TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai trouvé un exemple sonore pour apporter un + à ma question de ma quête dune fuzz très dark.

Ça ne commence qu'à 2:05, vous emmerdez pas (si ca vous ennuie) et ca se termine à 3:13.

http://grooveshark.com/s/Hey+Y(...)src=5

Alors là on a beaucoup de flange, leslie rotary, tout ça, je le sais bien, trois têtes Hiwatt 100 à bloc et la reverb de la salle. Mais dans l'idée... si une fuzz de ce rain vous vient à l'esprit (Gilmourish.com ne parle pas vraiment de live, enfin en lousdé).
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Panic Nation a écrit :
J'ai trouvé un exemple sonore pour apporter un + à ma question de ma quête dune fuzz très dark.

Ça ne commence qu'à 2:05, vous emmerdez pas (si ca vous ennuie) et ca se termine à 3:13.

http://grooveshark.com/s/Hey+Y(...)src=5

Alors là on a beaucoup de flange, leslie rotary, tout ça, je le sais bien, trois têtes Hiwatt 100 à bloc et la reverb de la salle. Mais dans l'idée... si une fuzz de ce rain vous vient à l'esprit (Gilmourish.com ne parle pas vraiment de live, enfin en lousdé).

Déjà je pense que le son lead est un mix de tout ce que tu as évoqué, mais n'oublie pas que Gilmour est connu pour mixer ses Big Muff avec des OD à tube, ce qui modifie pas mal la structure du gain, et ajoute un eq. C'est une équation difficile à trouver. Contacte Cornish, il te fera peut-être un bout du pédalier du maître pour quelques milliers de livres Plus sérieusement, j'irais faire un tour chez un autre Anglais, exilé dans notre beau pays : http://www.buffalo-fx.com/
La qualité est exceptionnelle et tu devrais trouver ton bonheur entre la RamsHead, l'Evolution ou la Patriot.
lo-fi reup
"Big Muff avec des OD à tube, ce qui modifie pas mal la structure du gain, et ajoute un eq"

pour moi c est exactement ça ici, et le phaser est important sur ce morceau

les micros qu il utilise sont particuliers aussi, les amplis en cascade, bref c 'est tres bien detaillé sur gilmourish franchement je sais pas ce qu il te faut

et avoir exactement le meme son est illusoire. est ce pas un peu debile d'ailleurs? etre dans l esprit me parait plus raisonnable, etdevrait pas etre trop dur avec toutes ces infos
tguyfr
  • tguyfr
Je crois qu'il faut surtout bosser son phrasé effectivement. Pour les sons gilmouriens, j'adore le combo Noel Cornet + Jan Ray. Il faudrait que je teste une bonne RAT avec une fuzz également, ça doit le faire.
The Duke
Comme il a été dit, le son de la reprise d'hey you se base surtout sur les effets annexes à la fuzz. A la limite on pourrait même croire qu'il s'agit de 2 OD mises en séries, après il y a un gros travail sur le phaser, le delay, le mixe... Le phrasé bien sur aussi, et pourquoi pas la tonalité baissée (la fuzz doit être le seul effet avec lequel la tonalité a du sens pour moi).

Après si tu veux quelque chose de plutôt sombre, va du côté des Fuzz Face germanium, tu devrais y trouver ton bonheur (les silicones sont plus "rapeuses" et "abrupt").
tguyfr
  • tguyfr
Sauf que pour Gilmour on est pas vraiment dans le germanium. C'est vraiment un mix de plusieurs couches d' OD/fuzz. Une BM associée à la bonne OD n'est plus du tout râpeuse, sans oublier le delay qui vient "enrober" tout ça. Autre piste : les fuzz de Chase. Kyle a un modèle Gilmour qui allie chaleur et sustain. Toutes ses créations sont remarquables. Va faire un tour sur topic dédié...
Je vois.

Alors déjà je ne cherche pas à copier le son Gilmour, comme je l'ai dis sur la page précédente, je cherche une Fuzz dans l'esprit plutôt sombre (pas forcément glaciale, mais pas très rassurante ) comme ça peut l'-être dans ce live 1980 - 81.

Mais ce n'est pas pour faire des reprises, ni cloner complétement son son. J'ai eu assez de mon adolescence pour ça et de Gilmourish, que je suis depuis très longtemps.

J'ai déjà l'usine à effets qu'il faut (EHX Deluxe Electric Mistress (modifiée avec le bon circuit et les bons composants, plus led, delay bien sombre, compression, etc...) mais j'ai vraiment du mal à trouver la bonne fuzz. J'ai eu entre les pattes des Fuzzface, des Big Muff (de maintenant) et je trouvais ça très brouillon et peu défini et puis les réglages n'étaient franchement pas géniaux.

Après je conçois qu'en sortant le chèquosse on va taper justement dans de la fuzz handmade comme Buffalo FX que j'ai déjà contacté d'ailleurs, mais financièrement je me rien déjà bien assez pour mon groupe et la musique.

Du coup, je pense essayer ce qu'on m'a conseillé la page d'avant, la Red Muck. Les tests me plaisent bien, je vais voir tout ça.

En tout cas merci et désolé à ceux qui ont compris que je voulais cloner Gilmour. Je l'écoute depuis que je suis né (dans la voiture qui me ramené de la maternité, tout-le-monde-s'en-fout-mais-cool), et j'ai bien vite abandonner l'idée de le reprendre au plus proche. Il influence beaucoup mon jeu et mes sons mais pour le reste, je ne me fais pas d'illusion. Je suis un petit guitariste du XXIème siècle shooté aux tablatures US qui peinent encore à distinguer les modes Phrygien du Dorien.

Et pour ses micros, ils ne sont pas spéciaux, ca dépend des années mais pour le live 80-81 c'est un SSL-1 Custom de chez Seymour qui fait le taf.
El Phaco
Tu peux aussi jeter un oeil à la Wampler Velvet Fuzz. Avec son switch tight/fat, elle permet d'aller taquiner tant des sons de type Big Muff que Fuzz Face, et son potard de tona est assez efficace pour la rendre sombre ou plus brillante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
Panic Nation a écrit :
J'ai eu entre les pattes des Fuzzface, des Big Muff (de maintenant) et je trouvais ça très brouillon et peu défini et puis les réglages n'étaient franchement pas géniaux.

je redis une dernière fois de regarder la hm2 de boss qui est vraiment sa signature pour moi et une excellente pedale malgré son nom (faut pas coller ta chaine d effet sur n importe quel ampli egalement ) normal que tu t en sorte pas avec ce dont tu parles

hum, pour le mode phrygien c est facile c est le plus reconnaissable de tous : ca sonne arabisant !

le dorien (plus difficile) ; ca sonne moyennageux, harpe, troubadour bref si c est pas le phrygien c est celui la

bonne gratte a toi

En effet elle a l'air très intéressante cette Wampler et pas tellement chère.

(Je précise que ce n'est pas pour jouer dans une chambre, mais bien sur un ampli à lampe en repet et concert )
El Phaco
Elle a un gros avantage pour moi : elle sonne très bien sur un ampli clean, contrairement à beaucoup de fuzz qui ne donnent le meilleur que sur un ampli déjà en crunch.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Elle passe très bien en groupe, tu disparais pas comme certaines big muffs
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lo-fi reup a écrit :
(faut pas coller ta chaine d effet sur n importe quel ampli également ) normal que tu t en sorte pas avec ce dont tu parles
Ah ? Il faut quoi d'après toi ?

Je suis sur un Blackstar 40 watt tout lampe, avec HP Celestion 80. En général, je joue à un volume assez correct pour bien « entendre les lampes », avec mes effets. En facade sur le clean par ailleurs.

(Je passerai bientôt sur un stack avec moins de watts mais plus proche de ce que je cherche)
El Phaco a écrit :
Elle a un gros avantage pour moi : elle sonne très bien sur un ampli clean, contrairement à beaucoup de fuzz qui ne donnent le meilleur que sur un ampli déjà en crunch.
C'est plutôt intéressant ça car je ne joue que sur le clean de mes amplis.

Mais pour épaissir, une bonne TS9 de famille ça vous parait ridicule en appoint d'une Fuzz ?
El Phaco
Ridicule non. Placée après la fuzz ça va en modifier le grain. Placée avant, tu risques de ne pas te rendre compte de grand chose avec fuzz un peu poussée par contre.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...