Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
lemg a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Tiens! le switch de bypass de la Whammy 2 est sur "le haut" de la pédale!
....pas trés ergonomique ça....

C'est ce qu'ils ont dû se dire chez Digitech. Sur la version suivante, c'est inversé.

oui mais ils ont laissé un bypass de mer** ... !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2006, 13:56
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

C'est ce qu'ils ont dû se dire chez Digitech. Sur la version suivante, c'est inversé.

oui mais ils ont laissé un bypass de mer** ... !

Oui mais...

Un des multiples avantages de la whammy, c'est son règlage de level qui lui permet - si on le pousse - de fonctionner comme un boost permanent.
Dans ce cas, on se retrouve dans une situation similaire à posséder une pédale de boost enclenchée en permanence, et donc, la question du bypass s'évapore comme par miracle.
Attention toutefois à ne pas abuser de ce règlage de level, trop poussé, les effets de la whammy à proprement parler seront beaucoup plus présents que tout le reste lorsqu'on les activera. Tout est question de dosage, un jeu assez subtil ma foi.
lemgement lemg
JohStro
ANIBALcinq a écrit :

Pour être franc, ca dérange vraiment pas !

Le switch du haut sert donc à bypasser l'effet si on appuie dessus normalement. Le switch du bas quand à lui sert à incrémenter les effets.
Donc si vous voulez passer de + 1 oct à - 2 oct, il faudra appuyer 4 fois sur le switch du bas...
Moyennement pratique... sauf qu'entre nous c'est rare d'utiliser tous ces effets les uns a la suite de l'autre dans un même chansons.
La où ca devient intéressant, c'est qu'en laissant appuyer la switch du bas pendant 2 ou 3 secondes, on met en mémoire le son sur lequel on se trouve, par exemple le +1oct. On peut alors aller chercher un autre son en appuyant sur le switch du bas, par exemple le -2oct ; on laisse appuyer le switch du bas 2 ou 3s et le 2eme son est enregistrer. La LED "Toggle" s'allume alors pour signifier que les 2 mémoires sont active. À partir de ce moment, en appuyant sur le switch du bas, on alterne entre le +1oct et le -2oct juste en 1 coup de switch.
Une fois les son en mémoire, on peut activer ou désactiver le "Toggle" en laissant appuyer 2 ou 3s le switch du haut !
Même, si la pédale est débranché, elle garde en mémoire vos 2 sélections.

C'est assez simple d'utilisation.
J'essayerai d'enregistrer des sons bientôt !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
DojoNico
Bobba a écrit :

Au fait, je met les samples ICI

Très sympa l'appart
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Août 2006, 09:02
Big Nico a écrit :
Bobba a écrit :

Au fait, je met les samples ICI

Très sympa l'appart

Merci

Et le chat ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 28 Août 2006, 10:02
mignon tout plein le chat

j'ai vu que t'a une ergodyne, t'en pense quoi? j'ai horreur de ces basses...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Août 2006, 10:55
A ceuw qui pilotent leur whammy par Midi
j'ai vu qu'il y a possibilitéque le son désiré soit activé avec le son de la pédale d'expression à fond ou tout en bas (sans pour autant que la pédale le soit vraiment! donc sans se soucier de sa position en faite ) mais tout ca seulement par Controll Change! or mon pédalier de fait que des programm change... y'a pas moyen de rémédier au problème?
Stef_LNA
One-R a écrit :
A ceuw qui pilotent leur whammy par Midi
j'ai vu qu'il y a possibilitéque le son désiré soit activé avec le son de la pédale d'expression à fond ou tout en bas (sans pour autant que la pédale le soit vraiment! donc sans se soucier de sa position en faite ) mais tout ca seulement par Controll Change! or mon pédalier de fait que des programm change... y'a pas moyen de rémédier au problème?

Non, car ce sont les CC qui peuvent changer la valeur d'un paramètre comme un niveau, une position... alors que les PC ne permettent qu'un changement de paramètre .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Août 2006, 10:32
J'ai un problème de volume quand je passe sur la whammy (bypassée ou non).
Lorsque j'active ma boucle "avant préamp" de mon GRX4 où se trouve ma whammy j'ai une baisse de volume qui est chiante, et que j'ai la whammy activée ou non. constatez vous aussi ce phénomène?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2006, 13:28
One-R a écrit :
Lorsque j'active ma boucle "avant préamp" de mon GRX4 où se trouve ma whammy j'ai une baisse de volume qui est chiante, et que j'ai la whammy activée ou non. constatez vous aussi ce phénomène?

hmm de volume non, (ou alors tres léger) par contre je perds des aigues
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Août 2006, 13:47
merci, je pense que tu es un des seul à pouvoir t'en appercevoir clairement avec ton bypas de whammydi. sachant que je joue avec des bouchons je dois assimiler perte d'aigu=baisse de son
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2006, 16:38
One-R a écrit :

Est-ce que ça pourrait être dû au règlage de level externe de la whammy ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2006, 17:04
lemg a écrit :
One-R a écrit :

Elle en a pas
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2006, 17:09
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
One-R a écrit :

Elle en a pas

J'étais persuadé que la 4 en avait. C'est dommage pour elle d'ailleurs.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2006, 17:10
ploum ploum
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2006, 17:22
Damned

(Je sais, les apprences sont contre moi, mais je vous assure, ce n'est pas du freepost.)
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...