TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dr Larsen a écrit :
salut à tous,

J'ai reçu ma mjm london fuzz (germanium). je me suis empréssé de la tester et...déçu !

je m'explique.

j'ai branché ma SG direct dedans et sur mon ampli (un valvetronix 60vt). Et....ça sonne pas.
Certaines notres ne sonnent carrément pas, comme si le son était très très étouffé. Par ex, la mi grave à vide, sonne très bien. Mais à la 8eme case par exemple, ça donne rien du tout.
C'est un exemple bien sur, car ça le fait à plein d'autrs endroits sur le manche.

Je suis tout seul à avoir ce souci ?

ps : à moins que ma lampe de puissance commence à donner des signes de faiblesses, je sais pas

essaie sur un autre ampli peut être, moi sans vouloir relancer le débat, les amplis à modélisation et les pédales de gain externes... On ne sait jamais trop comment ça va réagir, c'est vrai de toutes les combinaisons amplis/effets d'ailleurs, il y a des mariages plus ou moins réussis independamment des qualités intrinsèques des effets/amplis et de mon expérience c'est souvent pire avec les amplis à modélisation et/ou les transistors. Après une fuzz c'est un effet crado aussi donc bon... A voir quoi. Tu t'attendais à quel son?
Dr Larsen
Je sais bien que c'est un effet crado. J'adore cet effet justement. Mais là..c'est autre chose.

Le souci c'est que je n'ai pas d'autre ampli pour tester pour l'instant.

Je vais deja tester chez mon poto kassad ici présent qui a le même ampli que moi ( par contre il a des strats lui) . on verra bien
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
brui2fon
en effet ce type de matos reqiuert des amps très spécifiques

une fuzz Ge , ça ne peut sonner que sur du tout lampes, ou ptetre qq mosfets ou autres transi, masi c pas l'idéal

a defaut d'un matos au niveau de la pédale, le son ne rendra rien

au pire vas en magasin, tester sur un ampli lampes, avec ta pédale et ta gratte

d'autre part il n'est pas impossible que la SG et la MJM se marient mal, des fois c comme ça, meme du bon matos, gtr, pedal, amp, ben selon c eque c'est ça sonne pas ensemble alors que tu chanegs un élément et ça sonne@
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Dr Larsen
brui2fon a écrit :
en effet ce type de matos reqiuert des amps très spécifiques

une fuzz Ge , ça ne peut sonner que sur du tout lampes, ou ptetre qq mosfets ou autres transi, masi c pas l'idéal

a defaut d'un matos au niveau de la pédale, le son ne rendra rien

au pire vas en magasin, tester sur un ampli lampes, avec ta pédale et ta gratte

d'autre part il n'est pas impossible que la SG et la MJM se marient mal, des fois c comme ça, meme du bon matos, gtr, pedal, amp, ben selon c eque c'est ça sonne pas ensemble alors que tu chanegs un élément et ça sonne@

De toutes façons, je vais normalement avoir une strat dans pas longtemps. Là au moins, je sais que ça se marie bien avec la MJM. Je vous tiens au courant (9v )
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
stratosurfer
J'ai moi aussi reçu ma MJM. Je l'ai essayée avec toutes mes pelles et j'ai une nette préférence pour la strat mapple neck sur un blues deluxe.

Ca sonne avec mes deux strats et ma tellie! Je suis entrain de chercher la bonne combinaison avec ma LP: canal clean, drive, TS9 ou Trebble booster!

C'est vrai qu'en plug and play, c'est pas trop top avec ma LP mais j'ai pas trop pu tester.
stratosurfer
Après qques petits branchements: LP+Beano+MJM
J'ai également essayé toutes les piles qui trainaient durant la semaine et le résultat s'en ressent d'une marque à l'autre et selon l'état de charge
stratosurfer
J'ai eu l'occasion de pousser un peu l'ampli ce matin et à volume conséquent, la strat57 et la LP réagissent super bien en plug and play!
Pas besoin de TB ou de TS9

Avec la SG, essaye de jouer sur un tout lampe et pousse le un peu
Dr Larsen
brui2fon a écrit :
mouais masi c ptetre surotu l'ampli plus que la gratte qui peut jouer sur le resultata avec une pedale comme ça selon moi....

Oui..mais ce qui est bizarre, c'est que le valvetronix a aussi une simu de la fuzz. Et j'obtiens le même résultat qu'avec la MJM. Normalement je reçois la strat bientôt (une RI68 mij). Je vous dis tout ça
Dr Larsen
stratosurfer a écrit :

Avec la SG, essaye de jouer sur un tout lampe et pousse le un peu

J'ai pas
a reminder
c'est peut-être pour ça qu'on l'appelle Fuzz FACE...
gaël
Dr Larsen
bon, il y a du mieux avec la SG. En utilisant la simu de l'AC30TB et en y ajoutant un trebble booster, ça passe déja largement mieux
Dr Larsen
Ca y est. j'ai reçu ma strat RI'68. Avec la fuzz c'est mieux qu'avec la SG. Mais là encore tout dépend du type d'ampli simulé. avec le jtm45 c'est moyen, les grave sont comme étouffés et il faut utiliser le micro aigu pour avoir quelques choses de sympa. avec une simu d'AC30 c'est déja mieux.
Il est fortement possible que ma lampe de puissance commence aussi à donner des signe de faiblesse. Je vais tester tout ça chez mon pote Kassad qui a le même matos mais avec une lampe récente, lui.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
a reminder a écrit :
c'est peut-être pour ça qu'on l'appelle Fuzz FACE...

PTDR !

En ce moment sur effet guitare...