Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Et y'a qu'a voir les potards : le canal A colorie le son en vert, le canal B en rouge.

Le canal B est donc plus chaud que le canal A.
Invité
  • Invité
ouais comme un con j'avais jamais vu la LS2 et ses options de près. merci pour vos réponses en tout cas !
Doc Plus
Basstyra a écrit :
Et y'a qu'a voir les potards : le canal A colorie le son en vert, le canal B en rouge.

Le canal B est donc plus chaud que le canal A.

Eheh Basstyra tu participes peu depuis two notes, mais quand tu le fais, ca se remarque !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
et y'a des true bypass qui utilise des relay en plus !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ninigame
j'ai une petite question sur ma holy grail ancien modele..

d'après ce que j'ai compris le true bypass est present quand pedale non alimentée le son passe???

parceque sur ma holygrail ça passe pas... cependant j'ai lu un post qui disait qua si ce modele disposait d'un switch

Citation:

Posted: 03 March 2009 09:24 PM

how can i tell if my holy grail is one of the new ones featuring true bypass?
thanks!
roll

Liberty Belle
Administrator
RankRankRankRank
Total Posts: 902
Joined 2008-12-02

Posted: 03 March 2009 11:58 PM | Link to this reply (#1)

Check if it has a blue switch, if does and has wires going to at least 8 of 9 lugs on the switch it is tb, if wires dont go to 8 lugs it is not TB.

après démontage j'ai vu un switch a 9 "bidules" dont 8 reliés (2 reliés ensemble) ce qui semble correspondre à un schéma de true bypass que j'ai vu ici:

donc cette pedale est elle true bypass malgré le test en non alimenté .

je ne souhaite pas que cette pédale que je ne peux pas mettre sur mon looper (plus de place) modifie mon son lorsquelle est desactivée
Doc Plus
ninigame a écrit :
d'après ce que j'ai compris le true bypass est present quand pedale non alimentée le son passe???

pas forcement (cas des relais).
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Hello,
Je voudrai passer ma Maxon AD80 en true bypass car elle me bouffe des aigües et du niveau. Le footswitch n'a que trois plots. Quelqu'un a déjà fait cette manip?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
si tout va bien, faut virer un transistor du switching flip flop, pour que l'effet reste toujours actif, puis ensuite installer un 3pdt, et cabler en truebypass.
Bondzu
  • Bondzu
Autant pour moi, j'ai oublié de mentionner que j'avais la version footswitch, désolé.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum...
Je m'intéresse à ce sujet car je dois investir dans des pédales que je compte brancher dans la boucle d'effet et voulais tout simplement savoir si le phénomène lié au bypass était aussi présent dans la boucle d'effet ou si c'était tout simplement en branchant en direct dans l'ampli...et du coup donc savoir s'il valait mieux investir dans du true bypass...Merci d'avance !
Bondzu
  • Bondzu
Que se soit en façade ou dans la boucle, si le bypass d'une pédale est mauvais, ça s'entendra, j'en ai fait l'expérience. Après, True bypass ou bien bufferisé, y a pas de souci.

marigold
Bonjour à tous!

J'envisage de refaire mon pédale board prochainement,et j'metterai bien un looper de ce genre :

Mais ce genre de truc,quand toutes les boucles sont sur off,ça ne bouffe pas du tout le signal?
C'est comme si la gratte était direct dans l'amp (ou presque)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
marigold a écrit :
Bonjour à tous!

J'envisage de refaire mon pédale board prochainement,et j'metterai bien un looper de ce genre :

Mais ce genre de truc,quand toutes les boucles sont sur off,ça ne bouffe pas du tout le signal?
C'est comme si la gratte était direct dans l'amp (ou presque)?

ouai alors ce genre de switcher c'est de la connerie. un looper passif de 2 ou 3 boucle je veux bien, mais de 15 non le résultat avec 15 mètre de cables en plus et 1000 connecteurs différent sera le même pour le signal qu'avec un bypass pourrave. la il faut un switcher buffurisé. ils en font des très complet( et programmable en plus) dans pas mal de marques...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
marigold
merci!

Donc trois boucle maxi pour ce genre de looper passif?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...