Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhmm j'aurais besoin de votre aide.. après avoir écumer les forums je n'ai pas trouvé ma réponse..

en faite je n'ai pas d'ampli guitare et mon ampli basse déconne

alors ce petit Pod me fait plaisir pour brancher mes deux instrus
mais je n'ai pas envie de jouer tout le temps au casque

alors j'aimerais bien sortir par des enceintes de pc..

ya des enceintes de monotoring active qui ont l'air pas trop mal : http://www.thomann.de/fr/samso(...)a.htm
les enceintes de monotoring garde un son neutre alors c ce qu'il faut pour un pod ?

ou bien est-ce que je peux me brancher direct sur le pc et sortir par des enceintes de pc normal du genre altec..

j'ai besoin de rien d'autre entre le pod et mon pc avec les enceintes?
ozgratte
alors

pour le pod tu peut jouer sur tout (ah ce pod lol) tu peut tres bien le faire sur des enceintes de pc mais c la qualité que ne serra pas au rdv

pour els monitoring moi je joue dessu avec mon pod le son et top et ces samson resolv 40a sont vraiment bien moi je joue sur les 50a ( je te les consielle tu aurra un peu plus de reserve qu'avec les 40a)

et non tu n'a besoin de rien enfin si de cables lol
trop bien ce pod

merci,
bien le truc c'est que je suis dans un petit h.l.m donc jpe vraiment pas pousser fort le volume
alors j'aimerais avoir un son correcte sans avoir à pousser trop
et j'ai pas besoin de pusisance
alors les 40 a m'iront très bien

j'espère juste que je m'habituerai pour le son neutre de ce genre d'enceinte pour le multimédia..

mais sa se branche dans la carte son le pod?! https://www.guitariste.com/dos(...).html
pourtant sa fait carte son

donc me faut comême une carte son pas mal..
ozgratte
non pas besoin de super carte son le pod et une carte son tu le branche a ton ordi et il te sert de carte son pour ton ordi. (lecture et enregisrement)

moi je branche mon pod via usb a l'ordi le son sort par mon pod sur mes monitoring et je peut te dire que j'ecoute aussi mes mp3 via le pod sur mes monitoring sa sonne super bien

voila c tout simple
fremen_mu
J'ai besoin de votre aide là. Un ami à moi passera à Paris lundi et doit m'acheter un POD X3 Live, qu'il ramènera à Maurice. Or il me semble que le lundi c'est jour de fermeture pour beaucoup de magasins, sans compter que tous ne l'ont pas encore en stock. Où lui conseilleriez-vous de se rendre pour en prendre un ? D'habitude je fais prendre mes trucs à La Pédale, mais ce magasin ne répond pas aux mails
Humberto666
Salut tous

Aprés avoir éssayer hier soir je suis super satisfait !!! le son est vraiment pas mal !!!!!!!!!!! je le trouve vraiment plus complet comparer a mon Zoom G92TT ! les effet son trés bien

J'adore réelment ca forme !! il trouvera sa place sur mon bureau sans probléme

sinon c'est quoi une gear box ??

1 une derniere question !! pour jouer avec deux guitare on fait coment !!

il y a que une seule entrée guitare !!

mercei de vos réponses
MetallicRiffer
@ [Boubou] : Je l'ai payé 499€ comme en VPC, même pas besoin de discuter, donc pour le prix certains magasins arrivent à s'aligner.

Concernant les 1eres impressions, je suis assez mitigé car je n'ai eu le temps que de tester les programmes d'usine et que pour la guitare et bon tout n'est bon loin de là. Mais le plus rassurant c'est qu'il y a du potentiel pour faire ses propres réglages...
On pige vite le truc pour la programation même si c'est un peu fastidieux, vivement la sortie du Line 6 Edit !

Certaines modélisations sont excellentes d'autres un peu moins, parfois elles se ressemblent un peu et bizarement ce sont les modèles Line 6 xxxx qui m'ont le plus emballé.

Le routing est excellent mais pas facile à configurer, enfin c'es pas en 4h qu'on maitrise la bête.

En tout cas je ne regrette pas mon achat et j'attends de le tester dans différentes configs. Pour le son pour le moment au casque c'est pas flatteur mais je verrai avec mes monitors.

@ fremen nu : à La Pédale ils en ont plus, j'ai pris le dernier et ils seront pas livrés avant la fin du mois. Essaye la rue de Douai pour voir...
ozgratte
Humberto666 a écrit :
Salut tous

Aprés avoir éssayer hier soir je suis super satisfait !!! le son est vraiment pas mal !!!!!!!!!!! je le trouve vraiment plus complet comparer a mon Zoom G92TT ! les effet son trés bien

J'adore réelment ca forme !! il trouvera sa place sur mon bureau sans probléme

sinon c'est quoi une gear box ??

1 une derniere question !! pour jouer avec deux guitare on fait coment !!

il y a que une seule entrée guitare !!

mercei de vos réponses

alors gear box et un logiciel que tu telecharge sur le site line 6 qui contient les drivers du pod line 6 monkey (permet de mettre a jour ton pod et logiciel) et guitar port qui te permet de tout regler ton pod via l ordi (bien plus simple) et aussi des application via internet

pour ce new pod X3 les drivers von etre dispo normallement ce week end mais pour guitar port il faudras attentendre le debut de l année

sinon moi j ai le pod x3 live y a une entrée aux qui te permet de brancher une seconde basse ou seconde guitare
fremen_mu
MetallicRiffer a écrit :
@ fremen nu : à La Pédale ils en ont plus, j'ai pris le dernier et ils seront pas livrés avant la fin du mois. Essaye la rue de Douai pour voir...
Il y a quels magasins à la rue de Douai ? Ces magasins ont des sites Internet ? Stars Music en tout cas n'est pas ouvert le lundi, je crois que ça sera rapé
Oui, le manuel n'est vraiment pas top
Déja , il n'est pas tres précis dans ses explications, mais pour compléter le tout , ils ont aussi mélangé les modélisations.
Par exemple, dans la chaine d'effets, il y a les STOMP et les MOD

Dans la notice d'utilisation, aux page A-19, A-20, A-21, A-22 il y a le listing des "Modélisation d'effets de modulation" il y en a 34
Ou se trouvent elles dans le pod X3 live ?
20 se trouve dans le menu MOD et 14 dans STOMP

Puis aux page A-23, A-24, A25 de la notice, ils explique les "Modélisations de pédale d'effets" , il y en a 21
Ou se trouvent elles dans le pod X3 live ?
20 se trouvent dans le Menu STOMP et 1 dans le menu MOD

Et dans la notice sur les modélisations de délais, page A-26, A-27, A-28, A-29, il y en a 17.
mais 15 se trouvent dans le menu DLY du pod et 2 se trouvent dans le menu MOD du pod.

Le tout bien sur , mélangé, rien n'est dans l'ordre par rapport a la notice.
Ce qui fait que quand vous avez repéré un effet dans le bouquin et que vous voulez l'utiliser, c'est bonjour galère pour le retrouver dans X3 live
Il faut le chercher dans 2 menu différent en tournant les boutons dans tout les sens.
Et quand on est dans les menus de MOD ou de STOMP, il n' y a aucun repère numéroté, ce qui fait que on ne sait jamais si il faut tourner le bouton vers la gauche ou vers la droite.

Autre inconvénient que j'ai remarqué, c'est lorsque l'on veut utiliser des amplis différent pour tone 1 et 2
On peut (heureusement) régler séparément Tone 1 et tone 2, mais il n'y a pas la possibilité pendant les réglages, d'entendre seulement Tone 1 ou tone 2.
Il faut par exemple couper le son de tone 1 en tournant son volume à zéro , si l'on ne veut entendre que tone2 pendant son réglage, et vis et versa.

Autre sujet
Comme j'ai des pédale d'effets BOSS, j'ai aussi fait un essai de la fonction Loop en utilisant pour comparer, la pédale BOSS DM2 que j'ai, en LOOP comparé à celle qui est modélisé dans le X3 live.
Ca n'a rien à voir.
Sur la vrais il n'y a que 3 boutons de réglage et sur la modélisation il y en a 7
Et je ne suis pas arrivé a obtenir le meme son.
Bien sur , celui qui est modélisé , est beaucoup plus complet dans sa game de modification du son, mais pourquoi le présenter comme etant la modélisation de la pédale d'effets BOSS DM2, alors que ce n'est pas du tout la meme chose. ?
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 10:13
after1246 a écrit :

Bien sur , celui qui est modélisé , est beaucoup plus complet dans sa game de modification du son, mais pourquoi le présenter comme etant la modélisation de la pédale d'effets BOSS DM2, alors que ce n'est pas du tout la meme chose. ?

Pour vendre plus , la question est presque bete! Plus il y a de liscence sur un engin plus il se vendra. Si les specification orait marqué avec un plusieurs effet delay... sa se serait moin vendu que avec les effet delay provenant des meilleur pédale comme la BOSS DM2...
[Boubou]
MetallicRiffer a écrit :
Certaines modélisations sont excellentes d'autres un peu moins, parfois elles se ressemblent un peu et bizarement ce sont les modèles Line 6 xxxx qui m'ont le plus emballé.

Je suis assez d'accord, sur la génération précédente j'étais dingue de la modélisation du Triple Recto - celle que j'utilisais la plupart du temps - mais les modélisations Line 6 étaient ensuite les meilleures (Spinal Puppet, etc.).

after1246 a écrit :
Autre sujet
Comme j'ai des pédale d'effets BOSS, j'ai aussi fait un essai de la fonction Loop en utilisant pour comparer, la pédale BOSS DM2 que j'ai, en LOOP comparé à celle qui est modélisé dans le X3 live.
Ca n'a rien à voir.
Sur la vrais il n'y a que 3 boutons de réglage et sur la modélisation il y en a 7
Et je ne suis pas arrivé a obtenir le meme son.

Line 6 est très clair sur cette politique : ne pas hésiter à rajouter des réglages originaux sur un effet si ça peut apporter un réel plus pour le musicien en augmentant les possibilités.
MetallicRiffer
En même temps si je veux une DM-2 je prends une vraie DM-2 comme pour les amplis, un vrai JCM800 ne sonne absolument pas comme la modélisation Line 6, mais à la limite on s'en fout un peu non ?

Moi je vois plus les choses comme "dans l'esprit de..." et je trouve les modèles de delays analo fort bien réussis.
ozgratte
MetallicRiffer a écrit :
En même temps si je veux une DM-2 je prends une vraie DM-2 comme pour les amplis, un vrai JCM800 ne sonne absolument pas comme la modélisation Line 6, mais à la limite on s'en fout un peu non ?

Moi je vois plus les choses comme "dans l'esprit de..." et je trouve les modèles de delays analo fort bien réussis.

je suis bien d'accord le but n'est pas d'avoir ca ca ca ou ca mais copletement dans l'esprit de et avec tout les possibilité qu'il propose tout et vraiment reunis pour trouver son propre son et en plus les modelisation sont vraiment bien faites
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 10:52
Oui voila je pense exactement la même chose, mon but n'est d'avoir le son exact des pedales ou ampli, Mais d'avoir mon propre son, celui que personne d'autre a !!! Sa c'est la classe
MetallicRiffer
Faurt reconnaitre qu'il y a vraiment beaucoup de trucs dont je me servirai jamais, mais y'en a pour tout les gouts, c'est impossible de ne pas trouver ce qu'on cherche...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...