Les impressions :
Tout d'abord au déballage du Reload impression de robustesse, de qualité et moins lourd qu'un Aracom (qui est super lourd).
Les branchements se font facilement, rien de compliqué (comme un atténuateur classique).
Donc, nous allumons le premier ampli : 3 Monkeys Virgil (sans Master Volume). Pour info c'est un ampli qui sonne vite fort et si l'on veut le faire tordre il a besoin d'être un peu poussé.
À ce niveau de volume, en appartement, il et difficile de garder de bons contacts avec les voisins
On débute l'essai avec l'ampli sans atténuation, c'est FORT...
Je tourne ensuite lentement le potard du Reload pour commencer à atténuer et là j'attrape des frissons car je me rends compte que le volume sonore baisse jusqu'à pouvoir entendre le claquement naturel des cordes tout en conservant la qualité sonore provenant de l'ampli.
Je fixe donc l'atténuation sur un niveau idéal pour notre écoute et je teste ensuite le potard qui se nomme "Contour".
Ce potard permet, en fonction du niveau d'atténuation sur lequel on est, de rattraper certaines fréquences qui pourraient se perdre en raison de la baisse du volume.
=> Dans notre cas présent, il n'était même pas utile de l'utiliser mais c'est toujours un plus d'avoir ce type d'option.
J'ai donc tout de même testé son fonctionnement et ce qui en est ressorti c'est qu'il permet surtout de jouer le rôle d'égalisation générale.
On peut donc, après avoir réglé sur l'ampli un son idéal, faire des ajustements en fonction des fréquences des autres musiciens avec lesquels on joue ou tout simplement ajuster la fréquence en fonction de la guitare que l'on utilise.
Cela permet, lorsqu'on passe d'une guitare avec des singlecoils à une guitare avec humbucker, de ne pas avoir à modifier les réglages de l'ampli !!!
Avec la strat cela a permis d'obtenir des sonorités soit plus vintage soit plus dark.
Petite (courte) vidéo où on entend clairement la baisse de volume et le son restant le même ainsi que l'utilisation du potard de "Contour" :
#action=share
L'utilisation du Reload m'a permis de pousser le 3 Monkeys dans ses retranchements et d'avoir un son crunch excellentissime !
Pour la deuxième partie on a branché le Two-Rock :
Grâce au Reload on a pu pousser le Two-Rock jusqu'à son "sweet spot" tout en conservant un volume de chambre.
Mais ce qui a retenu toute notre attention c'était la phase où nous avons voulu faire tordre l'ampli en lui faisant sortir un crunch naturel impossible à obtenir à volume de chambre.
Et bien mes 2 camarades et moi même étions sur le cul d'entendre cet ampli prendre une nouvelle dimension.
Sur cet essai avec le Two-Rock le test du potard de Contour a donné un résulat excellent en apportant cette touche vintage au son crunch qui était obtenu.
On avait le son SRV par excellence !!!
Pour conclure je dois dire que j'avais ce Reload en essai et qu'il est évident qu'il ne repartira pas de chez moi.
J'ajoute aussi que le prix peut faire peur mais qu'à l'écoute de la qualité de l'engin et de ses différentes possibilité, il est tout à fait justifié.
Pour rappel, un Aracom qui est une référence en la matière se vend d'occaz 700€ et ne fait qu'atténuateur... De plus il est en dessous de la qualité d'atténuation de ce Reload !!
Pour rappel le Reload permet entre autre de faire du Re-amping et de se brancher en direct.
Merci Two-Notes pour la qualité incroyable de ce Reload et merci à Guillaume de m'avoir permis de tester cette nouvelle future réussite.
les premières machines partiront très bientôt, mais nous n'en proposerons pas dans u premier temps sur le Two Notes Store car le premier batch est déjà intégralement promis à nos distributeurs, ça arrivera un peu plus tard, courant décembre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
les premières machines partiront très bientôt, mais nous n'en proposerons pas dans u premier temps sur le Two Notes Store car le premier batch est déjà intégralement promis à nos distributeurs, ça arrivera un peu plus tard, courant décembre.
Des essais comme ça tu peux m'en proposer tous les mois !!
Franchement, on a redécouvert nos amplis et à volume de chambre.
Que demander de plus...
les premières machines partiront très bientôt, mais nous n'en proposerons pas dans u premier temps sur le Two Notes Store car le premier batch est déjà intégralement promis à nos distributeurs, ça arrivera un peu plus tard, courant décembre.
Salut Guillaume,
Est-ce que tu pourrais nous filer un ou deux noms de ces fournisseurs avec lesquels on pourra avoir le Reload dans les meilleurs délais ?
50 enceinte WoS :
2Notes CSG
Alichino
Angl VintC
Bayou
BDeLuxe
Blonde 63
Brit 65C
Brit 65O
Brit Std
Brit VintO
Calif C90
Calif StdC
Calif StdO
Can Abyss
Eddie
Ferret
Forest
Free Rock
Free Rock2
Green Tri
Jazz 120
JubilGreen
JubilV30
Kerozen
Monarch
Prime A
Prime B
R2D2
RackHero
Silver77
SilverJen
StrongBack
The One
Twill 15
Vibro Utah
Vibro V30
Voice 30
Voice 65
VoiceModrn
Watt FanO
Marco
2Notes CSB
Alu XL
AZ Ben
Calif Low
Fridge
Heaven Top
New York
Voice V125
WGrandBlvd