Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillkeul
Il n'existe pas un autre terme pour le looper qui sert de switch pour une boucle contenant par exemple la Whammy.
Sinon on confond le looper sampler du looper switch.
D'ailleurs je ne trouve pas de site français parlant ou vendant des loopers switch, enfin il n'existe pas un autre nom ?
Stef_LNA
Maillkeul a écrit :
Il n'existe pas un autre terme pour le looper qui sert de switch pour une boucle contenant par exemple la Whammy.
D'ailleurs je ne trouve pas de site français parlant ou vendant des loopers switch, enfin il n'existe pas un autre nom ?

Salut,

regardes ici:

www.lnafx.com

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Scare-kro
'Tain, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je commence à emettre des doutes même sur le vernis de mes pédales !

C'est quoi un looper pour finir ? C'est quoi une boucle d'effet ? Expliquez-moi svp, je ne comprends plus rien.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Maillkeul
clarky2003 a écrit :
Maillkeul a écrit :

Salut,

regardes ici:

www.lnafx.com

J'suis tombé sur le "whammidi", ça m'a l'air d'être ça mais le nom général il y en un à part "looper" ?^^

A Jägermeister : selon ce qu'on m'a expliqué, un looper peut être un sampler : c'est à dire qu'on joue un riff par exemple, on actionne la pédale et le riff se joue alors automatiquement en boucle.
Et la boucle d'effet bain je crois que c'est en fait juste toutes tes pédales dont tu te sers, qui forment une boucle (un alignement si tu veux) par laquelle le son passe pour arriver ensuite à l'ampli. Enfin bon je m'y connait pas très bien mais j'ose émettre l'hypothèse, qui pourrait être archifausse et ridicule mais tampis, que c'est comme un circuit fermé . (aïe aïe,aïe je n'ai pas de connaissances en la matière corrigez moi vite ça me permet d'apprendre ).
Et donc ainsi le 2è looper dont on parle est en fait si j'ai bien compris un switch qui permet de mettre une pédale, comme la whammy en l'occurrence, dans une autr boucle pour que son bypass n'affecte pas ta boucle d'effets. lorsque le switch est activé le courant passe et tu peux jouer de la whammy, quand le witch est fermé cette boucle l'est aussi ainsi le bypass n'affecte pas ta boucle d'effets.

Avis aux connaisseurs : j'ai compris ou pas du tout
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2008, 13:43
Maillkeul a écrit :
Et la boucle d'effet bain je crois que c'est en fait juste toutes tes pédales dont tu te sers, qui forment une boucle (un alignement si tu veux) par laquelle le son passe pour arriver ensuite à l'ampli. Enfin bon je m'y connait pas très bien mais j'ose émettre l'hypothèse, qui pourrait être archifausse et ridicule mais tampis, que c'est comme un circuit fermé . (aïe aïe,aïe je n'ai pas de connaissances en la matière corrigez moi vite ça me permet d'apprendre ).

C'est plus compliqué que ça. La "boucle d'effet", c'est un terme qu'on utilise pour une fonctionnalité qu'on trouve sur la pluspart des amplis. Il s'agit de deux prises jack sur l'ampli (une sortie et une entrée) qui permettre de recuperer le son de la guitare passé dans le préampli (disto, equalisation) avant qu'ils ne passent dans l'étage de puissance (qui permet de faire sonner les haut parleur). Ca te permet ainsi de placer des effets APRES le préampli dans l'ordre du son. Et selon les effets le rendu est très différent du rendu "placé avant l'ampli".

C'est notament le cas des pedales de delay, reverbe, modulation (chorus/flanger/phaser) d'equalisation et meme de wahwah.

Tu branches ta guitare dans l'ampli, le son passe dans le préampli, ressort de l'ampli, passe dans les pedales d'effet, et retourne dans l'ampli pour aller vers l'ampli de puissance, puis vers les HP.

Pour plus d'info regarde la page 1 du topic "ordre et bouclage des effet"

Citation:

Et donc ainsi le 2è looper dont on parle est en fait si j'ai bien compris un switch qui permet de mettre une pédale, comme la whammy en l'occurrence, dans une autr boucle pour que son bypass n'affecte pas ta boucle d'effets. lorsque le switch est activé le courant passe et tu peux jouer de la whammy, quand le witch est fermé cette boucle l'est aussi ainsi le bypass n'affecte pas ta boucle d'effets.

Avis aux connaisseurs : j'ai compris ou pas du tout

On l'appel aussi True Bypass Box. Car elle permet de placer un true bypass (bypass purement mecanique et donc transparent) sur une pedale qui n'en a pas comme la whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maillkeul
Bobba a écrit :
Pour plus d'info regarde la page 1 du topic "ordre et bouclage des effet"

Bien fait ce topic, je vais le regarder de plus prêt. "Fan de RATM", j'en était sûr ça se reconnait dans ton groupe
Scare-kro
Bobba: as-tu une formation en électro-technique ou quelque chose s'y rapprochant ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juin 2008, 10:40
Mesures physique. Apres je bricole quelques pédales en DIY ou dépanne mon ampli pkoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Scare-kro
Par simple curiosité. Disons que tes réponses sont très techniques et ne correspondent pas à un amateur de musique, mais je dirais presque de constructeur de pédales justement...

Invité
  • Invité
HELP

Je cherche à contrôler ma WH4 via un pédalier midi.
Seulement une fois le tout branché,le pédalier midi ne marche pas.Rien ne s'affiche.
Je précise que j'ai essayé avec juste la wh4 et le pédalier midi,avec d'autres cables midi et alimentations pour le pédalier.
Rien n'y fait.

Faut il faire une manip précise pour dire à la whammy de se faire contrôler MIDI-ment?
Stef_LNA
Troupaumé a écrit :
HELP

Je cherche à contrôler ma WH4 via un pédalier midi.
Seulement une fois le tout branché,le pédalier midi ne marche pas.Rien ne s'affiche.
Je précise que j'ai essayé avec juste la wh4 et le pédalier midi,avec d'autres cables midi et alimentations pour le pédalier.
Rien n'y fait.

Faut il faire une manip précise pour dire à la whammy de se faire contrôler MIDI-ment?

Salut,
je pense que tu n'es pas réglé sur le bon canal MIDI sur la whammy.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
Désolé mais je n'ai pas compris.
Je n'ai qu'un petit pédalier rocktron xchange et je fais juste haut ou bas pour changer les canaux normalement(sur un preamp).
Là le rocktron ne s'allume pas(écran digital) quand je le branche sur la wh4.
le pire c'est que maintenant la WH4 ne marche plus!!

Quelle est la manip à faire? je ne comprends rien du tout,je pensais que ca se ferait naturellement,c-a-d que la wh4 reconnaît normalement un contrôleur midi et roule ma poule.
J'ai raté un truc? et comment ça se fait que ma wh4 ne veut plus marcher après l'essai du contrôleur midi?
Quel bordel!
Expandora
Hello les gens
je viens d'acquerir une Whammy original WH1 from les states , je voulais juste savoir , quelle alim dois je utiliser ? Enfin si qq'un sait bien sur .
Forcement celle qui est fournit avec ne conviendra pas a notre cher pays .
merci d'avance
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur effet guitare...