Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Citation:
3ème question: Est ce que l'un de vous a essayé de créer un effet "sound on sound" à la Gilmour avec le POD? J'imagine qu'on devrait pouvoir imiter cet effet en mettant un delay en post sur le tone 2 et en attribuant la pédale d'expression au volume du tone 2 sans que le volume du tone 1 soit affecté. Mais je ne sait pas (et j'ai téléchargé et lu le manuel) si il est possible de controller le volume d'un seul tone.

Bon je vais répondre moi-même a ma 3ème question: On peut très bien émuler l'effet "sound on sound" de Gilmour avec le Pod X3 Live. Il suffit de régler le tone 2 avec la pédale de volume en pré avec un delay numérique (delay time 800ms, feed back sur 70%, mix à 100%) et d'attribuer la pédale de volume au canal 2 uniquement. On joue un accord en augmentant très progressivement le volume et dès qu'on entend la "nappe" on remet le volume sur minimum avec de "soloter" tranquillement tant que l'effet dure
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
eneXium
Dites, quelqu'un a réussi à avoir les nouveaux effets de la mise a jour ?

J'arrive pas à la chopper...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
En fait chuis trop con il l'ont pas encore sortie, je pouvais chercher longtemps encore
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Sur la news ils disent qu'elle est dispo et en fait pas encore...
Bonjour à tous,

J'ai regarder les grandes lignes du topic depuis ce matin et je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.
Je viens de recevoir le POD x3 Live, et, je dois dire que mon premier avis est décevant...
Je n'y trouve aucune couleur dans les preamp, c'est un son super crade qui sort de mon ampli, pas au niveau du gain, vraiment au niveau de la sonorité, ça fait mal aux oreilles quoi ! Même les clean tirent mes oreilles !
Alors pour me rassurer, je me dit que je n'ai surement pas régler ma guitare pour, ni même mon ampli.
Je me suis peut-être aussi trompé dans les branchements ?

Si vous pouvez m'éclaircir un peu l'esprit, j'ai un Ampli Marshall 100W DFX, une Epiphone Zakk Wylde et une Toronado Fender Mexicaine.

J'ai utilisé l'ampli + l'Epiphone pour commencer...

1/ Au niveau du branchement déjà j'ai des doutes... Guitare => Pédale (Jack dans le GUITAR IN, pas compliqué... En revanche par rapport à la Pédale vers l'ampli, je branche un jack dans une des sorties LINE OUT (précisément dans la R/MONO LINE OUT) de la pédale et je branche l'autre partie du jack dans le INPUT de mon Marshall.
J'ai faux ou juste là ?
Si j'ai juste, alors dans ce cas, à quoi sert la L/MONO ? Et quand je branche mon casque sur la sortie R/MONO je n'ai du son que dans le RIGHT, alors est-ce qu'au niveau de l'ampli c'est pareil : Je n'ai que le right ? Oulaaaaa que je suis compliquééééé.............

2/ J'ai regardé une vidéo sur GuitaristeTV.com sur le test du Pod X3 Live, il à des sons super beaux ! Une disto super ! Un clean super ! Alors chez moi, d'où vient le problème de ces sons inaudibles ? Mon ampli ? Ma guitare ? Mes micros ? Mes réglages ? Mes branchements ?

Merci de m'avoir lu
J'attends avec impatience la réponse d'une âme charitable qui aura eu le courage de déchiffrer mon charabia compliqué

Bonne journée à tous !
Antoine
malhomme
Le POD est fait pour aller dans une sono u une table ou un ampli large spectre.
Sinon il faut déconnecter toute la partie simul d'enceinte...

J'ai cru comprendre de ton post que tu le branchais dans ton ampli guitare ????
eneXium
Branche le tout simplement dans la prise return de la boucle d'effets de ton MG100, déjà ca sonnera beaucoup mieux puisque tu repasseras pas par le préamp de ton mg
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Merciii pour vos réponses aussi rapide !
J'ai regardé derrière l'ampli j'ai une entrée jack "FX RETURN" je pense que tu parle de celle-ci EneXium ?

Je trouve quand même bizarre qu'un multi-effet guitare soit fait pour être branché sur une sono ? Non ? Enfin bon, si déjà je vais avoir un meilleur son !
Merci !
eneXium
oui je parle bien de celle la

Ensuite le pod n'est pas réellement un multieffet, il a cette fonction mais il est surtout fait pour les simulations d'ampli et d'enceintes donc c'est aussi normal qu'il soit fait pour aller sur une sono.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Ah oui d'accord.
Encore merci.
Et pour l'enregistrement PC ça donne quoi niveau qualité ?
(Je viens d'installer Monkey et les drivers).

Et par rapport au LINE OUT R/MONO et L/MONO, c'est quoi la différence, leurs utilités ?
eneXium
La différence : aucune
L'utilité le jeu en stéréo ce qui peut être intéressant avec les delay, chorus et flanger

pour le pc, bah c'est plutôt sympa quand on a pas forcément les moyens de se payer tout un home studio mais bon ca fait pas de miracle non plus.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Merci eneXium

Dernière question, j'ai branché le pédalier sur FX RETURN et j'ai un son très très très faible, malgré les volumes normalement réglés, tu connais ce problème ?

Edit : Solution : Un bouton à côté du RETURN qui permet d'augmenter le "volume".

Edit2 : Je dois quand même pousser assez fort le volume de l'ampli humm Pas bon pour les concerts ça, ni même les répets.

Edit3 : J'ai trouvé le bouton volume qui servait avant pour les effets sert maintenant de puissance. Bon allez j'arrête avec mes "edit" et je vais regarder tout ça, chercher un peu, etc. Encore merci eneXium.
eneXium
Alors moi je me sers de cette ampli une fois l'an pèbre parce qu'il est dans la salle ou je répète avec un groupe sans grand intérêt mais il me semble que sur le panneau avant tu as un bouton FX mix ou un truc comme ca faut le monter
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

malhomme
Toineee a écrit :
Merciii pour vos réponses aussi rapide !
Je trouve quand même bizarre qu'un multi-effet guitare soit fait pour être branché sur une sono ? Non ? Enfin bon, si déjà je vais avoir un meilleur son !
Merci !

Bah non ce n'est pas un multi-effet guitare au sens strict (qui de toute façon ne va jamais en façade). C'est surtout un preamp (à modélisation) et c'est censé remplacer toute la chaine.
Ce qui est bizarre c'est d'acheter un POD pour le brancher en façade d'un ampli.

Ceci dit je ne suis pas convaincu non plus de ce que tu auras avec le fait de rentrer le premap de ton ampli dans ton dans le pod (via le FX send) et retour (fx return).

Tu va devoir refaire tes preset de zero. Sinon tu auras de sale trucs.
Citation:
dans le pod (via le FX send) et retour (fx return).

C'est quoi différence entre FX Send et FX Return ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...