TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Bon je me suis décidé pour une Basic Audio Scarab Deluxe.
Base de clone de Tonebender, avec plus de possibilités.

Y a plus qu'à la recevoir!

Un petit coup de sample pour patienter.
The Duke
Bonjour à tous !

L'envie d'une fuzz traine dans mon esprit depuis un certain temps. Cependant j'ai remarqué qu'il existe à peu prêt autant de type de fuzz qu'il y a de pédale fuzz, pas évident de s'y retrouver !

Voilà en gros ce que je recherche :
- Une fuzz très organique, très clair, très gras
- Sans compression, ou alors très très peu (je n'aime pas du tout le son fuzz ultra compressé)
- Quelque chose d'utilisable en tant que saturation principale
- Une fuzz qui ne perçe pas le mix à tout vas, mais qui sait se faire entendre (on est deux gratteux dans mon groupe)
- Enfin, quelque chose d'assez dynamique, qui réagit bien au potard de la gratte et à l'attaque

Dans ma petite sélection de pédale je suis retombé sur ceux là :

Mais hélas, elle est super dur à trouver. C'est ma préféré pour l'instant !

J'aime bien la dynamique de celle là, surtout sur les parties lead.

J'adore celle là, elle est très grasse et organique, très "dans-ta-face".

Et niveau son, un truc qui se rapproche de ça :

Bon, je sais ce que vous allez me dire "si tu aimes ces pédales, prend les !". Mais bon, je n'ai pas les moyens d'investir sur 3 pédales, surtout qu'elles sont relativement cher pour finalement 4-5 composants dedans...

Je recherche donc une fuzz dans ces idées sonores là. A la limite, une fuzz avec plusieurs switch m'intéresserait pas mal. La MXR Classic 108 a l'air sympa aussi, mais pas assez polyvalente.

Qu'avez-vous à me proposer ? (j'peux y mettre dans les 150€ maxi)
Henry777
Ou plus simplement chez Crush the button quand ils l'auront de stock à nouveau. http://www.crushthebutton.com/(...)araoh

Dire que je l'ai essayé en mag à Bruxelles mais vu que j'avais pas l'argent avec je me suis dit que j'y repasserai où la prendrai sur le site et au moment où j'ai voulu commander plus de stock.

Sinon Uncle Acid c'est une Fuzz Face like de chez Basic Audio.

Scorpion1211 a écrit :
The Duke a écrit :

Mais hélas, elle est super dur à trouver. C'est ma préféré pour l'instant !

[...]

Qu'avez-vous à me proposer ? (j'peux y mettre dans les 150€ maxi)

Je crois que c'est dans ton prix.
http://www.ebay.fr/itm/Black-A(...)_1397

Et quoi frais de port gratuits pour l'Europe aussi, pas de douane ou quoi? J'ai jamais commandé aux USA...
O)))
The Duke
Il me semble que la douane c'est loto : soit t'as pas d'emmerde, soit tu payes une taxe. (qui est assez élevé, dans l'ordre de plusieurs dizaines d'euros)

Merci pour vos infos, j'écouterais ça ce soir en rentrant !
Scorpion1211
J'ai jamais eu de frais de douane pour des pédales. Là j'en attend une de cette boutique justement, je vous dirais si j'en ai ou pas.
The Duke
Niveau délai de livraison, ça se compte en semaine ?
Scorpion1211
Pour les frais de port gratuits oui. Après tu as normalement moyen de choisir des envois express payants. Plus de chances d'avoir des taxes par contre. Si tu n'es pas pressé, l'envoi gratuit peut valoir le coup.

J'aime beaucoup ta signature The Duke!
The Duke
Ok, merci pour les infos !

Merci, moi aussi j'l'aime bien !
David Watts
Scorpion1211 a écrit :
Plus de chances d'avoir des taxes par contre. Si tu n'es pas pressé, l'envoi gratuit peut valoir le coup.

Attention avec USPS first class, il n'y a pas de suivi et ça peut mettre des lustres à arriver si ça arrive un jour.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ce mode d'envoi depuis les USA.
Et je pense pas qu'il y ait plus de risque niveau douane avec priority mail par rapport à First Class.
Ca c'est un peu au petit bonheur la chance me semble-t-il.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tiger foods
mouais, pareil, j'ai de grosses hésitations en matière de fuzzes, finalement je prends le plus classique, après avoir brièvement testé les hyperion et autre zvexeries...
Je me suis commandé la Bonamassa (occase à bon prix), mais la cuivrée, on verra.....
Sinon, j'ai aussi la voodoo lab superfuzz, elle est vraiment pas mal, toujours dans des limites très naturelles. Au fait, j'ai juste 2 mois d'expérience en matière de fuzz, question con, mais j'arrive pas à avoir un bon son volume de la guitare à fond (trop aigu à mon goût), c'est normal? Je baisse le volume de 3/4 à 1/4, pour passer d'un son bel overdrive à une satu qui me plaît en gros. Pour + de gain, j'enclanche la catalinbred DLS devant.
Scorpion1211
C'est souvent propre aux fuzz typées Fuzz Face cette histoire de volume sur la guitare. Plutôt normal donc.
The Duke
P'tite question aux fuzzer :

Je viens de matter la vidéo. Clairement, je préfère le sillicium qui correspond à l'idée que je me fais des fuzz : un son crade, gras, sale et bien répondant. (j'aime pas la compression que donne le germanium en fait... )

Or, il se trouve que, depuis que j'entends parler des fuzz, j'entends exclusivement parler des fuzz au germanium.

Ma question est simple : quelles sont les fuzz en Si qui sont connue/réputé ? Quels guitaristes utilisaient les fuzz en Si ?

Car j'ai toujours pensé que Hendrix ou Page utilisait du Sillicium, mais apparemment sur fuzz face et tone bender c'était surtout du germanium...
arsenelapin
J'aurais une tite question aussi en passant, est-ce qu'on pourrait faire un récapitulatif des grandes fuzz historique ? Et puis des exemples type ? En fait c'est ce qui manque cruellement à la première page de ce topic, et je suis un peu perdu du coup...

J'ai cherché longuement et efficacement une fuzz face, mais je n'ai jamais testé écouté les tonebender et autres dont le nom me dis quelque chose, mais je ne saurais pas associer ça à un son en particulier !

Je sais, google, mais sérieux je dois m'y prendre comme un manche...
Henry777
The Duke a écrit :
P'tite question aux fuzzer :

Je viens de matter la vidéo. Clairement, je préfère le sillicium qui correspond à l'idée que je me fais des fuzz : un son crade, gras, sale et bien répondant. (j'aime pas la compression que donne le germanium en fait... )

Or, il se trouve que, depuis que j'entends parler des fuzz, j'entends exclusivement parler des fuzz au germanium.

Ma question est simple : quelles sont les fuzz en Si qui sont connue/réputé ? Quels guitaristes utilisaient les fuzz en Si ?

Car j'ai toujours pensé que Hendrix ou Page utilisait du Sillicium, mais apparemment sur fuzz face et tone bender c'était surtout du germanium...

Il y a eu plusieurs modèle de Fuzz Face et celle utilisée principalement par Hendrix était une silicium je pense d'où le modèle Hendrix au silicium.
O)))

En ce moment sur effet guitare...