Alors je ne prétends pas qu'il n'y a aucune différence, mais il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre.
Je pense que ce que les gens prennent pour une déformation due à l'atténuation est simplement dû à une différence de volume et une différence due au HP. Un ampli poussé produit de drôles d'aigus qui sont atténués dans le volume et par la compression du HP. Mic72 trouve les aigus du Palmer plus agréable, c'est peut.être parce qu'ils sont bouffés.
voici mon fameux test: je vous mets tout en vrac. Et notez que le but était de détecter une éventuelle panne du torpedo (grésillement). C'est du clean donc pas tout à fait dans le cadre de mic72.
Biosmog a écrit :
Bon j'ai fait les tests. Et en conclusion on ne peut attribuer au Reload qu'un effet de loupe.
Cette saturation désagréable est pas mal filtrée par le HP. Elle apparaît aussi à un volume qui est vraiment important, et que je ne joue jamais sans atténuateur.
Le problème n'apparaît pas en sortie de préampli. Pourtant, il me semble qu'elle dépend vraiment du volume du préampli. A tester.
Voilà le sample: je rappelle qu'il n'y a pas de cab ni simulation de cab. Toute les prises ont été faites avec le volume sur 3. Dans l'ordre ça commence avec la prise DI, puis les prises préampli (send):
- master sur 2, sans Reload (donc la charge c'est le HP, master à 2, c'est déjà TRES fort!)
- master sur 2, Reload
- master sur 0, Reload
- master sur 0. sans Reload (charge sur HP)
puis les prises line out
- master sur 2, sans Reload (charge sur HP)
- master sur 2, Reload
Puis la prise Reload
- master sur 2, Reload
Ça commence à craquer dès qu'on prend le son en sortie d'ampli de puissance. C'est encore léger puisque, comme je l'ai dit, c'est impossible en appartement de monter au delà de 2/3**.
Par contre, sans jouer à l'oreille de chauve-souris, le résultat avec ou sans loadbox ne change vraiment pas. Par contre, je trouve la sortie line out un peu différente de la sortie loadbox.
http://soundcloud.com/alextwo/(...)o-out
**précision: il faut ajouter encore que sur cet enregistrement le problème est atténué par le fait que j'avais branché le send de la boucle d'effet, sans retour. Le volume est légèrement diminué et la saturation diminue aussi.
donc j'ai un problème d'ampli
et pour vous convaincre que ça ne dépend pas du niveau d'atténuation, ici je passe de rien à maximum (V=volume, M=Master): dites-moi si vous entendez un changement de son