TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chokott
Encore un truc à propos des fuzz et des overdrive. Je recherche une effet qui me permettra d'obtenir le son le plus granuleux possible, pas lisse, et je ne sais pas si c'est une fuzz ou un overdrive qui me permettrait d'obtenir cela. Par exemple, dans cette vidéo du Klone Centaur, on sent la côté granuleux (à partir de la 31e seconde) :

#t=0m31s

Si je peux trouver un effet où je peux sentir davantage de grain, ce serait cool.

Est-ce que vous avez une idée de quoi je veux parler ?[/url]
arsenelapin
Avec une fuzz tu auras plus de gain, mais un son beaucoup plus sale. Dans le genre tu peux essayer une Fuzz Face Ge (y a une tripotée de fabricants) qui aura bien cette assise sur les basses. Les big muffs en général auront un son bien plus compressé, sur certains modèle on peu retrouver ce genre de rendus, mais ça reste très différent en terme de toucher, bien moins subtil qu'une FF par exemple. Côté références, y a toujours les dunlop pour une première approche, sinon y a une pléthore de fabricants boutique, je n'ai jamais réussis à trouver pleinement satisfaction dans ce domaine, sinon qu'en fabricant la mienne directement, mais faut du temps, tester plein de valeurs différentes, etc...

Sinon il reste la piste d'un OD bien chargée, dans ce que j'ai essayé la AC booster était cool, mais à vue de nez (et de test youtube) la BB preamp peut être sympa. Où bien une Klon tout simplement, mais à envoyer sur un ampli déjà crunchy.
El Phaco
Avec un gain à peu près similaire, mais un rendu plus crade et granuleux, il y a la Fairfield Barbershop.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stupissic
Petit test de ma DopeFX Nomad :

rapideyemove
jeronimoalves a écrit :

"En mai, Fuzz qu'il te plait... "

« Bring me home to this house of many days
Just lay me on the floor hard and cool as slate
You know I love it more and more than before I ran away
It triggers off so many hurts hurtful words and broken plates

I lied to
Now I'm fuzzy
I've been lied to

All and all the world is small enough for both of us
To meet upon the interstate waiting on a train
And just when those big arms lift up fall in love with no time to say it

I liked to
Now I'm fuzzy
I've lied to
Now I'm fuzzy
Fuzzy now

Oh oh oh

Here we are in our car driving down the street
We're looking for a place to stop have a bite to eat
We hunger for a bit of faith to replace the fear
We water like a dead bouquet does no good does it dear

I lied to
Now I'm fuzzy
We've been lied to
Now I'm fuzzy
Fuzzy now
Lied to

Oh oh oh
. », comme le chantaient Grant Lee Phillips et ses sidemen, en 1993.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
fab38 a écrit :
Aaahhh, Grant Lee Buffalo, belle époque!

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
jeronimoalves

Edit car Rapideyemove est beaucoup, beaucoup plus rapide...

(Je me souviens d'une interview de Malcom McLaren, ou il disait qu'il aimait bien ce morceau et que tous les groupes ou chansons avec le mot "Buffalo" étaient généralement pas mal... Enfin, un truc dans le genre... Cà vaut ce que çà vaut, mais, , voilà...
)
jeronimoalves
On a eu la meme idée Lucky Luke! Mais tu es plus rapide que moi...
rapideyemove

Toujours à l'avant–garde Mr Great Rock'n Roll Swindle, toujours
rapideyemove
jeronimoalves a écrit :
On a eu la meme idée Lucky Luke! Mais tu es plus rapide que moi...

Je m'en suis aussi rendu compte, mais ce n'était vraiment pas prémédité : je réécoutais la version "French TV" de 1994, et je me suis dit qu'elle défrichait gravement bien le peuplier, hier.

J'ai donc enlevé la version album, plus neutre en fin de compte, sans cette plus longue intensité du live.

Mi scuso ! Es tut mir leid ! Me disculpo ! I apologize ! Het spijt me !
rapideyemove

Mais uma vez, as minhas desculpas, Jeronimo.

È pericoloso sporgersi, comme on disait autrefois sur les vitres des trains de la Ce-Ne-Ce-Fe.

En ce moment sur effet guitare...