Non, sur la RME Babyface je mets juste le gain sur 0 pour avoir l'entrée ligne. Y'a pas de pad ni rien.
Y'a vraiment pas grand chose, en vérité ça dépasse le 0 (dbfs si je me trompe pas ?) uniquement lorsque j'attaque plus de 3 cordes en un coup !
En attendant de trouver une autre solution j'ai mis une pédale d'eq entre la gratte et le Reload. Je laisse l'eq neutre et je baisse un chouilla le potard de "level".
Bon faut dire que le AHB1 fait partie des micros au plus haut niveau de sortie du marché !
Tu pourrais faire ça avec une A/B box mais je suis pas sur que le circuit d'une A/B box classique permette de transporter ce genre de signal de manière sure.
Comme tu sors de ton ampli via un câble HP qui lui est spécifique, il va falloir la même chose pour l'AB box.
EDIT : Il doit y avoir un truc pour faire ça chez Radial. Je vais chercher ça m'intéresse aussi.
EDIT 2 : Y'a le Radial Headbone, mais ça fait cher.
Salut, j'ai rencontré Guillaume au Namm cette année et j'en ai vraiment garder une très très bonne impression! Je me suis maintenant hyper convaincu qu'il me faut un Torpedo Reload pour finir mon petit homestudio, afin de maquetter avec mon groupe avec un vrai son d'ampli .
Fonce, tu seras pas déçu !
Après Torpedo Live ou Reload selon si tu veux l'utiliser de manière autonome (sans PC) ou en studio.
Mais si c'est pour du studio, mieux vaut profiter de toutes les fonctionnalités du Reload
A la recherche d'une solution pour utiliser ma tête chez moi et s'enregistrer j'ai découvert le Reload il y a quelques jours seulement.
J'avais déjà entendu beaucoup de bonnes choses sur le C.A.B. alors je ne suis pas étonné des retours positifs du Reload.
Je pense donc très prochainement craquer pour ce boîtier.
Il ne me reste plus qu'à choisir une carte son à la hauteur : actuellement j'hésite entre la Duet 2 de chez Apogee et l'Apollo Twin. Des avis pour une utilisation avec le Reload et un iMac ?