TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
terrible !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour le conseil tguyfr, je vais aller écouter ça.

Après je ne cherche pas spécialement une fuzz typé Big Muff. Je pense que ce que je cherche s'approcherait plutôt d'une Tonebender, mais qui clean bien au potard de volume et avec un peu plus de gain façon "overdrive", tout en ayant un caractère de fuzz bien trempé.

Ouais, c'est pas clair je sais...

Hey l'ami, ça roule
As tu regardé du côté de la Gamin'3 Buzz Driver
Elle correspond pile à tes critères, en revanche le caractère sonore je sais pas si ce sera comme tu cherches...
Il y a tellement de voicing différents dans les fuzz que c'en est trop dur de se faire une idée sans écouter le matos...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Tiens, c'est pas con du tout, excellente suggestion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
Hello Jerem!

A voir, j'irai jeter une oreille sur quelques samples.
nikos_sophos
David Watts a écrit :

J'adore.

Excellent j'avais repéré cette marque mais je la retrouvait plus
Aristophane
wow cette fuzz a l'air vraiment cooool, mais pas le prix...
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Hello Jerem!

A voir, j'irai jeter une oreille sur quelques samples.

Bon attention hein, ça tire plus vers l'overdrive que vers la grosse fuzz qui tâche avec du gain de folie je trouve (Doc je sais pas ce que t'en penses...), mais sur un canal déjà saturé avec le mode low peak un peu poussé tu peux avoir un truc bien "crado" avec des grosses basses. Par contre seul sur un canal clean ce mode est un peu juste en gain je pense (vu les fuzz que tu cites genre Tonebender), le son arrive vite avec des infrabasses et le côté pile qui fatigue passé la moitié au gain, mais sans que la satu soit monstrueuse...(je sais pas si tu piges...C'est pas facile, cette pédale est vraiment atypique).
Le mode Hi peak lui a beaucoup plus de gain dispo et de niveau de sortie, sur un clean seul ça envoit déjà grave, mais le voicing est moins baveux et smooth, plutôt brillant avec des mediums placés plus haut.
J'ai surtout cité cette pédale pour son côté terrible en jouant au volume
J'ai le BTB (1st run) de kleuck, et une Wampler Euphoria (pour des trucs voicés différemment...je cherchais le son blues US, mais sur un Orange ça sonne pas encore comme un 65' Twin ) et la Buzz est celle qui clean le mieux sans aucune perte d'aigus ou de son je trouve. C'est vraiment terrible pour ça
A voir si tu peux aller écouter un peu de samples ou si tu connais qqun qui peux t'en faire essayer une.
A noter que sur le FB de Gamin'3 j'ai vu qu'ils avaient eu l'intelligence de créer un modèle (custom ou c'est un proto?) de Buzz Driver à 2 canaux avec réglage de volume séparés (et peut-être buzz même...je sais plus trop) pour pouvoir profiter des 2 modes sans avoir à en choisir un seul et pour pouvoir switcher en cours de morceaux (très utile car sur la version habituelle, en tous cas la mienne, le mode Low sortant moins fort que le mode Hi, on ne peut pas juste basculer le toggle discrètement, il faut obligatoirement réajuster les réglages...).
Voilà
Au plaisir camarade du Cher
Scorpion1211
Merci pour cette description complète!!

Je suis allé écouter des samples, notamment la demo de Doc, ça sonne pas mal du tout en effet. Peut-être pas assez de caractère fuzz par contre à mon sens, mais dur à dire sans avoir essayé. Bien que... Ou peut-être pas assez de tranchant.

En tout cas, je retiens! Numéro trois sur la liste.
jerem37
  • jerem37
Le tranchant c'est sur le mode Hi.
Après comme toujours en plus des goûts ça dépend toujours du couple gratte/ampli etc, comme d'hab...
Bon, si jamais tu passes en Touraine tu fais signes, tu pourras essayer tiens
David Watts
Aristophane a écrit :
wow cette fuzz a l'air vraiment cooool, mais pas le prix...

C'est avant toute autre considération la manière décalée d'en faire la promotion qui me plait beaucoup.
Ca change tellement des demos de guitariste cliché vantant les mérites d'un énième clone de fuzz face.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Scorpion1211
Bon je me suis décidé pour une Basic Audio Scarab Deluxe.
Base de clone de Tonebender, avec plus de possibilités.

Y a plus qu'à la recevoir!

Un petit coup de sample pour patienter.

En ce moment sur effet guitare...