Je vois.
Alors déjà je ne cherche pas à copier le son Gilmour, comme je l'ai dis sur la page précédente, je cherche une Fuzz dans l'esprit plutôt sombre (pas forcément glaciale, mais pas très rassurante ) comme ça peut l'-être dans ce live 1980 - 81.
Mais ce n'est pas pour faire des reprises, ni cloner complétement son son. J'ai eu assez de mon adolescence pour ça et de Gilmourish, que je suis depuis très longtemps.
J'ai déjà l'usine à effets qu'il faut (EHX Deluxe Electric Mistress (modifiée avec le bon circuit et les bons composants, plus led, delay bien sombre, compression, etc...) mais j'ai vraiment du mal à trouver la bonne fuzz. J'ai eu entre les pattes des Fuzzface, des Big Muff (de maintenant) et je trouvais ça très brouillon et peu défini et puis les réglages n'étaient franchement pas géniaux.
Après je conçois qu'en sortant le chèquosse on va taper justement dans de la fuzz handmade comme Buffalo FX que j'ai déjà contacté d'ailleurs, mais financièrement je me rien déjà bien assez pour mon groupe et la musique.
Du coup, je pense essayer ce qu'on m'a conseillé la page d'avant, la Red Muck. Les tests me plaisent bien, je vais voir tout ça.
En tout cas merci et désolé à ceux qui ont compris que je voulais cloner Gilmour. Je l'écoute depuis que je suis né (dans la voiture qui me ramené de la maternité, tout-le-monde-s'en-fout-mais-cool), et j'ai bien vite abandonner l'idée de le reprendre au plus proche. Il influence beaucoup mon jeu et mes sons mais pour le reste, je ne me fais pas d'illusion. Je suis un petit guitariste du XXIème siècle shooté aux tablatures US qui peinent encore à distinguer les modes Phrygien du Dorien.
Et pour ses micros, ils ne sont pas spéciaux, ca dépend des années mais pour le live 80-81 c'est un SSL-1 Custom de chez Seymour qui fait le taf.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)