The Duke a écrit :
Sinon, un pote m'a passé deux de ses fuzz fabriqué à la main d'origine pas vraiment connue (il a trouvé ça d'occaz').
Il y avait une copie de tone bender, que j'ai pas spécialement aimé avec ma Les paul, trop compressé, trop "polyphonique", trop synthétique.
Et il y avait une copie d'une fuzz face qui m'a littéralement bluffé. Et ce con, même pour 1000 balles il ne me l'aurait pas céder !
Mais c'était vraiment le son fuzz pour moi : les potards à fond, et en voiture Simone ! C'est organique, expressif, répond très bien au potard, et pas trop compressé.
Sinon, à part la pharaoh, vous me conseillez quoi ? (sachant que je recherche une fuzz vraiment organique, bien grasse et granuleux, et surtout dynamique, quitte à ce que ça ne soit pas un monstre de gain)
Après j'irais bien en essayer des fuzz, mais par chez moi à part du boss il y a pas grand chose dans les magasins...
Si t'as eu ton coup de cœur sur une fuzz face et que tu souhaites une muff c'est un peu contradictoire car ce que tu décris: organique, gras, granuleux, dynamique et pas monstre de gain ne me ferait pas conseiller une big muff like.
J'ai eu plusieurs muff (suf et behan en plus de la little big muff d'ehx), j'adore ça mais maintenant je n'ai plus qu'une sunface et je l'adore, c'est ce que je te recommanderai les yeux fermé si tu souhaites une fuzz face, super qualité, certes un peu plus cher que la moyenne mais parfois on peut tomber sur une bonne occasion. J'ai eu ma TI UK pour 160€ fdp inclus, je regrette pas!