Quand j'ai commencé à m'intéresser aux fuzz c'est parce que j'avais un son bien précis en tête, si tu commences à GASer sur les demos youtube, dans deux ans t'as 40 fuzz à la maison.
Après, il n'y a pas de mal à avoir 40 fuzz si ton but premier est la collection, si ce n'est pas le cas, le mieux est de définir le plus précisément possible ce que tu aimes, titres/artistes, dans quoi ils la branchent, si tu cherches plutôt une fuzz qui va bien le faire sur un clean, un gros gros crunch etc...
Le gars de la video (la deuxième, pas regardé la première), tu lui mets n'importe quelle bonne fuzz Ge dans les pattes, ça sonnera pareil, l'impact de son jeu sur son matos est trop important pour se faire un avis sur sa fuzz.
Ce n'est que mon avis...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin