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Torpedo Reload - Topic officiel

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jfredd
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  • Publié par
    jfredd
    le 03 Août 2013, 22:06
nonconforme a écrit :
Tu as tout bon, le Reload fonctionne avec ou sans enceinte, sur 4, 8 ou 16 Ohms.

Pour ton utilisation scène, on a même ajouté une seconde sortie enceinte post-atténuateur pour faire plaisir à Judge Fredd.


Exact et j'en suis très touché
Maxcreed
J'hésite à me prendre un Live qui me servirait principalement en home-studio (le Live est plus abordable que le vb, il serait utilisé en sortie ligne avec une piste par prise)

En gros, je pense que le vb-101 serait too much pour moi à tout point de vue donc le Live me parait bien.

Je vois le reload qui est quand même terrible ! La seule chose, c'est le reamping que je n'utiliserai pas forcement dans un premier temps mais bon...

L'attenuateur est un très très bon plan !

Bref, j'en viens à ma question : pour de l'enregistrement, quelle simu micro-baffle est la plus réaliste ? Celle du Live (32 bits) ou celle du WOS (xx bits ?) ?

J'avoue bien aimer le hardware et trouve le Live très sympa pour le cote plug'n'play et en même temps, la partie attenuateur du Reload m'a l'air très intéressante... Mais le WOS vaut-il un Torpedo ?

Bon ok on ne peut pas jouer au casque avec le Reload (je vois pas trop comment on pourrait d'ailleurs), suffit d'allumer son oc et utiliser le WOS... d'un autre côté, peut-etre que de pouvoir pousser mon ampli uniquement via la Loadbox pourrait me convenir... j'hésite...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
petite question : je mets une basse dans le tremolux branché au reload avec une simulation de baffle basse vous avez ça dans le package livré avec?


Il y aura des baffles basse, pour tout dire je n'ai pas encore fait la liste des enceintes fournies en standard.

Citation:
Bref, j'en viens à ma question : pour de l'enregistrement, quelle simu micro-baffle est la plus réaliste ? Celle du Live (32 bits) ou celle du WOS (xx bits ?) ?


la technologie est un peu différente entre la gamme VB-101/WoS III et Torpedo Live/C.A.B., la meilleure est la première (et ce n'est pas une question de bits ).
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Maxcreed
Merci pour ta reponse.

Donc pour toi, j'aurais un meilleur réalisme avec Reload + Wos plutôt qu'avec un Live ?

Et niveau dynamique, c'est kif-kif ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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guillaume_pille
Disons que c'est le WoS III qui est un peu plus avancé que le Live, mais pense qu'il te faudra une excellente carte son pour t'aligner ce que sort le Live;

Car c'est aussi la qualité de la conception de la solution tout en un qui fait le rendu sonore. Donc question dynamique ça dépendra pas mal de ta carte son si tu as un Reload, qui a été pensé pour des pros qui ont plutôt une grosse station numérique et pas besoin d'un convertisseur supplémentaire dans le Live/VB-101.
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Maxcreed
Mmmh, je vois je vois.

Je vais encore attendre un peu. Je n'ai qu'une M-Audio Fast Track Ultra, qui n'est pas si mal cela dit (à mon sens, le meilleur rapport q/p de sa gamme.

Pour avoir déjà essayé la version free du PI 101, je trouvais déjà le résultat assez bluffant...

Après c'est certain qu'un bon atténuateur avec le Splawn ça le ferait grandement aussi... Donc le Reload me semble vraiment pas mal.

Par contre tu m'indiques qu'il faut une excellente carte son pour s'aligner sur ce que sort le Live, mais si j'utilise le Live en sortie analogique sans passer par le S-PDIF, ça revient au même,non ?

Si j'ai par exemple une carte son un peu moyenne, la conversion de ce qui sort du Live en sera également affecté... (me trompe-je ?).

Cela dit, je n'ai jamais trouvé que la FTUltra soit à la traine, même si je ne doute pas qu'une RME soit certainement un cran au-dessus.

Merci pour tes réponses en tous les cas !
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moanonyme
Je m'incruste pour rappeler qu'en audio la qualité de la chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.

Donc si tu branches une guitare de luthier dans un ampli boutique avec du câble vovox dans le torpedo live dans une carte son moyenne... le rendu sera celui de la carte... donc faut toujours penser en global.

Après pour ce qui est de la carte c'est pas temps une question "d'être à la ramasse", de toute façon la latence viendra surtout du pc... c'est plus une question de préamp qui va apporter sa couleur au son (ou saturer...).
Maxcreed
Oui oui, je sais bien tout ça.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que la Fast Track Ultra soit forcément un handicap pour un Torpedo...

Après je n'ai pas non plus possédé x interfaces audios pour comparer mais ça m'a l'air tout à fait convenable.
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guillaume_pille
Citation:
Par contre tu m'indiques qu'il faut une excellente carte son pour s'aligner sur ce que sort le Live, mais si j'utilise le Live en sortie analogique sans passer par le S-PDIF, ça revient au même,non ?


Si tu utilises la sortie analogique du Live, ça revient un peu au même (en simplifiant).

Citation:
Si j'ai par exemple une carte son un peu moyenne, la conversion de ce qui sort du Live en sera également affecté... (me trompe-je ?).


En n'utilisant pas la sortie du numérique du Live tu rajoutes des conversions, ce qu'on essaie d'éviter quand on peu. Est-ce que le son sera saboté et dans quelle proportion, ça dépend de la carte son, c'est difficile à prédire.

La Fast Track peut être très bien, je n'ai jamais testé ce produit. J'ai un mauvais souvenir d'anciennes séries avec des problèmes de souffle, de synchro en USB et de pilotes tout moisis, mais ça commence à dater ils se sont sans doute améliorés.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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Maxcreed
Quite à n'utiliser que l'entrée analogique sur mon interface, autant prendre un Reload, jen'aurais plus que la conversion de la FTU.

D'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis de souffle, synchro USB ou de stabilité...

Merci pour les précisions.
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Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Tews
    le 16 Sep 2013, 16:20
petite question pour Guillaume :

Si j'ai bien compris, et grâce à Fred, on peut utiliser le Reload comme atténuateur d'ampli, en sortant sur un cab de guitare post atténuation pour une utilisation live ou à la maison.

D'où ma question, serait il facile de faire une version du reload ultra light qui ne serait en fait qu'un atténuateur ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
guillaume_pille
Je ne veux pas minimiser l'apport du Judge, mais lui voulait juste une seconde sortie enceinte atténuée.

La fonction atténuateur est la base de ce produit. Et, de fait, c'est aussi celle qui coûte le plus cher à fabriquer, les autres ne représentent pas grand chose à côté.

J'aimerais si c'était facile faire un petit atténuateur tout simple, mais le faire mieux que ce qui existe déjà et en moins cher, ce n'est pas possible avec la technologie choisie. Pour l'instant.
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jfredd
  • jfredd
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #73
  • Publié par
    jfredd
    le 16 Sep 2013, 16:50
Non c'est pas gra^ce à moi. Grâce à moi tu peux l'utiliser sur deux baffles car j'avais demandé à Guillaume au NAMM s'il pouvait rajouter une deuxième sortie HP.

Quant à ta question, on en a aussi déjà parlé ensemble, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui serait intéressé. Maintenant faut voir la faisabilité de la chose d'un point de vue technique et sa viabilité économique.

Ah ben il m'a devancé ;-)
fab75019
question peut être conne, j'en sais rien mais bon je la pose quand même je me suis toujours demandé s'il y avait un intérêt à utiliser un atténuateur pour un son clair sur un ampli à lampe?
guillaume_pille
Pousser son ampli pour le faire travailler à un certain régime joue sur l'ampli de puissance. Donc, à priori, tu l'entends autant en son clair qu'en son saturé.
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