TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
en fait j'ai tiqué en ayant vu les photos du pb, je trouvais justement que ça sonnait pas vraiment big muff, comme David Watts, les décrochages et le côté velcro me faisaient plus penser à quelques chose plus old school à base de germanium.
Bon, après c'est peut-être aussi la combinaison orange avec un gros crunch + big muff , ou RAT + big muff ?...
En tout cas j'aime beaucoup.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Funky Tom a écrit :
David Watts a écrit :
Etonnant.
J'ai écouté les videos et ça sonne pas trop Big Muff, ni Rat d'ailleurs je trouve.
Peut-être avec les 2 en même temps ?
Ou carrément autre chose, car en studio on peut bien trafiquer le son, voire utiliser ce qui vous tombe sous le pied, qui sait ?
En "stackant" ma super bee avec ma drag'n'fly j'arrive à approcher ce type de son.
Bien râpeux (velcro fuzz) et buzzy, avec à la fois le petit côté smooth typique des fuzz germanium.

Je confirme, Rat dans Big Muff !
Mais je pense qu'une bonne grosse fuzz au germanium avec le bias de bidouillé (genre Analogman Peppermint) ou une EQD Sound Shank doivent pouvoir s'en rapprocher de très près.

C'est exactement le son que j'attrape avec un réglage particulier de la Geiger quand je lui adjoins la YouDirtyRAT au cul, avec très peu de gain et le tone "sombre" (qui, sur la YDR, amène pas mal de compression).
The Duke
Bon, devant la grosse difficulté de trouver la pharaoh fuzz, je crois que je vais me diriger vers une autre fuzz.... le soucis : laquelle ? Et c'est là que votre aide va m'être précieux !

Grosso modo je recherche une fuzz très organique, assez dynamique, granuleuse, et le moins compressé possible.

Quelque exemples de ce que j'aime bien :

Voilà voilà
The Duke
Je trouve que le son de la pharaoh est vachement "aéré".

C'est peut-être plus flagrant ici :

Et c'est vraiment ce son que j'aimerais avoir !
Funky Tom
Pourquoi ne pas commander la Pharaoh aux US directement alors dans ce cas?
The Duke
Bah le problème c'est la douane : j'entends de tout et n'importe quoi, et au final je préfère ne pas prendre de risque.
Funky Tom
Bah franchement vu le cours du dollar, même si la douane prend 20% ça fait la pédale dans les 160-165, donc à peine plus cher qu'une neuve en France. Et puis en priority avec USPS j'ai jamais pris la douane !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Un site belge bien connu par ici peut peut-être te la commander et te l'envoyer, puisqu'elle est à son catalogue? Sinon, en stock, il vend aussi la Coven, qui est une Pharaoh + une Black Forest chaînables dans les deux sens. Bon, c'est le double du prix, c'est sûr, mais tu as l'air de tellement y tenir, à ta Pharaoh.
Scorpion1211
Funky Tom a écrit :
Bah franchement vu le cours du dollar, même si la douane prend 20% ça fait la pédale dans les 160-165, donc à peine plus cher qu'une neuve en France. Et puis en priority avec USPS j'ai jamais pris la douane !

+1, tu risques pas grand chose franchement...
Fais-toi plaiz à prendre celle-là si c'est vraiment celle-là que tu veux!
The Duke
Je dois recevoir un mail dès qu'elle est dispo sur CTB... Ca fait déjà un mois et demi !

Après il dois bien exister une autre fuzz qui sonne un peu dans le même esprit non ?
Scorpion1211
The Duke a écrit :

Après il dois bien exister une autre fuzz qui sonne un peu dans le même esprit non ?

Oui, la Big Muff.

Plus sérieusement, c'est toujours délicat avec les fuzz. Elles sont toutes descendantes des mêmes circuits mais ont toutes leur petites différences qui fait que y en a pas une qui sonne pareille qu'une autre.
Donc considère que la réponse est non.
arsenelapin
The Duke a écrit :
Je dois recevoir un mail dès qu'elle est dispo sur CTB... Ca fait déjà un mois et demi !

Ecoute bien des samples de big muff, parce que les trois samples que tu as mis en lien ne montrent pas des fuzz au même caractère je trouve.

Perso j'ai bavé très longtemps sur la pharaoh, finalement c'est une Stomp Under Foot TriMuff qui a eu raison de moi, et bon sang je ne regrette en rien ce choix ! Elle est vraiment extra de chez extra !
The Duke
Sinon, un pote m'a passé deux de ses fuzz fabriqué à la main d'origine pas vraiment connue (il a trouvé ça d'occaz').

Il y avait une copie de tone bender, que j'ai pas spécialement aimé avec ma Les paul, trop compressé, trop "polyphonique", trop synthétique.

Et il y avait une copie d'une fuzz face qui m'a littéralement bluffé. Et ce con, même pour 1000 balles il ne me l'aurait pas céder !
Mais c'était vraiment le son fuzz pour moi : les potards à fond, et en voiture Simone ! C'est organique, expressif, répond très bien au potard, et pas trop compressé.

Sinon, à part la pharaoh, vous me conseillez quoi ? (sachant que je recherche une fuzz vraiment organique, bien grasse et granuleux, et surtout dynamique, quitte à ce que ça ne soit pas un monstre de gain)

Après j'irais bien en essayer des fuzz, mais par chez moi à part du boss il y a pas grand chose dans les magasins...
Mr. dickhead
la pharaoh n'est rien d'autre big muff a trois variantes, je pense franchement que tu peux trouver quelque chose de tres similaires . Une des variante est l'absence de diode dans les deuxieme étages sur la position milieu du switch silicion/germanium d'ou ce son plus ouvert et moins compressé.

n'importe quel big muff modifiée peut te le faire. C'est vraiment tout bete a faire.

Es tu arrêter uniquement sur la big muff ?

Citation:
Mais c'était vraiment le son fuzz pour moi : les potards à fond, et en voiture Simone ! C'est organique, expressif, répond très bien au potard, et pas trop compressé.

j'ai eu dans le genre

En ce moment sur effet guitare...