Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
dans le pod (via le FX send) et retour (fx return).

C'est quoi différence entre FX Send et FX Return ?
eneXium
bah quand on prends un dictionnaire d'anglais send = envoyer et return = retour.

Après on se dit le send envoie le signal et le return le reçoit...

c'est ce qui crée la boucle d'effet, le signal passe du in vers le préamp sort par le send va dans les effets, revient par le return et va à l'ampli de puissance.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Pourquoi je n'ai rien branché sur le SEND dans ce cas là ?
eneXium
Parce qu'on voulait sauter le préamp du marchemal (je sais je vais encore me faire insulter )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Si je branche la sortie jack du pédalier sur le SEND ça change quoi ? Parce que là j'vois toujours pas à quoi il sert

Sinon pour le marchemal ok ok
eneXium
Bah la même chose que si tu branches une ralonge sur elle même

une sortie sur une sortie bah en général ca donne pas grand chose à part que la tu risques peut être de faire légèrement morfler ton ampli... Après je veux bien te réexpliquer :

quand tu as certains effets qu'on ne branche pas en facade on les met dans la boucle d'effet donc on branche comme ca :

Guitare > amp in > fx send> effets > fx return.

Après je pense que dans le mode d'emploi c'est écrit
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Merci eneXium !
Après une journée de test du Pod X3 Live, je dois dire quand trifouillant on arrive vraiment à de bonnes choses !
eneXium
Derien

Bon pour la mise a jour apparemment ya une simu de tc 2290 ca peut être très interressant!!!! et j'attends surtout le vocoder moi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut tout le monde,

Je voudrais me prendre le X3 Live pour mes concerts parce que trimballer les amplis de 30kg, c'est assez faitguant .
Cependant, j'ai quelques questions au sujet de la bête.

Je me suis renseigné avant et je suis allé l'essayer en magasin. Pour les simulations, elles sont très sympa j'ai trouvé. J'ai déjà le TonePort GX et une J-station (qui rend l'âme d'ailleurs) et je trouve qu'en matière de simulation, c'est vraiment un super outils. En plus, il offre plein d'effet.

Mais quand je l'ai testé en magasin (avec une strat, j'ai pas pu tester avec une guitare en Humbucker), j'ai trouvé que ca manquait de gain. J'ai un peu cette même a priori avec mon TonePort. Quand je prends par exemple la simulation rectifier, même avec le gain à fond, j'ai un son crunch et je suis obligé de mettre une TS en boost pour vraiment avoir de la patate.

Mais ca ne le fait pas pour toutes les simulations, le Line 6 Insane est vraiment génial. Je joue principalement du métal et tous les effets d'harmonisation et de delay sont vraiment super par contre.

Avant de le prendre, je voulais votre avis pour savoir si c'était normal d'avoir un gain qui semble assez faible, j'imagine que des réglages permettent de résoudre ce problème?

Merci d'avance
eneXium
Pour la V2 un pitch shifter aussi !!

Par contre pour les effets d'harmonisation je ne vois pas de quoi tu parles parce qu'il me semble qu c'était une lacune jusqu'a maintenant chez les produits line 6 nan?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Yensan
  • Yensan
Citation:
Par contre pour les effets d'harmonisation je ne vois pas de quoi tu parles parce qu'il me semble qu c'était une lacune jusqu'a maintenant chez les produits line 6 nan?

Disons que ça dépanne si on n'en abuse pas.

En tout cas, quand je l'avais testé, le X3 Live m'avait vraiment beaucoup plus. Et quand on entend les samples et le son de certains groupes qui jouent ou enregistrent avec (Myrath, Adagio, etc), c'est vraiment sympa.

Je pense que l'impression de manque de gain que j'ai eu, était du aux sons de base qui n'ont pas nécessairement de bons réglages.
malhomme
Je plussoie.
J'utilise mon POD (xt, soit) avec aussi bien de l'ibanez 7 cordes qu'avec un strat ou une tele, et je n'ai jamais eu de souci de gain.

C'est même le contraire. Certains modèles pour moi suturent trop pour être lisibles....
Yensan
  • Yensan
Je m'en doutais, ça doit être ça en plus du fait que je l'ai testé avec une Strat qui possède des micros peu puissants.

Merci pour ces renseignements
ketzol
  • ketzol
Salut,

J'envisage d'acquerir egalement le Pod X3 Live pour remplacer mon gros ampli actuel...
Est ce que certain ici le couple avec un Ampli Power Engine de chez Tech 21 ?

Ca me semble une bonne solution pour trimballer un ampli sans qu'il soit trop lourd/chiant a trimballer... Mais j'aimerais bien des avis d'utilisateur avant...

Merci !
Klowns Rock Band
eneXium
Un pote utilise ca et ca marche très très bien d'autant que je trouve le power engine très transparent
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur effet guitare et Line 6...