TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Shaggy_2_dope a écrit :
J'attends une repro de la Marshall Supa Fuzz

Ca c'est de la fuzz, de la supafuzz même !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
nikos_sophos
Shaggy_2_dope a écrit :
J'attends une repro de la Marshall Supa Fuzz

tu veux dire ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Y a eu pas mal de repro de plusieurs modèles de fuzz depuis quelques temps mais en série très limité en général.

J'adore, il me semble qe c'est très proche du tonebender MK2, et pas fabriqué par Marshall, il me semble.
David Watts
Du site D*A*M

"One of Sola Sound's most popular MKII side lines was the Mighty Marshall Supa Fuzz. Made from 1966 right through into the 1970's it was the longest living MKII variant. The very first examples of the Supa Fuzz actually featured a MKI circuit variation with a crude tone filter and pre-set gain levels hence the Fuzz/Attack control on all later models actually being labelled as "Filter". The MKI variant Supa Fuzzes are really scarce pedals indeed, I only actually know of two examples so it could be possible it never made it past the prototype stage. These models also have the controls set closer together which explains why the screen printing on the MKII variant Supa Fuzzes have misaligned labelling. The main production Supa Fuzz from 1966 through 1967/68 was made almost in exactly the same way as a Sola Sound MKII, the only difference being that some units had a limiting resistor on the Filter control so the amount of fuzz could only ever reach 90% saturation. A part from this the MKII and Sola Sound made Supa Fuzz were identical. The Supa Fuzz only received circuit changes when the strip board construction was abandoned in the late 1960's for PCB construction. These examples also have a different enclosures casting and do sound a little darker. The Marshall Supa Fuzz was only ever made with OC75's, never OC81D's. I have seen a few later models that had AC128's in the first stage but these could purely be due to repairs. I have never actually seen a un-modified Supa Fuzz that had OC71's fitted from stock."
Dystopia
Si ça intéresse des gens, j'ai fait une comparaison entre ma Russian BM de 1999 et une US d'une pote ( 2009 à peu près ).

La vidéo est là :

Désolé pour la qualité vidéo, c'est pris avec mon téléphone portable. La prise de son est bien meilleure.
Je joue sur une St-Blues Bluesmaster IV ( guitare typée strat, surtout que je joue sur un micro à simple bobinage, position manche, le micro est un Van Zandt True Vintage pour information ) branchée dans mon Blackstar HT20. Mes autres pédales sont toutes désactivées.
Son clair sur l'ampli.
Sur la US les réglages sont, de gauche à droite : Volume, Tone et Sustain mais sur la Russian c'est de gauche à droite : Volume, Sustain, Tone.
nikos_sophos
Bien ta vidéo, j'aime de moins en moins ma big muff us trop criarde comme dans la vidéo, je vais peut être la modifier mais je sais pas encore quel modèle.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ayé elle est arrivée hier matin

Juste un mot : énorme

J'arrive à mieux contrôler le bestiau par rapport à un Tonebender MKII (moins de gain j'ai l'impression).
Pour l'instant, j'ai testé avec la LP et ma strat sur mon Marshall 1974X (18W donc) et j'adore. Même avec le potard de gain sur zéro c'est bien couillu et sauvage (je reconnait bien le son de la 2ème vidéo de David Watts).

Seul truc un peu bête, rien n'est prévu pour l'alimenter via une pile... uniquement alim externe. Il ne reste pas beaucoup de place mais je vais tenter de bidouiller ça

Dernier truc : il y a 3 transistors NOS AC125.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Aristophane
hello

est-ce que vous auriez une idée du genre de fuzz utilisée par les dead meadow ?

j'aime bien le côté fuzzy qui décroche un peu, ou quand on baisse le tone de la guitare on a presque un octave.
merci
Jack Blake
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
David Watts
Etonnant.
J'ai écouté les videos et ça sonne pas trop Big Muff, ni Rat d'ailleurs je trouve.
Peut-être avec les 2 en même temps ?
Ou carrément autre chose, car en studio on peut bien trafiquer le son, voire utiliser ce qui vous tombe sous le pied, qui sait ?
En "stackant" ma super bee avec ma drag'n'fly j'arrive à approcher ce type de son.
Bien râpeux (velcro fuzz) et buzzy, avec à la fois le petit côté smooth typique des fuzz germanium.
nikos_sophos
Je pense que l'ampli est bien poussé niveau gain donc avec la fuzz en plus ça amène ce décrochage.
Funky Tom
David Watts a écrit :
Etonnant.
J'ai écouté les videos et ça sonne pas trop Big Muff, ni Rat d'ailleurs je trouve.
Peut-être avec les 2 en même temps ?
Ou carrément autre chose, car en studio on peut bien trafiquer le son, voire utiliser ce qui vous tombe sous le pied, qui sait ?
En "stackant" ma super bee avec ma drag'n'fly j'arrive à approcher ce type de son.
Bien râpeux (velcro fuzz) et buzzy, avec à la fois le petit côté smooth typique des fuzz germanium.

Je confirme, Rat dans Big Muff !
Mais je pense qu'une bonne grosse fuzz au germanium avec le bias de bidouillé (genre Analogman Peppermint) ou une EQD Sound Shank doivent pouvoir s'en rapprocher de très près.
Aristophane
en fait j'ai tiqué en ayant vu les photos du pb, je trouvais justement que ça sonnait pas vraiment big muff, comme David Watts, les décrochages et le côté velcro me faisaient plus penser à quelques chose plus old school à base de germanium.
Bon, après c'est peut-être aussi la combinaison orange avec un gros crunch + big muff , ou RAT + big muff ?...
En tout cas j'aime beaucoup.

En ce moment sur effet guitare...