Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
J'ai tester ce week end de le brancher dans mon vht bb et bah put... Le son j'ai adore j'ai tro hallucine. Je l'adore le x3.
travisbarker a écrit :
Tu as fait une mise à jour récemment ? Il y a quelque chose sur l'écran ?

non non aucune mise à jour, ( pod pro premier modèle) il marchait très bien hier, je vois k il s allume car il y a une lumière rouge en bas, mais l ecran ne s allume pas, et pas de son...
travisbarker
Peut-être le fusible à changer ? Au pire ça te coute pas grand chose pour un essai
travisbarker a écrit :
Peut-être le fusible à changer ? Au pire ça te coute pas grand chose pour un essai

c'est quel genre de fusible? ca se trouve ds les magasins d electronique?
travisbarker
Aucune idée, faudrait jeter un coup d'oeil au manuel, tu devrais trouver les infos dedans...
FruitsConfits
Je me trompe peut-être, mais si le fusible a grillé, il s'allumerait ?

Ca vaudrait peut-être le coup de tenter une mise à jour s'il s'allume.
travisbarker
D'après sa description, il ne s'allume pas vraiment... Du coup c'est peut-être pas possible de faire une mise à jour.
bah je sais pas pourquoi mais aujourd hui il remarche normalement....
peut etre un faut contact quelque part, j ai envoyé un mail à line 6 on verra bien..
Truss Road 66
Petite question :

J'ai un Pod X3 que je suis entrain de vendre et je voudrai avoir la confirmation que les model packs sont déjà bien préinstallé. Je suis convaincu que oui, mais j'ai juste besoin d'une confirmation pour être clair avec l'acheteur.

Merci d'avance
Truss Road 66
Tof the F*up guy a écrit :
Le line 6 monkey devrait mettre tout a jour automatiquement.

Et bien voici ma réponse.
Je peux donc vendre mon appareil en toute tranquillité, merci à toi.
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le courage de lire les 140 pages du topic, j'espère donc ne pas faire redite.
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'enregistrer en utilisant un préampli à lampes braché dans le pod dont on n'utilise que la simulation de baffle (sans les simus d'amplis, donc). Puis avec les simuations d'ampli ? Cela donne-t-il de bons résultats (genre Palmer, SE100, etc.) ? Meilleurs ou moins bons qu'un autre simulateur de HP (je ne parle pas du Fractal ou du Torpedo qui jouent dans d'autres gammes de prix et avec un philosophie différente) Dans cette configuration, le pod était-il en sortie du préamp ou en insert ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée !
FruitsConfits
Je ne suis pas sûr que l'on puisse désactiver les simulations d'ampli ET utiliser les simulations de HP.

Pour ma part, j'utilise de temps en temps le préamp de mon ampli à lampes, et j'ai de meilleurs résultats en le branchant dans la boucle (en ajustant les niveaux).

Par contre, je ressors systématiquement dans l'ampli de puissance de l'ampli à lampes en coupant les simulations : je ne peux pas te dire ce que ça vaut en enregistrement (sans l'ampli de puissance, donc).
Hades7
  • Hades7
  • Special Méga utilisateur
Merci de cette première réponse si rapide !
Je note pour la boucle.
Je crois que l'on peut utiliser les simulations de HP sans les amplis...
D'autres avis ?
Tof the F*up guy
Simulation de HP :

Sur n'importe quel preset
- tu double-cliques AMP
- tu tournes le sélecteur "presse to save" dans le sens de aiguilles d'une montre jusqu'à ce que t'ulises NO AMP
- tu appuies sur la touche "bas"
- tu choisis ton cabinet
- tu double-clique "press to save"
- tu cliques sur home
- tu as finis et ton POD X3 est un simulateur de HP pour Preamp

Superbe outil, ce Pod X3, pratique comme tout et en plus ca sonne aussi, il manque plus que d'avoir le même feeling que les lampes avec le SAG et tout ca... mais j'en demande trop, bob, , c'est déjà excellent comme ceci, non?
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Line 6...