Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Pro8 sont hors budget. Par contre, les Pro5 seraient nikel. Je viens de m'apercevoir que c'est la paire d'enceintes qu'a mon prof dans son local. J'vais donc pouvoir faire une écoute.

Ma question pour les branchements tient toujours, elle
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
MetallicRiffer
C'est quoi ton budget ??

Parce que je te conseille les Event TR6 (va voir chez Thomann) le HP de 6' n'est pas trop encombrant (si on manque de place) et rend mieux les graves qu'un 5' c'est le bon compromis en fait. De plus l'évent est à l'avant ce qui te permet de les placer près d'un mur sans changer trop le rendu des basses
Le budget, on va dire qu'il est de 300 Euros max. J'ai pas de soucis de place (tant que ça tient sur mon — grand — bureau).

Par contre, là où j'ai un soucis, c'est pour les branchements. Si au moins j'étais sûr que je pourrai rajouter un appareil pour que le tout fonctionne (style une table de mix), je serai moins inquiet. Mais là, je m'apprête à prendre mon ampli en photo pour le vendre, et je ne sais même pas si la config que je veux est faisable :/ (à savoir un Pod, des enceintes actives et un ordi. Et pouvoir écouter ma guitare + de la musique en même temps).
Favouille a écrit :
Merci pour cette réponse rapide !
Par contre, encore une question : Si je branche mes enceintes directement dans le POD, comment je peux profiter du son de mon ordi sur les enceintes ? Simplement en faisant le raccord POD-Ordi en USB ? (Je pense pas) ou par un autre moyen ?

Sur mac, ton pod est vu comme une carte son sans gestion du volume.
Donc pas de problème pour brancher directement tes enceintes sur ton pod et entendre le son de ton mac.

Tofi
Wouah, génial ! Je suppose donc que pour écouter la musique depuis mon ordi par ces enceintes branchées sur le POD, ce dernier devra être allumé (comme ça m'a été dit plus haut il me semble).

Maintenant, 'me reste plus qu'à trouver les enceintes adéquates !

PS : Mon ampli est en vente :p

@ pluche et merci encore !
lightdawn
Favouille a écrit :
Wouah, génial ! Je suppose donc que pour écouter la musique depuis mon ordi par ces enceintes branchées sur le POD, ce dernier devra être allumé (comme ça m'a été dit plus haut il me semble).

Oui, effectivement.
golguth
Favouille a écrit :
Je vais vendre mon ampli (VOX AC15CC), pour prendre un POD x3 et une paire d'enceintes actives.

tu avais acheté le Vox pour faire du Home Studio ?... Ou bien tu ne joues plus en groupe ?... c'est juste par curiosité ...

Sinon as-tu essayé d'autres simulateurs d'amplis Hardware ou software avant de te tourner vers le Pod ?...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Non, du tout? Je débute la guitare, depuis 10 mois, et on m'avait conseillé ce VOX pour aller avec ma Les Paul (c'était une partie de cadeau).

Et je n'ai rien testé d'autre, même si par exemple les Cube de Rolland ont l'air attirant, ou même les nouveaux VOX, série VT.

Je ne sais pas trop quoi faire, le POD me semblant assez pratique (je pourrai revenir vers un ampli plus tard).
Captain30
Débuter avec une Les Paul et un AC15...on peut dire que tu fais pas les choses à moitié
Ceci dit tu devrais peut-être essayer des soft comme guitarrig et consorts avant de lâcher ton AC15 ... un petit ampli ca reste toujours plus pratique pour aller jouer ailleurs que bouger son ordi + pod + enceintes.
Ce n'est que mon avis...
Je sais bien que c'est pas le matos idéal pour débuter, mais la gratte est un cadeau de 30 ans, et j'voulais un "truc qui reste"

Pour l'ampli, je joue pas dans des conditions idéales (il m'arrive d'allumer l'ampli pour ne jouer que 10 min), c'est pourquoi je préfère à l'avenir, et pour l'instant, éviter les amplis à lampes. Il me faut quelque chose de pratique, prêt dès l'allumage, et assez souple pour me permettre de jouer au casque, et d'essayer plusieurs sons, voire de m'enregistrer. C'est principalement pour ça (et pour pouvoir jouer à 2 avec mon frère et sa basse) que je pensais me diriger vers le POD.
Mortal Kastor
Favouille a écrit :
Je sais bien que c'est pas le matos idéal pour débuter

Je connais un paquet de débutants qui au contraire aimeraient bien débuter là dessus .

Pour le POD : Si tu veux en plus y brancher une basse en même temps, c'est une bonne idée.

Par contre petit bémol sur le système de sonorisation associé, cf supra, si tu comptes utiliser une basse, les enceintes 5"vont pas convenir. J'ai à peu près la même utilisation que ce que tu veux (X3, mac, jeu en appart, gratte et basse), et après tests en magasin je me suis tourné vers des enceintes 8".

Peut-être devrais-tu t'orienter vers de l'occase ? ou un système 2.1 ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci pour toutes ces précisions. En fait, j'suis vraiment indécis. Là je viens de découvrir les Roland Cube (le 60W notamment), et j'me demande si je vais pas partir sur un ampli comme celui-là plutôt. Il propose tout ce que je veux, sans la possibilité de brancher une basse, mais c'était secondaire.
Mortal Kastor
Si la basse c'est secondaire, si t'es pas trop regardant sur la quantité des effets & amplis modélisés, si tu veux pas t'orienter vers l'enregistrement, effectivement, peu d'intérêt pour le POD.

un cube 60 ça rend pas mal du tout. Pour le même prix (voire moins cher sur certains sites) je lui préfèrerais le vox ad50VT (question de gout, je suppose).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
blackluke
Favouille a écrit :
Merci pour toutes ces précisions. En fait, j'suis vraiment indécis. Là je viens de découvrir les Roland Cube (le 60W notamment), et j'me demande si je vais pas partir sur un ampli comme celui-là plutôt. Il propose tout ce que je veux, sans la possibilité de brancher une basse, mais c'était secondaire.

Ca va faire un an que j'ai le Podx3 Live je n'ai jamais eu d'amplis auparavant et je l'utilise avec une Musicman Luke (micro actif).

J'ai eu l'occasion d'essayer ma gratte sur un petit amplis a Transistor de chez marshall qui coute moins chére que ce que j'ai payer pour le Pod et bien j'ai etais bluffer de retrouver un son different et magnique sur ce petit amplis au point que j'ai commencer un petit peu a regretter l'achat du Pod ( mais ce n'est que mon experience perso)

Le conseil que je te donne c'est de voir avec le magasin pour essayer avec ta gratte les produits qui t'interesse,c'est important d'avoir un son qui te plaise sinon a force tu aura moins de plaisir et donc d'envie de jouer.

golguth
La question est de savoir si tu vas faire du Home Studio à 100% et/ou jouer exclusivement à la maison, alors, dans ce cas là un VOX 15 watts à lampes est trop puissant en effet et un POD est une bonne solution. Mais, si tu te projette un peu dans le futur et que tu penses jouer en groupe, alors garde le absolument. Faut aussi que tu saches que passer d'un tout lampe à n'importe quel simulateur d'ampli c'est faire un pas en arrière (au niveau sonore je parle).

Pour conclure je dirais que le choix ampli à lampe ou système de simus (pour le home studio) ne se pose même pas, ce sont deux optiques différentes et totalement complémentaires.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
lightdawn
golguth a écrit :
Faut aussi que tu saches que passer d'un tout lampe à n'importe quel simulateur d'ampli c'est faire un pas en arrière (au niveau sonore je parle).

Hmm, opinion très personnelle.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...