Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai trouvé une autre erreur dans la notice d'utilisation du Pod X3 Live
Pour info, la notice papier que l'on reçois avec le pod X3 Live est exactement la meme que celle qui est disponible sur le site de Line6

A la page 6-1 qui concerne la configuration des pages Inputs. (les différentes entrée dans la bébette)
Line6 a oublié certaine configuration.
Dans la réalité, pour le pod X3 live, le choix des configurations input est le suivant.

Pour Tone1dans l'ordre d'apparition, les choix sont:
Guitar
Mic
Aux
Variax
Guitar + Aux
Guitar + variax
Guitar + Aux + variax

Pour le tone 2
same (= meme config que pour le Tone1
Guitar
Mic
Aux
Variax
Guitar + Aux
Guitar + variax
Guitar + Aux + variax

ps:
Pour ce qui est les Loop, je confirme que la fonction ne peut etre assigné qu' a un seul tone et si l'on veut l'assigner a par exemple au tone 2 alors qu'elle déja assigné au Tone 1, le loop du tone 1 se désactivera automatiquement.

J'ai essayé aussi de connecter 2 guitares, une sur l'entrée guitare et une sur l'entrée aux, cela fonctionne tres bien et on peut effectivement avoir 1 son différent sur chacune des guitares, en plus j'avais connecté un PMA-5 (Roland) sur l'entrée CD/MP3 in, et je me suis retrouvé avec un orchestre.
ozgratte
niveau son
rapport au xt live c'est mieux................
ozgratte
tu en a de la chance je suis oliger d'attendre fin octobre pour commander le bundle chez thomann
MetallicRiffer
J'ai pas besoin du bundle, mais c'est vrai que la sacoche est sympa...
ozgratte
bon j'ai passer commande normalement reception fin du mois
Moi je voudrais bien acheté le pod x3, mais une question m'enbête:

J'ai un ampli vox valvetronix 50watt, fera t'ill l'affaire ou un autre ampli serais mieu?? si oui, quelle ampli me conseillé vous??
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 09 Oct 2007, 19:54
Oui il fera largement l'affaire tu le met en BYPASS et c'est bon, sa devrait avoir de la patate.

Sinon meme sur une chaine hifi (attention vasy molo quand meme) sa passe!

J'ai un ami qui branche son pocket pod sur un surround 5.1 pour télé, je peux te dire que sa depote !!!
ozgratte
je suis bien d'acord en plus je connais bien les valvetronix j'en ai eu un un ad 30vt il crachais pas mal alors sur le 50 avec celestion 12" waaaaaaa

allez j'attend j'attend moins d'un mois
MetallicRiffer
Bon je viens de l'avoir à l'instant, c'est marrant tout le monde se rue sur la VPC alors qu'il suffit d'aller simplement en magasin (toujours chez nos excellents amis de La Pédale), j'ai pris le 1er et le dernier !!

Je ferai une petite review une fois que je commencerai à le maitriser un peu...
Humberto666
Bonjour tous

Voila je vient de recevoir mon pod X3 !!

Bon pas encore essayé mais déja l'emballage fait trés sérieux le pod est trés beau j'aime bien la couleur !! de plus il est tous en acier apparement !! grosse impression de robustesse !!!

je ferai des premier essaie ce soir !!

je vous donnerai mon avis dans quelque jour !! ( Le comparatif ce sera donné par rapport a un zoom G9 2TT )
je pris pour que ce soi compatible mac !!! car je vient de men commander un !!!

Des personne on des info à ce sujet ???
[Boubou]
MetallicRiffer a écrit :
Bon je viens de l'avoir à l'instant, c'est marrant tout le monde se rue sur la VPC alors qu'il suffit d'aller simplement en magasin (toujours chez nos excellents amis de La Pédale), j'ai pris le 1er et le dernier !!

Peut-être parce que la plupart des magasins français pratiquent les tarifs catalogue à la lettre et que ça coûte donc beaucoup plus cher qu'en VPC... Si je l'achetais chez le seul "authorized dealer" de Clermont-Ferrand, c'est pas 500€ que je le paierais, crois moi...

Une première impression quand même sur le joujou ?
ozgratte
bon finallement annulation commande chez thomann je l'ai prix direct en magasin a 500euros (il fut negocier un peu et il baisse leur tarifs et s'alligen sur ce de internet)

premiere impression

wa, super solide bcp de possibilité et les premier son sorte vraiment bien

defautl: mode d'emploi trop petit dur de comprendre comme tout fonctionne il n'explique pas tout.

et vivement le gear box pour ce pod car j'ai toujours utiliser gear box pour le xt et la dur dur
et je ne sais pas pourquoi mais defoi il se met tout seul en mode tuner???? allez comprendre

voila non plutot bonne impression meme si c dur de tout comprendre
[Boubou]
ozgratte a écrit :
et je ne sais pas pourquoi mais defoi il se met tout seul en mode

Tu n'appuierais pas trop longuement sur le switch du tap tempo par hasard ?
ozgratte
neh non meme pas
uhmm j'aurais besoin de votre aide.. après avoir écumer les forums je n'ai pas trouvé ma réponse..

en faite je n'ai pas d'ampli guitare et mon ampli basse déconne

alors ce petit Pod me fait plaisir pour brancher mes deux instrus
mais je n'ai pas envie de jouer tout le temps au casque

alors j'aimerais bien sortir par des enceintes de pc..

ya des enceintes de monotoring active qui ont l'air pas trop mal : http://www.thomann.de/fr/samso(...)a.htm
les enceintes de monotoring garde un son neutre alors c ce qu'il faut pour un pod ?

ou bien est-ce que je peux me brancher direct sur le pc et sortir par des enceintes de pc normal du genre altec..

j'ai besoin de rien d'autre entre le pod et mon pc avec les enceintes?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...