One-R a écrit :
Juste pour savoir, est-ce que vous utilisez le mode "swallow" de la whammy?
Perso je me suis souvent cherché un son bizard que j'arrive "presque" à obtenir avec un chorus... mais c'est pas ca! et presque avec un phaser... mais c'est pas ça! et finalement avec le mode swallow je trouve ça génial! alors sauriez vous me dire exactement ce qu'est cette modulation? c'est parce que je l'utilise avant le préamp que ça rend cet effet bizard?
merci
Shallow, (pas Swallow) Je l'utilise frequement comme chorus, je le trouve vraiment tres bon. (en fait, c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas de chorus dans mon set)
D'apres le manuel, le mode Shallow dessacorde légèrement le signal et le mix avec le signal original. Le mode Deep fais la meme chose mais en plus poussé.
Sauf que je le soupçonne de decaler aussi le signale dans le temps. On entend clairement un decalage, surtout en Deep avec la pedale à fond.
D'ailleur le manuel se plante aussi de ce coté là : d'apres lui lorsque la pedale est relevée à fond on doit entendre le signal d'origine (dry). Or il est deja légèrement detuné.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969