Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
excellent! je viens de mettre à jour (en deux fois, la première fois ça a foiré, je ne sais pas trop pourquoi)... je vous dirais je que j'en pense
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
bon, n'attendez pas de retours de ma part avant un petit moment, mon POD est mort ... il ne s'allume plus.
Après la mise à jour, j'ai joué pendant 2/3 minutes, puis plus de son, puis l'écran s'est éteint... Depuis, plus moyen de le rallumer... Retour SAV je pense ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
stratolobster
quelqun d'autre à effectué la mise à jour?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Ce qui m'intéresse c'est le pitch shifter. Est-ce qu'on a enfin un équivalent crédible à la whammy?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
travisbarker
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait me dire comment régler le volume de sortie du POD ? J'utilise Garageband et le réglage de volume d'entrée n'est pas possible depuis le soft.

D'avance merci !

UP pour ma question...
FruitsConfits
Mmmh, à mon avis, tu dois pouvoir gérer le niveau de sortie avec le Master Volume pour les sorties LIVE.

Pour les sorties STUDIO, même chose sauf si tu as indiqué dans le réglage du mode STUDIO de sortir "à fond les manettes" (je ne me souviens plus du réglage en question).

Ensuite, examines les propriétés de ton périph d'enregistrement (genre ASIO POD USB ou Entrée de ta carte son, selon ta conf) sous Windows. Tu devrais disposer d'un contrôle de volume d'entrée.
freak59ape
ben heureusement qu'elle était gratuite cette MAJ
parce que y a pas de quoi s'en relever la nuit...

- y a juste 1 genre de rotary phaser qui est pas mal (quand on controle le "rate" avec la pédale) => sur le gt10 on l'avait déjà

- un genre de quadruple chorus qui élargit le son, et le rends un peu synthetique.

- le "voyelleur" qui est rigolo. mais bon... le défi c'est plutôt de l'utiliser dans un morceau... de polka festif

sinon le reste est franchement poussif, baclé

Je dois quand même dire que la palme d'or du festival des foirades est décerné au "Vocoder"
a se demander si les ingé de L6 ont déjà entendu ce qu'était un vocoder ....

j'ai juste fait un tour comme ça des modules, mais bon...

c'est bien, c'est gratuit, c'est pas tous les jours qu'on se fait offrir un vocoder quand même...
Pour feter ça vous devriez l'essayer
freak59ape
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait me dire comment régler le volume de sortie du POD ? J'utilise Garageband et le réglage de volume d'entrée n'est pas possible depuis le soft.

D'avance merci !

UP pour ma question...

le bouton master volume ?? il suffit de pivoter le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser le volume et vice et versa... bon ok je

si tu veux créer un module carte son machin chose de ton X3, tu ouvres ton finder puis application, et utilitaires, tu ouvres configuration audio et midi et tu créer ton péripherique (en ayant au préalable créer une entrée dans tes preférences sytemes)
FruitsConfits
Citation:
le bouton master volume ?? il suffit de pivoter le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser le volume

En effet

Par contre, de mémoire, il existe un réglage qui, lorsqu'il est activé, n'affecte le MASTER VOLUME que pour les sorties LIVE. Les sorties STUDIO sont alors configurées comme si le MASTER VOLUME était à 100%.

Du coup, pas moyen de régler le volume général de sortie (sauf réglage spécifique du/des Channel).
travisbarker
Effectivement, ça fonctionne avec le Master, mais je voudrais régler uniquement le volume d'enregistrement.

Parce que :
- Suivant ce que j'enregistre, il me faut un volume plus ou moins élevé dans mon casque (volume que je règle avec le master)
- Si je baisse le volume de la piste, le son est moins fort, mais la saturation de la piste reste
FruitsConfits
Citation:
- Si je baisse le volume de la piste, le son est moins fort, mais la saturation de la piste reste

Moi je ferai l'inverse :
-- Mettre le casque sur le PC/MAC
-- Baisser le volume avec le master jusqu'à ce que tu ne satures plus
-- Monter le son du monitoring de la piste (donc du retour dans le casque), mais pas de l'enregistrement de la piste
travisbarker
C'est pas bête comme technique ! Surtout que je peux facilement choisir la sortie (Mac ou POD)

Je vais essayer comme ça !

Merci !
salut
j ai un pb avec mon pod..
il s allume, mais plus rien ne s affiche, et plus aucun son...quelqu un a deja eu le meme pb? il s agit du pod pro pas du x3 mais quelq un pourrait peut etre m aider? si non ou le faire réparer?
merci d avance.
travisbarker
Tu as fait une mise à jour récemment ? Il y a quelque chose sur l'écran ?
Sebasthrash
J'ai tester ce week end de le brancher dans mon vht bb et bah put... Le son j'ai adore j'ai tro hallucine. Je l'adore le x3.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...