Bonjour, je vais bientôt avoir un reload...
Je m'interroge...j'ai une tête two rock studio pro 35 avec un cab 1*12 de la marque. Les polarités de la tête et du cab sont inversées (de base). Faut il que j'utilise deux cable HP inversés, un pour aller de la tête au reload et l'autre du reload au cab ?
Si c'est le cas, je peux déja inverser la polarité du cab pour utiliser un câble standard entre le reload et le cab.
Merci de vos éclaircissement.
Anndré
Ca n'a pas d'importance. Contrairement à pas mal d'autres atténuateurs/loadbox, les loadbox dans les produits Torpedo peuvent être utilisées sans problème dans les deux polarités.
Si tu souhaites conserver la polarité prévue par Two Rock, il faut utiliser un seul câble inversé. Peut importe à quel endroit.
Merci pour ta réponse :-)
Par contre, y a un truc que je pige pas. Pourquoi avoir un cable inversé pour conserver la "polarité two rock" ? La tête et le cab sont tous les deux inversés, ce qui permet d'utiliser un cable normal quand on va directement de la têt au cab.
Basstyra a écrit :
Ca n'a pas d'importance. Contrairement à pas mal d'autres atténuateurs/loadbox, les loadbox dans les produits Torpedo peuvent être utilisées sans problème dans les deux polarités.
Si tu souhaites conserver la polarité prévue par Two Rock, il faut utiliser un seul câble inversé. Peut importe à quel endroit.
tu es au courant que le Reload ne fonctionne pas, mais alors pas du tout, comme un atténuateur ?
Que tu mettes le volume sur le Reload à 1 ou à fond ne change rien à ton ampli, qui voit une charge fixe de 8 ohms (si tu es en 8 ohms par exemple).
Alors là je m'attriste car j'étais prêt à prendre le reload pour le faire fonctionner en majeur partie comme un atténuateur pour mon DV Mark little40. Et là, j'apprends, je cite: " le Reload ne fonctionne pas, mais alors pas du tout, comme un atténuateur ?".
Alors là je m'attriste car j'étais prêt à prendre le reload pour le faire fonctionner en majeur partie comme un atténuateur pour mon DV Mark little40. Et là, j'apprends, je cite: " le Reload ne fonctionne pas, mais alors pas du tout, comme un atténuateur ?".
Mais alors????
Je précise : il ne fonctionne pas en interne comme un atténuateur classique, mais il réalise une fonction similaire.
Si tu as besoin d'un excellent atténuateur, c'est le Reload qu'il te faut.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ok merci ;-)
Car sur mon DV Mark Little 40, j'ai un CPC controler Power continious...je pensais que cela faisait atténuateur...mais pas du tout...même à 1w cela arrache.
Il me faut donc un atténuateur ;-)
Dites-moi, est-ce déplacé de mettre autant pour juste utiliser la fonction atténuateur?
Certains atténuateurs US BEAUCOUP plus basiques se vendent BEAUCOUP plus cher, parce que c'est la mode.
Je pense que c'es tune question d'objectif personnel, tu devrais trouver autant de gens qui te diront que c'est justifié que d'autres qui te diront que c'est ridicule. Comme tout ce qui est haut de gamme;
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ok merci ;-)
Car sur mon DV Mark Little 40, j'ai un CPC controler Power continious...je pensais que cela faisait atténuateur...mais pas du tout...même à 1w cela arrache.
Il me faut donc un atténuateur ;-)
Dites-moi, est-ce déplacé de mettre autant pour juste utiliser la fonction atténuateur?
Pour être un utilisateur du reload et avoir possédé les 2 attenuateurs les plus à la mode et recherchés : Faustine Phantom et ARACOM
Je peux t'assurer qu'avec le RELOAD tu auras le son le plus transparent possible même à haut niveau d'atténuation.
Je l'utilise moi même avec entre autre un Plexi 100 watts afin de le pousser à saturation et je joue en appart donc imagine !!
Ok merci ;-)
Car sur mon DV Mark Little 40, j'ai un CPC controler Power continious...je pensais que cela faisait atténuateur...mais pas du tout...même à 1w cela arrache.
Il me faut donc un atténuateur ;-)
Dites-moi, est-ce déplacé de mettre autant pour juste utiliser la fonction atténuateur?
Pour être un utilisateur du reload et avoir possédé les 2 attenuateurs les plus à la mode et recherchés : Faustine Phantom et ARACOM
Je peux t'assurer qu'avec le RELOAD tu auras le son le plus transparent possible même à haut niveau d'atténuation.
Je l'utilise moi même avec entre autre un Plexi 100 watts afin de le pousser à saturation et je joue en appart donc imagine !!
Bonjour, quelqu'un sur Strasbourg a-t-il fait l'acquisition du Reload par hasard et si c'est le cas, un essai avec ma tête serait-il envisageable svp ? Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
J'aimerai échanger avec vous sur les réglages du Reload et WoS III pour maximiser le réalisme du plugins en utilisation loadbox line out.
L'idée est de partir sur 2 type d'amplis et de définir les réglages :
1- Fender (Clean) - pour moi un twin reverb de 76
2- Marshall (Crunch) - pour moi un JMP 2204 de 78
Mes questions :
- Quel Cab prenez-vous, un/plusieurs ? Combinaison de micros ? Effets ? etc ...
- Quel est le niveau d'entrée/sortie dans le plugins -18db/-12db ???
- Quel est le niveau d'entrée en line in dans votre carte son et dans votre DAW ?
Je pense que ces paramètres sont importants pour assurer le réalisme du plugins.
Je trouve qu'on a très peu d'information sur le net à ce sujet, et la plupart des démos vidéos/son sont très souvent des solos - shred bourré d'effet / ou du métal avec grosse satu.
Je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas de démo avec un son pur guitare - ampli - torpedo - WoS avec un Riff simple qui montre l'efficacité du plugins et mettant en avant les réglages utilisés pour avoir ce son.