moanonyme a écrit :
The Duke a écrit :
Ah, les gratteux d'Uncle Acid jouent sur ça ? Je savais pas ! (j'aimerais bien trouver des photo de leurs matos)
Je vais me renseigner, merci pour l'info !
(après ce que j'aime bien dans la Pharaoh Fuzz, c'est sa polyvalence... On parlait de Gilmour quelques post avant, moi ça me fait tilt direct !
)
Ben du coup pour du Gilmour je partirais sur une vraie muff ^^
La Pharaoh fait pas le son de Muff qu'on peut entendre dans les Live de 77 ou de la période Animals. Elle a pas ce côté fou avec un sustain enorme et ses magnifiques décrochages... pour ce son là moi je vois deux solutions : soit on peut pousser le volume : auquel cas ça veut dire vieille muff (j'adore dire ça
). Soit on peut pas, auquel cas j'irais vers une Rat, mais pas la Pharaoh. Sur la démo de PGS il tape le solo de money avec, et je trouve ça tout sauf convaincant - alors que quand 5 minutes avant il fait dans le bon stoner perso je manque de dégainer la cb à chaque fois.
Et si vous trouvez des infos sur le fuzz d'Uncle Acid n'hésitez pas, je trouve Blood Lust dément. (à mes oreilles le son y est fuzzface/tonebender que muff).
Je trouve que ça passe encore perso. Toute façon j'aime pas trop la muff, trop compressé, trop "droit" dans un sens. Et c'est ce que j'aime avec la pharaoh : ça fait crade, organique, et granuleux.
Sinon pour Uncle Acid & The Deadbeats, c'est un groupe Anglais de stoner/doom qui n'est pas sans rappeler Black Sabbath. Ils se sont surtout fait connaître par le bouche à oreille sur internet. Ils sortent souvent (tous les trimestres environ) des éditions limités à 400-500 exemplaire de leurs vinyles. Certaines éditions se négocient autour de la centaine d'euro ! (j'ai pour ma part la chance d'avoir une édition blanche ! )
Et puis ils ont fait leurs premier concert il y a deux mois maintenant, le demi millier de place s'est vendu en peu de temps, concert à guichet fermé. Comme quoi, internet est bien un média à part entière, et ils ont su l'utiliser correctement.
A la base, le groupe était composé uniquement du guitariste/chanteur et du bassiste, puis, au vu du succès de Blood Lust, ils ont formé un line-up pour partir en tourner depuis 2 mois. Ils vont faire pas mal de festival, donc le Hellfest en France !