Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lightdawn
golguth a écrit :
Faut aussi que tu saches que passer d'un tout lampe à n'importe quel simulateur d'ampli c'est faire un pas en arrière (au niveau sonore je parle).

Hmm, opinion très personnelle.
Merci à tous pour vos conseils
Je sais à quel point le VOX est bon (sur les sons clairs, puisque je n'ai jamais eu de disto), surtout parce que juste avant j'ai eu un MG100DFX, que je n'ai pas du tout aimé.

Mais tant pis pour la qualité, un POD (où justement le Roland) me seraient beaucoup plus utiles (prise casque, possibilité d'enregistrer, léger encombrements, effets etc...).

Plus tard, "quand je serai grand" et que je saurai jouer, j'essaierai de me prendre un bon gros ampli. Mais là, je pense que j'ai grillé des étapes, et qu'un ampli multi-effet me permettra de me faire la main, et de chercher le son qui me correspond le plus.

Merci encore
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
crashtest
Bonour à vous.

J'aurais besoin d'un conseil pour utiliser la sortie son par le câble usb.
J'ai fouillé la notice, les forum et autres topic mais rien à faire, je n'arrive pas a envoyer le son de ma gratte par le podx3 via l'usb de celui çi dans mon pc...

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de de sortir par les 2 jacks left/right et de rentrer dans mon pc en mini jack via un adaptateur dans l'entrée line in.

Dans les quelques post au dessus vous dites oui c'est possible d'envoyer le son via l'usb au pc.

Comment configurer le pod et ou le pc?

En vous remerciant de votre attention portée
Humberto666
en fait tu doit relier les enceinte de ton pc sur le pod directement

car un fois le pod allumé & raccordé c'est lui qui fait office de carte son
crashtest
oké d'accord j'avais réussi a faire marcher le pod un peu de cette maniere, sans changer mes branchements.
Je m'en suis aperçu car lors d'une lecture de mp3 via winamp, celui-çi a buggé quand j'ai éteind mon pod.

Merci en tout cas ça va me faire avancer

Edit: j'ai changé un peu mes branchement en effet maintenant il me sert de sortie son pour mon pc; de bien meilleur qualité que ma carte son intégré à la carte mère d'ailleurs

Quelqu'un à une idée de la consommation electrique du pod en, enfin les watts qu'ils consomme? Et si à le laisser allumé 3-4 heures par jour nuirait a sa durée de vie? (je pense pas mais...)

Merci
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
salut

je voudrais votre avis sur ma configuration.

je branche mon x3 live sur mon PC en usb et le son sort par mon ensemble audio:

http://www.alteclansing.com/in(...)21blk

Sound Pressure Level (SPL): 97 dB
Total Continuous Power: 31 Watts RMS
Front Speakers: 6 Watts/channel @ 4 ohms @ 10% THD @ 150 -
20000 Hz 2 Channels Loaded
Subwoofer: 19 Watts @ 4 ohms @ 10% THD @ 20 – 150 Hz Single
Channel Loaded
System Response: 25 Hz – 15 kHz (-10dB)
Signal to Noise Ratio @ 1 kHz input: > 73 dB
SATELLITE AMPLIFIED SPEAKERS
Drivers (per satellite): Two 28mm microdrivers

est ce que j'aurais un meilleur son avec des monitorings.

merci
av ovation cs247s
Mortal Kastor
Acétyl-Coa a écrit :
J'aimerai me trouver une paire d'enceinte de monitoring pour jouer avec mon X3L, dans un budget occaz 150/200 ou neuf 250€, connaissez-vous de bons modèles ?

Est-ce que tu comptes utiliser une basse avec ton x3L ? (perso j'utilise mon X3 pour basse gratte & chant, et ça a mis des contraintes suplémentaires sur le choix de mes monitoring).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetallicRiffer
Pareil, quelles sont tes exigences ?

Plus ton boomer est grand, plus ton caisson est gros et plus les basses seront mieux rendues (en gros)

Perso j'ai choisi des Event TR6, c'était pour moi le meilleur compromis prix/taille-poids/performances. Elles sont un peu hors budget pour toi.

Préfère aussi l'évent du bass reflex à l'avant, c'est mieux si les enceintes sont placées contre un mur.

Je te conseillerai les Fostex PM1 mkII si tu peux ou les PM0.5 mkII mais chez Yam, Tapco, ESI y'a des très bon trucs aussi...

loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
salut

est ce quelqu'un a deja utilisé le x3 live avec pod farm a la place de gearbox.
merci
av ovation cs247s
Acétyl-Coa
merci pour vos conseils
Je vais déjà commencer par jeter un coup d'oeil

Non c'est uniquement pour utiliser avec une gratte et électro !

Si le rapport qualité prix est très bon je peux aussi monter en budget...en fait c'est vrai que j'ai mi un budget un peu bas et j'ai quand meme envie d'avoir de la qualité...du coup je vais chercher dans de l'occaz en bon état ds ma région, mais y'a tellement de modèles qu'il faut savoir un peu ou partir avant...

Que pensez des KRK moyenne gamme (style RP6/8 ?)

J'ai testé sur un kit 5.1 (logitech) et la sortie phone, c'est pas terrible...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
dsl pti HS: euh sur les enceintes que tu propose acétyl, je peux y brancher mon engl 530 direct en xlr, ou en passant par des simus de cabs sur le pc?
Official Laboga Artist
Acétyl-Coa
Hello
J'en sais rien du tout ^^..je les propose pas je les cherches :p!

D'autre part, savez vous si niveau prise de son par micro il y a un type ou modèle qui convient mieux qu'un autre ?
Avec le modèle haricot j'avais fais un test avec un SM57, et le son était faiblard pas convainquant..à moins d'augmenter le gain mais du coup ça ajoutait à la fois du souffle et dénaturait le son....avec mon zoom H2 ça rendait mieux :s ...
Bref, si y'en a qui ont fait des tests...
Skinner
Salut à tous,

Je viens d'acquérir le Pod X3 Pro ! Je désire le brancher sur mon spider 2 mais je m'y perd un peu avec toute ces connexions, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir quand au branchement à faire entre le pod, l'ampli et la guitare ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...