board hyper–hyper light : plus de place dans le Mono !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Duke
Bon en tout cas, depuis que j'ai reçu ma p'tite Spooky Tooth (Basic Audio), je suis vraiment comblé !

Elle est vraiment géniale cette pédale, et, je dois le dire, a même pris la place de ma Scarab Deluxe sur mon pedalboard... Même si ça été le choix le plus difficile de ma vie de guitariste je crois ! (comment choisir une pédale entre une qui sonne à mort, et une autre qui sonne à mort ? )

Ce qui est drôle, c'est que la Spooky peut rappeler la Scarab suivant le réglage (la Scarab est une réplique de Tone Bender), mais avec un côté un peu Fuzz Face dans les graves (assez crémeux et gras, là où la Scarab est un poil plus tranchante façon tronçonneuse). Et, selon les réglages, on peut également se rapprocher d'un son typé Fuzzrite, ou bien carrément quelque chose proche d'une Superfuzz... Tout en gardant un esprit gras et crémeux. Et chaque position sonne vraiment à merveille !

Du coup une question me vient à moi : existe t-il d'autres fuzz un peu dans le même esprit ? (qui combine le meilleur de deux, ou plusieurs fuzz ?)

La Analogman Peppermint a l'air un peu dans cet esprit d'ailleurs.
acdc2051
A tous les specialistes des fuzz :

Quelle est la meilleure tonebender clone (genre MKII ou autre) que l'on trouve actuellement sur le marché (que l'on peut acheter, pas celles que l'on ne peut obtenir qu'après 3 ans sur listes d'attente :-D) .

J'ai vu la 69 de chez fulltone par exemple... ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
rapideyemove
acdc2051 a écrit :
A tous les specialistes des fuzz :

Quelle est la meilleure tonebender clone (genre MKII ou autre) que l'on trouve actuellement sur le marché (que l'on peut acheter, pas celles que l'on ne peut obtenir qu'après 3 ans sur listes d'attente :-D) .

J'ai vu la 69 de chez fulltone par exemple... ?


Moi, à tous points de vue, j'aime énormément celle–là, et ce n'est pas nouveau :
http://www.ramblefx.com/#!twin-bender/cjg9

Soit la Mark I,5 et la Mark II.
Réglages fins et faciles, accessibles.
Association particulièrement remarquable avec une autre de mes pédales, le Boost–OD de N–Audio (Bulgarie, handmade) :
http://n-audio.net/firesound-v(...)drive

Depuis 8 mois que je les possède, les deux gamines ont réglé leurs comptes à la plupart de mes autres Fuzz et OD, par leur aisance commune à s'adapter aux différents environnements qu'on leur propose (micros guitares, amplis, wah).

Les deux d'occasion ?
C'est sûr que ce ne sont pas les plus chères des pédales que j'ai achetées .
Elles ont dû me revenir, au total, pour 200 €.
(Pas chacune, hein ?! Non mais ! )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves
rapideyemove a écrit :








Avec beaucoup, beaucoup d'ouest dans l'Italie, alors.

Enfin, t'es pas tombé très loin, j'avais oublié, j'ai aussi mon Italian Wah de ChaseTone, tourneboulée, enchevêtrée dans les vêtements, roulée avec un modeste morceau de moquette, juste assez épaisse pour improviser un Pedal–Board hyper–hyper light : plus de place dans le Mono !



DIY!

(Il est bien rentré... Oufffff! )
acdc2051
rapideyemove a écrit :
acdc2051 a écrit :
A tous les specialistes des fuzz :

Quelle est la meilleure tonebender clone (genre MKII ou autre) que l'on trouve actuellement sur le marché (que l'on peut acheter, pas celles que l'on ne peut obtenir qu'après 3 ans sur listes d'attente :-D) .

J'ai vu la 69 de chez fulltone par exemple... ?


Moi, à tous points de vue, j'aime énormément celle–là, et ce n'est pas nouveau :
http://www.ramblefx.com/#!twin-bender/cjg9

Soit la Mark I,5 et la Mark II.
Réglages fins et faciles, accessibles.


ha yes top !!! je ne connaissais pas , je la note dans ma wishlist !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
acdc2051 a écrit :
A tous les specialistes des fuzz :

Quelle est la meilleure tonebender clone (genre MKII ou autre) que l'on trouve actuellement sur le marché (que l'on peut acheter, pas celles que l'on ne peut obtenir qu'après 3 ans sur listes d'attente :-D) .

J'ai vu la 69 de chez fulltone par exemple... ?


la fulltone 69 est une fuzz face germanium. Le modèle Tone Bender ce nomme Soul Bender chez Fulltone.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
vodkasgood
The Duke a écrit :
Bon en tout cas, depuis que j'ai reçu ma p'tite Spooky Tooth (Basic Audio), je suis vraiment comblé !

Elle est vraiment géniale cette pédale, et, je dois le dire, a même pris la place de ma Scarab Deluxe sur mon pedalboard... Même si ça été le choix le plus difficile de ma vie de guitariste je crois ! (comment choisir une pédale entre une qui sonne à mort, et une autre qui sonne à mort ? )

Ce qui est drôle, c'est que la Spooky peut rappeler la Scarab suivant le réglage (la Scarab est une réplique de Tone Bender), mais avec un côté un peu Fuzz Face dans les graves (assez crémeux et gras, là où la Scarab est un poil plus tranchante façon tronçonneuse). Et, selon les réglages, on peut également se rapprocher d'un son typé Fuzzrite, ou bien carrément quelque chose proche d'une Superfuzz... Tout en gardant un esprit gras et crémeux. Et chaque position sonne vraiment à merveille !

Du coup une question me vient à moi : existe t-il d'autres fuzz un peu dans le même esprit ? (qui combine le meilleur de deux, ou plusieurs fuzz ?)

La Analogman Peppermint a l'air un peu dans cet esprit d'ailleurs.


Ma réponse va peut-être te paraître idiote, mais il faut continuer de chercher chez Basic Audio si tu veux trouver ton bonheur ...
The Duke
J'ai déjà prévu de me choper la Fuzz Mutant et la Gnarly... Je vais quand même pas toutes les acheter, si ?

Bon non, ça me dérangerais absolument pas, là n'est pas la question !
Bonjour

Je suppose qu'on a du vous le demander 100 fois mais j'aimerais savoir ce qui se rapproche le plus du son de "I can't get no satisfaction". Je sais que c'était une fuzz FZ 1 qui était utilisée.
D'autres chansons des sixties ont ce timbre particulier comme "think for yourself" des Beatles (sur une basse cette fois) ou "He's always there" des Yardbirds avec Jeff Beck.
Des chansons de Dutronc aussi : "les temps sont flous" entre autre ...
Alors peut être que ces 3 chansons n'utilisent pas les mêmes fuzz, mais il y a ce grain (qui fait toute la différence) que je n'arrive pas à retrouver dans les nouvelles pédales ou les imitations.
Bref, je cherche cette perle rare!

Je possède une cort source demi caisse et un ampli vox valvetronic 15w.

Je vous joint également 2 vidéos. Compils de chansons 60s et un groupe récent qui ont ce son Juniore.

&index=14
&index=13

Voila! Merci
Beatles ou Stones? ... Kinks!

En ce moment sur effet guitare...