The Duke a écrit :
(j'aime pas la compression que donne le germanium en fait... )
quelles sont les fuzz en Si qui sont connue/réputé ? Quels guitaristes utilisaient les fuzz en Si ?
Car j'ai toujours pensé que Hendrix ou Page utilisait du Silicium, mais apparemment sur fuzz face et tone bender c'était surtout du germanium...
Si t'as l'occase de comparer les deux tu pourras te rendre compte que le silicum donne un son plus compressé, pas le germanium qui est plus ouvert et dynamique, du moins pour une fuzz face.
Oui Hendrix a joué avec du Silicium. Mais pas exclusivement. Are you experienced est enregistré avec une Fuzz face Ge, par la suite il passe à un modele Si qui lui donne plus de gain et de sustain. Faut aussi savoir que ses fuzzs sont tripotés par Roger Mayer créateur de l'Axis Fuzz.
Jimmy Page c'est un Tonebender I.V ou MKII quelqu'un confirmera je crois que c'est aussi du Germanium (les circuits de fuzz face ge et de tonebender sont parait il assez proches).
Les fuzz connues...
La Gibson Maestro Fuzz : le son de Satisfaction des Stones, dernièrement on l'entends sur les disques des Black Angels.
Les Tonebender : plusieurs version - Led Zeppelin :
La Fuzz face : pareil plusieurs versions on peut séparer la Ge :
de la Si :
La Big Muff : et là c'est un bordel monstre (Electro Harmonix inside) un très bon site d'un passionné :
http://www.bigmuffpage.com/ qui en parlera bien mieux que moi. Mais assez rapidement on peut différencier les premières dites Triangles (j'ai rien qui me vient en tête là)
Les Civil War et Ram's Head :
puis les différentes version russes qu'on entend un peu partout, et les modernes (ici avec une whammy : )