TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
c'est tendu d'avoir un bon son tout court avec une fuzz sur un ampli réglé en clean. ( sauf avec certaines big muff mais je doute que ce soit dans l'esprit bonamassa, enfin j'en sais rien je n'ai jamais écouté)
David Watts
Aristophane a écrit :
c'est tendu d'avoir un bon son tout court avec une fuzz sur un ampli réglé en clean. ( sauf avec certaines big muff mais je doute que ce soit dans l'esprit bonamassa, enfin j'en sais rien je n'ai jamais écouté)

Pas trop d'accord. Le caractère d'une fuzz s'exprime mieux sur du clean à mon goût.
Sur du crunch ça devient vite une bouillie indigeste et sans saveur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
Aristophane a écrit :

Pas trop d'accord. Le caractère d'une fuzz s'exprime mieux sur du clean à mon goût.
Sur du crunch ça devient vite une bouillie indigeste et sans saveur.

Cette approche me paraît très théorique et je me suis pas mal entêté dans cette voie il y a quelques années : trouvant mes fuzz souvent trop fuzzy sur du clean, je n'imaginais même pas ajouter du gain à la tambouille. Et pourtant ! Indéniablement une fuzz face ou une big Muff sonne mieux à mon goût sur un son déjà sali. C'est plus chaud, plus réactif, plus dynamique, bref, mieux à tout point de vue.
Aristophane
Bien-sûr je ne parle pas de gros crunch, juste un gros son clair à peine crade.
Mais ça dépend de l'ampli et la façon dont travaille le préamp, si il est déjà bien sollicité, même si le son est encore clair, les fuzz passent très bien. Moi qui aime les amplis fender, ça peut-être assez vilain une big muff sur un princeton avec le volume à 2/10. Sur un hot rod deluxe, qui sonne plus bassy, les fuzz passent à merveille sur le clean.
Tiger foods
pour un son lead à la Eric Johnson........
J'ai la FF Bonamassa, je l'utilise pour booster une overdrive le tout sur un petit ampli à lampe sali.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si on a déjà parlé sur ce fil de la Velvet Fuzz de Wampler, mais elle est assez bluffante et étonnante de polyvalence (et polyvalence ne veut pas dire moyenne partout ! )
XCALIBUR21
en fait, j'ai l'impression qu'une fuzz face un peu boostée et avec quelques reglages possibles pourrait me convenir..mais je sais pas ou trouver çà ;.

la Hoof et la big muff, j'aime bien mais un peu trop brouillon et pas assez rauque...
arsenelapin
XCALIBUR21 a écrit :
en fait, j'ai l'impression qu'une fuzz face un peu boostée et avec quelques reglages possibles pourrait me convenir..mais je sais pas ou trouver çà ;.

la Hoof et la big muff, j'aime bien mais un peu trop brouillon et pas assez rauque...

Pour les Big Muff, je le dis souvent, mais faut tester des modèles à l'ancienne aussi, on peut vraiment avoir des grains géniaux bien différents des BM modernes !

Un exemple :

Celle là n'est pas prète de quitter mon pedal board, pourtant elle y est juste à côté de sa frangine :

Et oui j'ai deux big muff sur mon pb et franchement j'aurais jamais cru comme ça en avoir ne serait-ce qu'une seule dessus...
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que toi et d'ici quelque temps, je pense me laisser tenter par une Mojo Hand FX Crosstown Fuzz.
Mes ventes :
XCALIBUR21
amusant çà..je viens de me prendre une mojo hand colossus fuzz....
j'essaie çà rapidos..
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
XCALIBUR21 a écrit :
amusant çà..je viens de me prendre une mojo hand colossus fuzz....
j'essaie çà rapidos..

OK, tu nous diras ce que tu en penses !
Mes ventes :
XCALIBUR21
oui et pareil de ton côté car la crosstown a l 'air pas mal du tout....
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur

Hello,

j'ai eu l'occasion d'essayer cette big cheese de lovetone lors d'une séance d'enregistrement, elle appartenait à l'ingé son, j'en ai déjà vu d'occaz à l'étranger sur des sites de vente et c'est rare et cher, j'aimerais trouver une fuzz qui s'approche de celle-ci, je jouait une ligne rythmique en single note sur les cordes graves et ça sonnait bien vintage 60's.
quelqu'un pourrait me conseiller vers un ou plusieurs modèles que je pourrais facilement trouver en magasin afin de les tester ?

merci
boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
Bin non pas trop bricoleur, j'ai fait des circuits imprimés à l'école mais c'était au siècle passé, et puis pour trouver le temps déjà que je joue pas assez de gratte à mon goût...pffff, j'ai regardé un peu le forum, ya des trucs qui m'intéressent comme une D*A*M super bee mais je vois pas où trouver ça en pouvant l'essayer, j'habite prés de Lille si quelqu'un peut me renseigner sur un mag qui vend des fuzz et qui à du choix dans mon coin, je suis preneur
David Watts
boulse a écrit :
j'ai regardé un peu le forum, ya des trucs qui m'intéressent comme une D*A*M super bee mais je vois pas où trouver ça en pouvant l'essayer

Tu pourras pas essayer une DAM Super Bee, car ça ne se trouve pas en magasin.
Il faut s'inscrire sur une liste chez Joe's pedal http://www.joespedals.com/ ou Downstroke music. http://www.downstrokemusic.com/
Ou en pécho une d'occaze sur Ebay ou le forum DAM.

Après c'est pas les fuzz qui manquent sur ce marché hypersaturé, si tu me permets le jeu de mots.
J'ai également fait une petite demo avec ma Super Bee et d'autres fuzz, voir ma signature.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...