Salut tout le monde,
Je voudrais me prendre le X3 Live pour mes concerts parce que trimballer les amplis de 30kg, c'est assez faitguant .
Cependant, j'ai quelques questions au sujet de la bête.
Je me suis renseigné avant et je suis allé l'essayer en magasin. Pour les simulations, elles sont très sympa j'ai trouvé. J'ai déjà le TonePort GX et une J-station (qui rend l'âme d'ailleurs) et je trouve qu'en matière de simulation, c'est vraiment un super outils. En plus, il offre plein d'effet.
Mais quand je l'ai testé en magasin (avec une strat, j'ai pas pu tester avec une guitare en Humbucker), j'ai trouvé que ca manquait de gain. J'ai un peu cette même a priori avec mon TonePort. Quand je prends par exemple la simulation rectifier, même avec le gain à fond, j'ai un son crunch et je suis obligé de mettre une TS en boost pour vraiment avoir de la patate.
Mais ca ne le fait pas pour toutes les simulations, le Line 6 Insane est vraiment génial. Je joue principalement du métal et tous les effets d'harmonisation et de delay sont vraiment super par contre.
Avant de le prendre, je voulais votre avis pour savoir si c'était normal d'avoir un gain qui semble assez faible, j'imagine que des réglages permettent de résoudre ce problème?
Merci d'avance