Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
oui enfin behringer il s'en tape, la solidité c'est pas leur credo. C'est du comsomable leur pédale, ca marche plus, poubelle. Et compte tenue de leur quantité astronomique de pédales en vente, ca leur fait même pas mal.

Personellement, ma whammy vue l'utilité que j'en ai (-1 octave simple) je vais surement la vendre quand j'aurais trouver une boss OC2. Ca me fera gagner de la place et du cable.

Je rejoins samplerdave, la pédale en elle est pas si chere en fait, mais sur que pour l'utilité qu'on peut en avoir, ca peut être pas donner, deux ou trois ziguigui a droite et a gauche.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 07 Juil 2009, 22:04
Tu me dis quand tu la vends, peut être que d'ici là la behringer sera à la poubelle...
Merci
Spawn-X
cold a écrit :
En tout cas les techniciens de Digitech doivent vous remercier car, à la base je pense pas qu'ils ont fait exprès que leur whammy sonne "mal".

Ils ont fait du sale boulot et en plus ça plait à tout le monde !!!

Tu crois pas si bien dire.
A la vue des divers samples et vidéos de démo qui trainent sur la toile concernant l'Axe-FX, j'ai craqué voici bientôt un an pour un Ultra. Pour le financer, j'ai du revendre une grosse partie de mes pédales, dont, ma WHIV chérie ...

Je regrette pas l'achat de l'Ultra, entendons nous bien, au contraire. Seulement y'a un hic. L'Ultra est tellement bon, que son émulation de la Whammy est ... trop propre pour moi...

Euh, j'en vois déjà au fond en train de ricaner me pensant totalement fou...

Mais non, je regrette pas le bypass pourri de la WHIV, on est d'accord. Du reste, avant de la vendre, je l'utilisais justement dans l'une des boucles de mes deux GCX et je la pilotait via midi, la laissant gentiment rangée dans un plateau coulissant dans mon flight-case 20U. Mais justement, 20U, c'était lourd, alors l'Ultra était plutôt bien vu pour mon cas.

Non, ce que je regrette, c'est justement l'autre de ses deux plus gros défaut, à savoir, la qualité...étrange, de son tracking lorsqu'on lui balance des accords en position +1 ou +2 8ve. Nan, parce que vous avez peut-être pas remarqué, mais on est nombreux à aimer le chevrotement caractéristique qu'elle produit dans ces cas là. Satriani et Morello ne s'y trompent d'ailleurs pas.

Or, voila, mon Ultre, ben il tient tellement bien la route en accords dans ce cas précis que... ben je suis tout triste... Il me manque ce son particulier, si bien que j'envisage finalement de me racheter une nouvelle WHIV.

En m^m temps, j'utilise des Whammy quasiment depuis la sortie du premier modèle. On m'en a volé une (WHI), j'en ai cassé (WHII et XP100beurk ) et j'ai écopé de plusieurs envoie au SAV (XP100beurk encore une fois.. m'fin, 3 fois en fait...), et finalement, quand arriva la WHIV, j'ai bien cru avoir définitivement trouvé ma moitié. Et pis vlan!! Clifford Chase sort son bijou à modélisation, et je tombe encore dans le GAS le plus complet. Mais finalement, non, j'en redemande de la WHIV!!

Alors évidement, les critiques fusent, mais désolé, c'est un effet qui se vit au m^m titre qu'un Dobro ou une guitare fretless. En clair, c'est typiquement le genre d'engin qui passe pour ultra anecdotique pour certains alors que d'autres ne peuvent tout simplement pas s'en passer. Je suis de ceux-là...

Et évidemment, je n'en utilise pas que deux preset de Whammy. J'utilise par exemple abusivement les presets d'Harmony, et notamment un qui, combiné à un Swell et à ma guitare fretless me permettent de simuler de la pedal-steel qui trompe généralement bien son monde.

Sans compter les diverses utilisations bizaroïdes que j'en fais en lui branchant un micro préamplifié: Essayez par exemple certains presets Harmony sur le son de votre talkbox favorite. Ou bien encore, essayez donc d'y connecter un kazoo électrique!!! Un ducimer repiqué par un micro et pitché par le preset +/-1 8ve ou par l'harmony -/+1 8ve donne un truc de malade également!!! Amusez vous à jouer du synthé en touchant simplement le bout de votre jack débranché et en faisant passer, au besoin, le résultat par un harmoniseur intelligent dont on coupe le son direct pour ne laisser passer que les notes harmonisées, donc, accordées sur une gamme de votre choix!!! Parlez simplement dans la Whammy via un micro, vous verrez, ça ouvre les tympans!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Starfucker Inc.
"Parlez simplement dans la Whammy via un micro, vous verrez, ça ouvre les tympans" c'est ce que je fais, moi je pitche des trucs samplés sur la rc2, pas seulement de la guitare, des voix acapella, des melodies de xylophone etc... Y'a un titre de korn sur follow the leader où il fait passer son chant dans une whammy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
oups désolé,erreur de manipulation
Starfucker Inc.
En feuilletant le mode d'emploi de la whammy I je viens de tomber sur un paragraphe intéressant:

"NOTE: The whammy section of the product works best with single note input. You can use chords and get good results with bending them down. The whammy Pedal has limited use to shift pitches of chords up but with some experimentation you will be able to achieve reasonable results"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
zizplouf
Excusez moi de changer de sujet mais j'ai un Hugue and kettner switchblade et je voulais savoir si on pouvait brancher la whammy dessus et l'utiliser en midi ????
Doc Plus
oui cf ma réponse dans ton autre topic.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zizplouf
Doc Plus a écrit :
oui cf ma réponse dans ton autre topic.
lol oui mais précisément parce que je pige rien au manuel et que je comprend vraiment pas bien comment faire, pour le branchement je vois parce que j'ai pas vraiment le choix : le midi in de la whammy sur le midi thru de l'ampli mais pour la programmation la je sèche.
Doc Plus
ou plutôt le midi thru de l'ampli sur le midi in de la WH4 pour être logique.
C'est quoi ton pédalier midi ?

La 1ère chose à faire est de choisir sur quel canal midi (1-16) va opérer ta WH4. C'est toi qui choisit du moment que tu n'utilises pas déjà ce canal pour un autre appareil midi. Je sens que tu n'utilises que ton ampli et ta WH4 en midi, donc si ton pédalier midi est un peu évolué, tu peux par ex mettre la WH4 sur le canal midi 2 (ou bien 7 ou 9, etc).
Si ton pédalier midi est basique, alors mets ta whammy en omni. Voir page 8 du mode d'emploi de la whammy.

Ensuite page 9, tu peux lire que chaque preset correspond à une valeur de Program Change (PC).
Si par ex tu veux activer ta whammy en +2 oct (PC#3) sur le preset 24 de ton pédalier midi, tu dois aller sur le preset 24 de ton pédalier midi, et indiquer PC#3 sur le canal midi sur lequel se trouve ta WH4.
zizplouf
Doc Plus a écrit :
ou plutôt le midi thru de l'ampli sur le midi in de la WH4 pour être logique.
C'est quoi ton pédalier midi ?

La 1ère chose à faire est de choisir sur quel canal midi (1-16) va opérer ta WH4. C'est toi qui choisit du moment que tu n'utilises pas déjà ce canal pour un autre appareil midi. Je sens que tu n'utilises que ton ampli et ta WH4 en midi, donc si ton pédalier midi est un peu évolué, tu peux par ex mettre la WH4 sur le canal midi 2 (ou bien 7 ou 9, etc).
Si ton pédalier midi est basique, alors mets ta whammy en omni. Voir page 8 du mode d'emploi de la whammy.

Ensuite page 9, tu peux lire que chaque preset correspond à une valeur de Program Change (PC).
Si par ex tu veux activer ta whammy en +2 oct (PC#3) sur le preset 24 de ton pédalier midi, tu dois aller sur le preset 24 de ton pédalier midi, et indiquer PC#3 sur le canal midi sur lequel se trouve ta WH4.
Le pédalier midi est le footswitch de l'ampli c'est assez basique et il se branche sur le midi in de l'ampli
http://www.hughes-and-kettner.(...)4.jpg
Doc Plus
Donc ce n'est pas possible.
zizplouf
Doc Plus a écrit :
Donc ce n'est pas possible.
ok merci
Et autre chose on peut le trouver en français le manuel de la whammy ??
Et si oui ou ???
Doc Plus
jamais croisé en francais.
zizplouf
Doc Plus a écrit :
jamais croisé en francais.
et bah on va sortir le dico pour bien tout pigé merci pour tes réponses en tout cas
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
salut a tous, je voulais savoir avec quel bloc d'alim vous alimentez votre whammy ? car avoir une multi prise sur mon pedalboard, ca me branche pas trop, et faire un truc custom, c'est pas dans mon budget

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...