TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
la pharaoh n'est rien d'autre big muff a trois variantes, je pense franchement que tu peux trouver quelque chose de tres similaires . Une des variante est l'absence de diode dans les deuxieme étages sur la position milieu du switch silicion/germanium d'ou ce son plus ouvert et moins compressé.

n'importe quel big muff modifiée peut te le faire. C'est vraiment tout bete a faire.

Es tu arrêter uniquement sur la big muff ?

Citation:
Mais c'était vraiment le son fuzz pour moi : les potards à fond, et en voiture Simone ! C'est organique, expressif, répond très bien au potard, et pas trop compressé.

j'ai eu dans le genre
Scorpion1211
J'ai une Basic Audio Scarab Deluxe. Je la trouve très "vivante" et ses nombreux réglages la font aller de sons très Zvex (façon bruits chelous, ou bien fuzz équipée d'une pile morte) à des sons très gras et puissants, en passant par des sonorités plus Tonebender (dont elle est une dérivée).
Les potards sont très réactifs, y a de quoi faire!

Jette-y une oreille.

The Duke
Humm ! Ca me plait ça !

C'est bright mais pas trop, ça envoie mais c'est pas archi compressé, et avec des P90 ça doit le faire pas mal...

Il parait que le gratteux d'uncle acid a une Basic audio... ce qui rend la chose encore plus intéressante !
Scorpion1211
Exact pour le guitariste d'Uncle Acid, mais Basic Audio fait tellement de fuzz différentes que ça va être dur de savoir laquelle!

Moi en tout cas, après avoir pas mal hésité entre la Gnarly et la Scarab, j'ai décidé de chopper la Scarab Deluxe et je ne regrette pas!
The Duke
Apparemment ça serait la Spooky Tooth.

#at=144

Et après avoir vu la vidéo, j'en suis quasiment sur !

En tout cas bordel de zizi, ça sonne à mort, et même vers l'au de-là ! J'adore !!

Sinon, il y a pas un endroit où je pourrais avoir un résumé des différentes fuzz de Basic Audio ? (topic, vidéo, blog, etc...)
The Duke a écrit :
Bah le problème c'est la douane : j'entends de tout et n'importe quoi, et au final je préfère ne pas prendre de risque.

Je l'ai commande directement chez le fabriquant apres avoir attendu des mois qu'un importateur veuille bien se decider a lui commander. Aucuns problemes, pour la douane y'a moyen de s'arranger avec lui pour ne rien payer. C'est moins cher que de l'acheter en Europe et le gars est tres rapide pour repondre aux mails. Une fois paye c'etait envoye le jour suivant. Franchement te compliques pas la vie, en plus cette pedale est vraiment excellente.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :
Sinon, un pote m'a passé deux de ses fuzz fabriqué à la main d'origine pas vraiment connue (il a trouvé ça d'occaz').

Il y avait une copie de tone bender, que j'ai pas spécialement aimé avec ma Les paul, trop compressé, trop "polyphonique", trop synthétique.

Et il y avait une copie d'une fuzz face qui m'a littéralement bluffé. Et ce con, même pour 1000 balles il ne me l'aurait pas céder !
Mais c'était vraiment le son fuzz pour moi : les potards à fond, et en voiture Simone ! C'est organique, expressif, répond très bien au potard, et pas trop compressé.

Sinon, à part la pharaoh, vous me conseillez quoi ? (sachant que je recherche une fuzz vraiment organique, bien grasse et granuleux, et surtout dynamique, quitte à ce que ça ne soit pas un monstre de gain)

Après j'irais bien en essayer des fuzz, mais par chez moi à part du boss il y a pas grand chose dans les magasins...

Si t'as eu ton coup de cœur sur une fuzz face et que tu souhaites une muff c'est un peu contradictoire car ce que tu décris: organique, gras, granuleux, dynamique et pas monstre de gain ne me ferait pas conseiller une big muff like.
J'ai eu plusieurs muff (suf et behan en plus de la little big muff d'ehx), j'adore ça mais maintenant je n'ai plus qu'une sunface et je l'adore, c'est ce que je te recommanderai les yeux fermé si tu souhaites une fuzz face, super qualité, certes un peu plus cher que la moyenne mais parfois on peut tomber sur une bonne occasion. J'ai eu ma TI UK pour 160€ fdp inclus, je regrette pas!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Duke
En fait je n'ai pas une grande culture des fuzz, je ne m'y connais vraiment pas.

Là je me suis "renseigné" un peu sur les Basic audio, et il y en a 3 qui me plaisent bien :

La Scarab deluxe :

La Spooky tooth :

#at=144

Et la Future Man, en vente sur le fofo :

Je pense m'acheter la futureman, et dans un avenir proche les deux autres, histoire de pouvoir bien comparer, car sur le papier et sur les samples, elles m'attirent toutes et correspondent à ce que j'attends d'une fuzz. Et plus "j'éliminerais" celles qui me plaisent le moins par la suite... (ou pas... )
The Duke
Ou la solar myth.... Bordel c'est l'enfer dans ma tête

Typiquement, ce son là :

C'est quel type de fuzz ? Plutôt tone bender ? Plutôt big muff ? Plutôt fuzz face ? Plutôt aucune des trois ? Plutôt Germanium ? Plutôt Silicium ? Plutôt je vous emmerde avec mes questions et mon esprit indécis ?
The Trout
Pas big muff ni fuzz face, tone bender possible mais ça peut aussi être simplement l'ampli dry ou avec un eq.

J'ai une Stone Deaf FX PDF-1 qui est un clone de la Maestro MPF-1 et sur un ampli en gros crunch, c'est le genre de son qu'on peut obtenir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Plutôt proche Tonebender oui. On peut obtenir ce genre de son avec la Scarab Deluxe.
The Duke
Bah ça alors, ça tombe bien, tu revends la tienne !

Tu as acheté la tienne aux states ?
Scorpion1211
The Duke a écrit :
Bah ça alors, ça tombe bien, tu revends la tienne !

Tu as acheté la tienne aux states ?

Non!

Et oui.
Sur Prymaxe Vintage.
J'avais une promo sympa à ce moment là, mais on peut aussi l'acheter directement par le site de Basic Audio.

Et au cas où tu te demanderais, non, je n'ai pas payé de frais de douane.
The Duke
Bon... Question ultime : l'attente est longue ? Une semaine ? Deux ?

Je crois que je suis parti pour m'en payer deux d'un coup, c'est pas bon du tout... (la scarab deluxe et la spooky tooth...)
Scorpion1211
J'avais dû attendre une dizaine de jours, ou deux semaines, je ne me rappelle plus trop.

En ce moment sur effet guitare...