VAiHalen a écrit :
je voudrais commander une fulltone mais je sais vraiment pas si faut que je prenne la 69 ou 70..
ils disent la 69 dans lesprit 2 premier album de hendrix et la 70 plutot band of gypsy, a woodstock c plutot le son de laquelle du coup? sur voodoochild c quoi? dure de ce decidé..
Arf pas facile, moi j'ai les deux (sunface et fulltone 70) et je maintiens qu'à part les nuances, c'est assez proches, en tout cas tout à fait dans le même esprit. Même si ces nuances font
toute la différence, elles sont plus proches l'une de l'autre que d'une Big Muff ou d'un clone de Tonebender. Maintenant, et même sur un même ampli on peut en tirer des choses très différentes (le bouton BIAS change pas mal le son). Les samples du site Fulltone,à part l'OCD, sont assez nuls car ils te présentent un réglage particulier de la pédale. Le sample de la SoulBender par exemple, ben c'est vraiment un réglage particulier, parce que dans l'absolu c'est plus proche du premier Led Zep que ça cette pédale... sauf que comme c'est très versatile... Pareil le sample de la Fulltone 70 ben... c'est fait pour avoir un son Eric Johnsonien... bref c'est à des lieu du son de la pédale brute.
Les Samples de MJM par exemple, c'est beaucoup plus simple... C'est une strat et le bouton de Fuzz est à fond, le volume ajusté et cela donne ce son qui est très Hendrixien sur les samples... Ecoute Hendrix en Live (en studio, le son est toujours retravaillé à la console) ou plutot regarde le, car il utilise beaucoup le potard de ses guitares pour jouer avec l'effet fuzz, il est rarement tout à fond. Or baisser le volume de la gratte avec une fuzzface, c'est radical, ça modifie vahcement le son. Mais dans ma tête, ayant beaucoup écouté et regardé Jimi, ayant une fuzzface Germanium et un fuzzface silicon sous les main (ce qui veut dire que je peux toucher les réglages et avoir une certaine idée des variations de sons), on est vraiment dedans. La Sunface ressemble beaucoup, fuzz à fond, au sample de la London Fuzz germanium et la fulltone 70 au sample de la london fuzz silicon ... qui est assez éloigné du sample Fulltone tu en conviendras...
, ce qui me fait penser que tout ça c'est kif kif bourrico à de légère variantes près, Fulltone, KR, MJM... C'est tous le même circuit de toute façon, avec transo germanium ou silicon selon le type de Fuzz.
J'attends les samples de Brui2fon ceci dit... on en découvre tous les jours.
A Woodstock, cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, je dirais Silicon vu l'époque. Mais sans garantie, il faudrait que je vérifie, je n'avais pas encore la silicon la dernière fois que je l'ai écouté.