Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Pas con.. perso je switche mes presets depuis ma gratte mais bon chacun son truc.. La whammidi est pas mal dans le genre aussi..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Starfucker Inc.
depuis ta gratte ?
t'as un controleur midi intégré ?
niveau cable ça donne quoi ? tu passe par du midi wireless ? j'avais trouvé des émetteur-recepteur pas cher une fois (120e environ)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shadow Véhuel
Up pour ce topic!!

J'me tate pour une whammy car j'ai entendu les samples de....je ne sais plus qui, pardonnez moi, et les effets sont superbes!!

Seulement, j'aimerais savoir comment faire les effets a la Morello, genre scratch et tout... Quelqu'un peut m'eclairer?

A plus!
Starfucker Inc.
- le "scratch old school": simple. on prend sa whammy, on la regle quelques octaves au dessus genre 2 ou bien harmonizés a 5 ou 7 et on joue la corde Si de préférence (c'est la plus propice a cet effet) a vide donc tout en la desaccordant de temps a autres en laissan sa whammy activée rien de plus (on peut s'amuser a la bouger mai ca perd en charme et en sonorité)...on se retrouve avec un son très hip hop des années 70/80. Effet utilisé dans "Renegades Of Funk".

- le "scratch": on active la wah wah en la laissant bien o bou de la course (en bas, son aigu) et on frotte avec sa main tt en activan son "kill switch" deja énoncé dans cette rubrique).

Les techniques de morello par Peter, du forum:
http://the-quest-of-sound.over(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shadow Véhuel
Cool Strat Lover!!!

Merci de ta reponse!

Moi j'ai pas de killswitch, mais sur mon iceman j'ai un selecteur 3 pos., donc je peux faire un cut.

Donc pour le scratch pas besoin de whammy alors?

a+
Starfucker Inc.
tout dépend de quel scratch tu parles, peter donne des exemples de morceaux sur son site, mais une wah wah peut suffire apparemment. (le coup de la wah wah branchée à l'envers est pas mal aussi, mais ne fonctionne pas avec des micros actifs)

Lucian78
Pour le solo de bulls on parade (je pense que c'est ce scratch dont tu parles) la wah est optionnelle tu peux quand même scratcher. Après si tu veux vraiment le même son...
Shadow Véhuel
??? Wah a l'envers??

C'est a dire? On inverse le jack "instrument" et "amplifier"?

Ca donne quoi comme son?
Lucian78
La wah activée, en position basse, donc ça donne un son plus aigue.
Shadow Véhuel
haha!!

okok!

Oui j'hesite franchement pour la whammy!!

Car ça doit ettre indispensable, mais si je l'ai ça va faire le gros boulet qui l'use et en abuse!

Mais a voir...car le prix c'est pas vraiment donnée non plus je trouve :/
The Duke
Bah c'est clair qu'il faut pas en mettre partout non plus hein

Mais bon, si on l'utilise intelligemment bah il y a pas de soucis après, on s'amuse Même si c'est préférable d'avoir hummm... des "arguments" pour acquérir la bête (j'entends par argument buckethead, tom morello et autre john5 ) Car bon j'vois mal un jazzman utiliser une whammy
Shadow Véhuel
Heuuuuu...........J custom 7 cordes ça devrait passer??

Malheureusement pas encore de J custom, mais je recoit ma RG 7420 mercredi normalement.

Je m'inquietais des dommages que peuvent causer les 7 cordes sur un combo ouvert comme le mien, mais avec une whammy et les divebomb, c'est extremement bas!!

Sur mon combo ouvert, ma 7 cordes+whammy, pas de gros risques de deterioration de la valve ou autre?

Merci de votre aide les gars, c'est super sympatoche
Franky47
StratLover a écrit :
depuis ta gratte ?
t'as un controleur midi intégré ?
niveau cable ça donne quoi ? tu passe par du midi wireless ? j'avais trouvé des émetteur-recepteur pas cher une fois (120e environ)

Vouais j'ai ça... Et non je pense que je vais passer par un câble.. J'hésite même à ouvrir ma whammy pour bidouiller le câble MIDI pour qu'il puisse m'alimenter ma gratte.. Economie powa..
Le wireless ça aurait été cool si mon système son l'était aussi..

##################

Ma whammy je l'utilise aussi comm chorus, bon c'est pas un des effets que j'utilise le plus souvent, mais ça passe pas mal de temps en temps. Et ça fait une pédale en moins..
Sinon oui hors des sentiers battus muse/radiohead/rage/ect.. c'est pas un des effets les plus indispensables.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Scare-kro
Finalement, je ne vais pas me la payer. J'ai hésité, car je trouve le tout très sympathique, mais j'en vois pas l'utilité pour mes morceaux, alors bon. Ca fait cher pour un truc qui servira pas à grand chose.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Shadow Véhuel
oué c'est vrai que niveau prix pùtaing'''!

J'hesite encore moi, mais j'ai bien besoin de thune...faut qu'je vendes ma pgm deja ..
Lucian78
Scare-kro a écrit :
Finalement, je ne vais pas me la payer. J'ai hésité, car je trouve le tout très sympathique, mais j'en vois pas l'utilité pour mes morceaux, alors bon. Ca fait cher pour un truc qui servira pas à grand chose.

J'ai eu le même raisonnement que toi.

En ce moment sur effet guitare...