Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 19 Mar 2008, 16:13
bon ils sont relous line6 sur le coup, ils pourraient donner une date de sortie à ce gearbox depuis le temps qu'on patiente...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
MetallicRiffer
Ben vu qu'ils se font pourrir à chaque fois qu'ils sont en retard, ils préfèrent pas donner de date, comme ça c'est vite vu !

Mais bon, patience, on pourra bientôt en profiter...
bertiSG
MetallicRiffer a écrit :

Tu es toujours aussi optimiste?
MetallicRiffer
non, mais on est plus proches de la fin que du début...
pis c'est pas comme si on pouvait pas l'utiliser, hein ?
Tithonos
MetallicRiffer a écrit :
Ben vu qu'ils se font pourrir à chaque fois qu'ils sont en retard, ils préfèrent pas donner de date, comme ça c'est vite vu !

Ouai enfin d'un point de vue commercial, ils en prennent un coup quand même. Parce que perso, je vais me porter sur un XT live plutot qu'un X3.
MetallicRiffer
Bah tu fais comme tu le sens, mais perso, se passer des possibilités du X3 live pour une histoire de retard d'éditeur PC c'est complètement dommage... Surtout qu'il est simplissime à programmer en hardware (je modifie mes patches à la volée en répète si nécessaire), mais bon c'est mon avis...
bertiSG
MetallicRiffer a écrit :
Bah tu fais comme tu le sens, mais perso, se passer des possibilités du X3 live pour une histoire de retard d'éditeur PC c'est complètement dommage... Surtout qu'il est simplissime à programmer en hardware (je modifie mes patches à la volée en répète si nécessaire), mais bon c'est mon avis...

+1
Perso je l'ai acheté car je cherchais un simulateur pour ma basse et j'ai vu par hazard le X3 avec son pack complet (guitare/basse/vocal)
Donc plutôt que d'acheter un POD basse (et encore un truc qui traine à la maison) + le tonelab SE j'ai choisi le rassemblement
Tithonos
MetallicRiffer a écrit :

Le truc c'est qu'à ce niveau la ce n'est plus du retard pour moi. Je dis pas qu'il le font exprès, évidement que non, m'enfin il faut avouer que les différence entre le X3 et le XT ne sont pas non plus colossal (hormis le doublement d'ampli)

Donc bon, le Xt à fait ses preuves, il à tout ce qu'il faut, le X3 part quand même relativement mal.
rockeith
Non le pod xt ne fait pas tout,

Moins de preset, moins d'ampli guitare 79 pour l'un et 48 je crois pour le pod avec les packs qu'il faut acheter d'ailleurs. Bcp d'effet aussi, et les ampli basse t'as oublie. Y a aussi la possibilite de brancher deux guitare Ahhhh en voila une chose pratique aussi pour les boeufs.

Le dual tone ben ça c'est enorme en stereo ça donne une epaisseur au son que tu retrouve pas du tout sur le XT . Dommage moi qui voulait t'offrir un POD X3 mais comme tu preferes l'autre je comprends (bien qu'il soit tres bien, mais perso impossible de le mettre à jour via usb ???, j'espere que je n'aurai pas le meme soucis avec le pod X3 )

meilleur visuel ça compte que le ptit ecran tout rikiki du XT,

Des amelioraitins au niveau du son et c'est important, possibiliter de brancher micro, et une basse.

Donc il faut pas dire que c'est pareil, il est mieux et pas si chers avec les possibiltes de payer en 6 fois ça passe et la machine te dure au moins deux ans facile.
*
Tout ça pour 100 euros plus chers que le pod xt live euhh voit le prix des packs guitares 99 euros (bon ils ont baisse mais quand meme) mais si tu doit en acheter UN c'est le X3 , meme plus facile a revendree dans un an que le xt qui aura bien vieillis vis avis du X3

a plus
Tithonos
rockeith a écrit :
Non le pod xt ne fait pas tout,

Moins de preset, moins d'ampli guitare 79 pour l'un et 48 je crois pour le pod avec les packs qu'il faut acheter d'ailleurs. Bcp d'effet aussi, et les ampli basse t'as oublie. Y a aussi la possibilite de brancher deux guitare Ahhhh en voila une chose pratique aussi pour les boeufs.

Le dual tone ben ça c'est enorme en stereo ça donne une epaisseur au son que tu retrouve pas du tout sur le XT . Dommage moi qui voulait t'offrir un POD X3 mais comme tu preferes l'autre je comprends (bien qu'il soit tres bien, mais perso impossible de le mettre à jour via usb ???, j'espere que je n'aurai pas le meme soucis avec le pod X3 )

meilleur visuel ça compte que le ptit ecran tout rikiki du XT,

Des amelioraitins au niveau du son et c'est important, possibiliter de brancher micro, et une basse.

Donc il faut pas dire que c'est pareil, il est mieux et pas si chers avec les possibiltes de payer en 6 fois ça passe et la machine te dure au moins deux ans facile.
*
Tout ça pour 100 euros plus chers que le pod xt live euhh voit le prix des packs guitares 99 euros (bon ils ont baisse mais quand meme) mais si tu doit en acheter UN c'est le X3 , meme plus facile a revendree dans un an que le xt qui aura bien vieillis vis avis du X3

a plus

Tu me mets vachement le doute. Le truc c'est que j'aime bidouiller dans les reglages, et que le X3L comme le XTL sont par terre et que je n'ai pas envie d'avoir une scoliose à force de me baisser. Je voudrais bien le X3 live mais si il y avais un logiciel pour le bidouiller.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
franchement je me souviens du Xt j'allais plus vite en bidouillant direct le pod qu'en utilisant le logiciel
C'est d'la merde !!
rockeith
Et puis si tu ne veux pas te baisser tu le branche sur ton pc via Gearbox, tu peux tout parametrer et ecouter en Live.

Moi je voudrai le pod x3 car il prends moins de place et acheter un pedalier, mais le pod x3 live en plus je peux y mettre une entree cd pour jouer sur la musique et il ya une boucle d'effet poury brancher ses propres pedales et ça s'est praique aussi.

Argghh dur de se decider la cacahouette qui prends pas trop de place ou le gros Live mais encombrant
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
rockeith a écrit :
Et puis si tu ne veux pas te baisser tu le branche sur ton pc via Gearbox, tu peux tout parametrer et ecouter en Live.

Ben justement, c'est bien là qu'est le blem : y'a pas Gearbox pour le x3...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rockeith
Pas pour le moement mais je pense que cela ne saurait tardé,

9a fait six mois que le pod x3 est sortie, peut etre une nouvelle interface, mais bon c'est sur à 200 pour cent qu'il y aura une interface, maintenant tu peux faire comme certains tu pose ton pedalier sur une table et tu switch avec les mains le temps de fabriquer tes presets.

Bon mais moi j'ai une question c'est quelle difference entre les sons du TONEPORT UX1 ou et le POD X3, et y' a t il une alternative au POD X3 car moi les efets micros et basses ne me servent à rien donc y a il moins chers avec juste tout les truc pour la gratte :-)

merci
Alexpumpkins
Yen a une mais c'est pas énorme,
J'suis passé du toneport au X3 live et à part le dual tone ya pas de grande différence.
Mais le dual tone apporte (pour moi) une grande différence. (un son plus gros mieux défini...)
En + tu pourras charger tes presets du toneport dans le X3 pour voir la différence et les retoucher par la suite.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur effet guitare et Line 6...