Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
MetallicRiffer a écrit :
Donne moi tes sources pour les boutiques qui en ont de dispo ça m'intéresse bcp STP.
J'arrives pas à en trouver...

Je te MP
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 08 Oct 2007, 15:06
Yop, je voulais juste savoir, le Shortboard utilisable avec le Pod XT, il est compatible avec le X3 ? J'en ai un, et bon, ce serait toujours ça d'économisé...
[Boubou]
Bien sûr... et encore heureux, sans quoi ça devenait du foutage de gueule même pas déguisé
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 08 Oct 2007, 15:18
Ah on sait jamais... Le marketing..
Déja à ce que j'ai compris ils ont fait un coup tordu pour la prise midi (moi je m'en sers pas, donc dans mon cas c'est pas grave, mais pour les autres...).

Bon, ben je crois que j'vais finir par vendre mon XT alors si je peux garder mon Shortboard.
Merci pour la réponse.
la tornade
Je crois que ça a déjà été abordé mais je ne vois pas bien la différence entre un toneport UX2 et le Pod X3.

L'un est dédié à l'enregistrement et l'autre est plus dans l'esprit nomade pour le live, mais techniquement, c'est la différence entre ces 2 joujous ?
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 08 Oct 2007, 18:49
En plus on peut payer en trois fois
ozgratte
bon une foi recu vous me faites un super avis detailler ok??
Mon avis apres 3 jours d'utilisation
C'est un superbe modélisateur, je commence à arriver à sortir des sons comme si ils venaient d'outre tombe.
Je ne peux pas comparer avec d'autre pod, puisque c'est mon premier pod, J'ai surtout essayé de me rapprocher des sons de Hank Marvin, David Gilmour et le soliste des Spotnicks.
Oui.. je sais, c'est d'une autre génération, mais c'est les sons que j'aime et dont je voudrai me rapprocher le plus possible.

Mon set up, c'est: Une fender VG -> podX3 live -> mini table de mixage BOSS -> grosse chaine HiFi.
Le résultat est époustouflant.

Les possibilités dans la recherche de sons, sont énorme, je suis loin d'avoir fait le tour.

Les seul bémol que je mettrai, sont:
L'utilisation du bouton à droite de l'écran qui n'est pas pratique.
Le classement des Amplis qui ne correspond pas au classement du bouquin et comme il n'y a pas de numéros, on se demande toujours si il faut tourner le bouton à droite ou à gauche pour chercher l'ampli que l'on a repéré sur le bouquin et comme il y a beaucoup d'ampli, c'est un peu galère de tourner ce bouton sans savoir si on va dans le bon sens.
Le driver pour l'ordi qui n'est toujours pas disponible, j'ai pas encore pu tester l'USB
Le bouquin qui a été fait pour des auditifs mais par pour des visuels, il n'y a pas toutes les représentations de l'écran dans le bouquin et j'ai un peu galèré pour comprendre certaine fonctions.
Par exemple, des shémas montrant comment connecté d'autres effet en utilisant le Loop, m'aurait évité de chercher, c'est en regardant la boite d'emballage sur laquelle il y a quelque dessins représentatif, que j'ai compris.
Avec les possibilités du multi media, c'est quand meme dommage que Line6 ne fasse pas plus d'effort pour la notice d'un appareil aussi complexe, quitte à mettre une version de la notice d'utilisation beaucoup plus détaillé et avec des shémas explicites sur internet.

ps:
Je ne peut pas vous faire des samples, car je suis guitariste débutant et j'aprends à jouer, et à 60 balais c'est pas gagné.
Allez.. apres tout ce baratin, je retourne à mon aprentissage de la guitare en m'entrainant sur Johnny Guitar des Spotnicks.
vdp
  • vdp
  • Publié par
    vdp
    le 08 Oct 2007, 21:13
after1246 a écrit :
ps:
Je ne peut pas vous faire des samples, car je suis guitariste débutant et j'aprends à jouer, et à 60 balais c'est pas gagné.
Allez.. apres tout ce baratin, je retourne à mon aprentissage de la guitare en m'entrainant sur Johnny Guitar des Spotnicks.

Y'a pas d'age pour la guitare , je serais ravis de voir mon grand pere joué de la guitare.

Ravis de voir que le pod te plait j'ai hate de recevoir le mien...
vdp
  • vdp
  • Publié par
    vdp
    le 08 Oct 2007, 21:19
A oui et pour un débutant, tu devrais vite progrésser avec un tel matos :^)
[Boubou]
after1246 a écrit :
Mon avis apres 3 jours d'utilisation
C'est un superbe modélisateur, je commence à arriver à sortir des sons comme si ils venaient d'outre tombe.
Je ne peux pas comparer avec d'autre pod, puisque c'est mon premier pod, J'ai surtout essayé de me rapprocher des sons de Hank Marvin, David Gilmour et le soliste des Spotnicks.
Oui.. je sais, c'est d'une autre génération, mais c'est les sons que j'aime et dont je voudrai me rapprocher le plus possible.

Mon set up, c'est: Une fender VG -> podX3 live -> mini table de mixage BOSS -> grosse chaine HiFi.
Le résultat est époustouflant.

Les possibilités dans la recherche de sons, sont énorme, je suis loin d'avoir fait le tour.

Les seul bémol que je mettrai, sont:
L'utilisation du bouton à droite de l'écran qui n'est pas pratique.
Le classement des Amplis qui ne correspond pas au classement du bouquin et comme il n'y a pas de numéros, on se demande toujours si il faut tourner le bouton à droite ou à gauche pour chercher l'ampli que l'on a repéré sur le bouquin et comme il y a beaucoup d'ampli, c'est un peu galère de tourner ce bouton sans savoir si on va dans le bon sens.
Le driver pour l'ordi qui n'est toujours pas disponible, j'ai pas encore pu tester l'USB
Le bouquin qui a été fait pour des auditifs mais par pour des visuels, il n'y a pas toutes les représentations de l'écran dans le bouquin et j'ai un peu galèré pour comprendre certaine fonctions.
Par exemple, des shémas montrant comment connecté d'autres effet en utilisant le Loop, m'aurait évité de chercher, c'est en regardant la boite d'emballage sur laquelle il y a quelque dessins représentatif, que j'ai compris.
Avec les possibilités du multi media, c'est quand meme dommage que Line6 ne fasse pas plus d'effort pour la notice d'un appareil aussi complexe, quitte à mettre une version de la notice d'utilisation beaucoup plus détaillé et avec des shémas explicites sur internet.

ps:

Merci à toi pour ce premier retour

En ce moment sur effet guitare et Line 6...