Bonjour à tous,
J'ai regarder les grandes lignes du topic depuis ce matin et je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.
Je viens de recevoir le POD x3 Live, et, je dois dire que mon premier avis est décevant...
Je n'y trouve aucune couleur dans les preamp, c'est un son super crade qui sort de mon ampli, pas au niveau du gain, vraiment au niveau de la sonorité, ça fait mal aux oreilles quoi ! Même les clean tirent mes oreilles !
Alors pour me rassurer, je me dit que je n'ai surement pas régler ma guitare pour, ni même mon ampli.
Je me suis peut-être aussi trompé dans les branchements ?
Si vous pouvez m'éclaircir un peu l'esprit, j'ai un Ampli Marshall 100W DFX, une Epiphone Zakk Wylde et une Toronado Fender Mexicaine.
J'ai utilisé l'ampli + l'Epiphone pour commencer...
1/ Au niveau du branchement déjà j'ai des doutes... Guitare => Pédale (Jack dans le GUITAR IN, pas compliqué... En revanche par rapport à la Pédale vers l'ampli, je branche un jack dans une des sorties LINE OUT (précisément dans la R/MONO LINE OUT) de la pédale et je branche l'autre partie du jack dans le INPUT de mon Marshall.
J'ai faux ou juste là ?
Si j'ai juste, alors dans ce cas, à quoi sert la L/MONO ? Et quand je branche mon casque sur la sortie R/MONO je n'ai du son que dans le RIGHT, alors est-ce qu'au niveau de l'ampli c'est pareil : Je n'ai que le right ? Oulaaaaa que je suis compliquééééé.............
2/ J'ai regardé une vidéo sur GuitaristeTV.com sur le test du Pod X3 Live, il à des sons super beaux ! Une disto super ! Un clean super ! Alors chez moi, d'où vient le problème de ces sons inaudibles ? Mon ampli ? Ma guitare ? Mes micros ? Mes réglages ? Mes branchements ?
Merci de m'avoir lu
J'attends avec impatience la réponse d'une âme charitable qui aura eu le courage de déchiffrer mon charabia compliqué
Bonne journée à tous !
Antoine