Basstyra a écrit :
J'ignore d'où tu tires tes valeurs mais apparemment nous ne parlons pas de la même chose.
Le buffer d'entrée des Boss est réalisé avec un JFET, d'impédance d'entrée bien supérieure à un bipolaire utilisé dans les Cry Baby. Je ne sais pas où tu as vu un Darlington, mais moi j'en ai jamais croisé dans une Cry Baby. Et j'ignore de quel condo tu parles. A 10pF c'est pas un condo de liaison donc je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans un buffer.
.
Ben dans la plupart des Boss, le buffer est réalisé avec un simple transistor bipolaire de gain très moyen...et contrairement à ce que tu dit, il y a ouatmillions de variantes, avec des polarisation différentes (et des fets c'est vrai)
De plus, dans les Boss, ton signal traverse quoiqu'il arrive et quoiqu'il en soit, AU MOINS le buffer, ce en permanence effet activé ou non, en général il traverse même deux buffers successifs-même effet coupé toujours-ce à quoi il faut ajouter les deux fets de commutation, et les innombrables condos (de qualité très moyenne) sur le trajet...
Pour ce qui est de la Cry, tu devrais peut être en ouvrir une un jour de GCB-95, parce que le buffer c'est un Darligton en collecteur commun...et le 22 pf est le condo d'antiparasitage en entrée de ce Buffer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html