Scorpion1211 a écrit :
Hello Jerem!
A voir, j'irai jeter une oreille sur quelques samples.
Bon attention hein, ça tire plus vers l'overdrive que vers la grosse fuzz qui tâche avec du gain de folie je trouve (Doc je sais pas ce que t'en penses...), mais sur un canal déjà saturé avec le mode low peak un peu poussé tu peux avoir un truc bien "crado" avec des grosses basses. Par contre seul sur un canal clean ce mode est un peu juste en gain je pense (vu les fuzz que tu cites genre Tonebender), le son arrive vite avec des infrabasses et le côté pile qui fatigue passé la moitié au gain, mais sans que la satu soit monstrueuse...(je sais pas si tu piges...C'est pas facile, cette pédale est vraiment atypique).
Le mode Hi peak lui a beaucoup plus de gain dispo et de niveau de sortie, sur un clean seul ça envoit déjà grave, mais le voicing est moins baveux et smooth, plutôt brillant avec des mediums placés plus haut.
J'ai surtout cité cette pédale pour son côté terrible en jouant au volume
J'ai le BTB (1st run) de kleuck, et une Wampler Euphoria (pour des trucs voicés différemment...je cherchais le son blues US, mais sur un Orange ça sonne pas encore comme un 65' Twin
) et la Buzz est celle qui clean le mieux sans aucune perte d'aigus ou de son je trouve. C'est vraiment terrible pour ça
A voir si tu peux aller écouter un peu de samples ou si tu connais qqun qui peux t'en faire essayer une.
A noter que sur le FB de Gamin'3 j'ai vu qu'ils avaient eu l'intelligence de créer un modèle (custom ou c'est un proto?) de Buzz Driver à 2 canaux avec réglage de volume séparés (et peut-être buzz même...je sais plus trop) pour pouvoir profiter des 2 modes sans avoir à en choisir un seul et pour pouvoir switcher en cours de morceaux (très utile car sur la version habituelle, en tous cas la mienne, le mode Low sortant moins fort que le mode Hi, on ne peut pas juste basculer le toggle discrètement, il faut obligatoirement réajuster les réglages...).
Voilà
Au plaisir camarade du Cher
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---