Oui, le manuel n'est vraiment pas top
Déja , il n'est pas tres précis dans ses explications, mais pour compléter le tout , ils ont aussi mélangé les modélisations.
Par exemple, dans la chaine d'effets, il y a les STOMP et les MOD
Dans la notice d'utilisation, aux page A-19, A-20, A-21, A-22 il y a le listing des "Modélisation d'effets de modulation" il y en a 34
Ou se trouvent elles dans le pod X3 live ?
20 se trouve dans le menu MOD et 14 dans STOMP
Puis aux page A-23, A-24, A25 de la notice, ils explique les "Modélisations de pédale d'effets" , il y en a 21
Ou se trouvent elles dans le pod X3 live ?
20 se trouvent dans le Menu STOMP et 1 dans le menu MOD
Et dans la notice sur les modélisations de délais, page A-26, A-27, A-28, A-29, il y en a 17.
mais 15 se trouvent dans le menu DLY du pod et 2 se trouvent dans le menu MOD du pod.
Le tout bien sur , mélangé, rien n'est dans l'ordre par rapport a la notice.
Ce qui fait que quand vous avez repéré un effet dans le bouquin et que vous voulez l'utiliser, c'est bonjour galère pour le retrouver dans X3 live
Il faut le chercher dans 2 menu différent en tournant les boutons dans tout les sens.
Et quand on est dans les menus de MOD ou de STOMP, il n' y a aucun repère numéroté, ce qui fait que on ne sait jamais si il faut tourner le bouton vers la gauche ou vers la droite.
Autre inconvénient que j'ai remarqué, c'est lorsque l'on veut utiliser des amplis différent pour tone 1 et 2
On peut (heureusement) régler séparément Tone 1 et tone 2, mais il n'y a pas la possibilité pendant les réglages, d'entendre seulement Tone 1 ou tone 2.
Il faut par exemple couper le son de tone 1 en tournant son volume à zéro , si l'on ne veut entendre que tone2 pendant son réglage, et vis et versa.
Autre sujet
Comme j'ai des pédale d'effets BOSS, j'ai aussi fait un essai de la fonction Loop en utilisant pour comparer, la pédale BOSS DM2 que j'ai, en LOOP comparé à celle qui est modélisé dans le X3 live.
Ca n'a rien à voir.
Sur la vrais il n'y a que 3 boutons de réglage et sur la modélisation il y en a 7
Et je ne suis pas arrivé a obtenir le meme son.
Bien sur , celui qui est modélisé , est beaucoup plus complet dans sa game de modification du son, mais pourquoi le présenter comme etant la modélisation de la pédale d'effets BOSS DM2, alors que ce n'est pas du tout la meme chose. ?