Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Queqlu'un a-t-il utilisé le pod X3 sur un super champ xd ? Je pense m'acheter un pod X3 live, surtout pour jouer au casque et m'enregistrer, mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser sur mon super champ xd (sur le canal clair j'imagine).
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Olliv: aheum oui je trouve mon son bon, et pas mal de gratteux aussi d'ailleurs. le mec qui a fait le test, il a branché son X3 direct sur la carte son donc c'était le son brut de brut, voila pourquoi j'ai dis que c'était vraiment pas génial.
Mais bon je parle du X3, moi j'utilise un pod 2.0 en live/repet et je suis assez satisfait.
Pour l'enregistrement je préfère passer par amplitube ou revalver, parce que je trouve que c'est un peu plus naturel....
Official Laboga Artist
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Shred19 a écrit :
Olliv: aheum oui je trouve mon son bon, et pas mal de gratteux aussi d'ailleurs. le mec qui a fait le test, il a branché son X3 direct sur la carte son donc c'était le son brut de brut, voila pourquoi j'ai dis que c'était vraiment pas génial.
Mais bon je parle du X3, moi j'utilise un pod 2.0 en live/repet et je suis assez satisfait.
Pour l'enregistrement je préfère passer par amplitube ou revalver, parce que je trouve que c'est un peu plus naturel....

no comment ...
AnasA.
  • AnasA.
no comment aussi
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
au fait, j'ai revu la video sur le site de lin6. bah c'est la meme chose hein, le meme son que le test du gamin sur tutube.
ps: le lien en question http://ru.youtube.com/watch?v=z42jtZcbqkc
Official Laboga Artist
doletal
Bonjour,

j'ai acheté le pod X3 il y a quelques mois et revendu 1 mois plus tard.

Depuis j'ai acheté un POD XT d'occase.

2 remarques perso :
* un POD (XT ou X3) sur un ampli, c'est moche, bien plus moche qu'un Tonelab,
* le POD XT est une tuerie en direct console et j'ajoute "bien plus" que le X3. J'ai réussi à obtenir des sons vraiment excellents avec le XT, mieux qu'avec le X3. Peut-être que ce dernier nécessite plus de travail pour arriver à un résultat convaincant.

Voili voila !

@+

D/
Citation:
mais tu peux brancher le X3 en jack sur la M-Audio et ainsi utiliser le X3 comme un "simple" preampli...

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais je ne comprends pas très bien un truc : je n'ai pas cru comprendre qu'il y ait sur le pod X3 un contrôle du niveau d'entrée comme sur un préamp.
Donc comment peut-il servir de préamp ??

Un exemple : j'ai un AX1500 G. Si je branche comme ça :
Guitare => ax1500 G => carte son

il n'y a rien qui rentre dans l'ordi ou presque, juste un signal tellement faible qu'on ne l'ented pas, c'est bien pour ça que j'ai besoin de mon petit préamP (un tube MP, avec une petite lampe dedans !). Comment cela petit-il fonctionner avec le shéma ?? :

guitare => POD X3 => carte son

MetallicRiffer
Je comprends pas trop ta question en fait...

Sur le X3 avec l'entrée XLR y'a bien un contrôle de trim pour le gain d'entrée et sur l'entrée instrument y'en a pas besoin.
Le volume en sortie est geré par le Master et ça marche très bien...

@ doletal : c'est bizarre les simul du X3 sont les mêmes (en légèrement amélioré) que celles du XT, tu devrais retrouver les mêmes sonorités...
En fait, je voulais savoir ce qui différencie réellement le POD d'un pédalier style Zoom G1 ou Ax1500 G, qui eux ne font pas office de préamp
MetallicRiffer
Y'a pas vraiment de différence entre tous ces pédaliers, qui fonctionnent sur le même principe, d'ailleurs ce sont tous des "préamplis", je comprens pas pourquoi t'as eu ce genre de problèmes avec ton AX1500, il doit y avoir un potard de volume, ou alors c'est la carte son qui était mal paramétrée ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 2008, 21:14
zurbaran a écrit :
En fait, je voulais savoir ce qui différencie réellement le POD d'un pédalier style Zoom G1 ou Ax1500 G, qui eux ne font pas office de préamp

Tu fais erreur, ce sont tous des préamplis...
Tithonos
MetallicRiffer a écrit :
Y'a pas vraiment de différence entre tous ces pédaliers, qui fonctionnent sur le même principe, d'ailleurs ce sont tous des "préamplis", je comprens pas pourquoi t'as eu ce genre de problèmes avec ton AX1500, il doit y avoir un potard de volume, ou alors c'est la carte son qui était mal paramétrée ?

Moi ça m'est arrivé aussi, et en fait j'avais pas selectionner l'entré ligne de la carte son, en fait il enregistrait en microphone et non pas avec la carte son. Je sais pas si je suis clair, mais en gros pour moi c'est plus un problème de paramétrage de ta carte son qu'autre chose.
Ah bon...

Cela voudrait dire que je me prend la tête avec mon petit préamp depuis un moment pour rien ?!

Je branche ma gratte dans le korg et le korg vers le petit préamp, et le petit préamp dans la delta 44 (carte son).
Je vous assure pourtant que si je vais directement du pédalier à la carte son ça ne marche pas...
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 18 Mar 2008, 12:33
zurbaran a écrit :
Ah bon...

Cela voudrait dire que je me prend la tête avec mon petit préamp depuis un moment pour rien ?!

Je branche ma gratte dans le korg et le korg vers le petit préamp, et le petit préamp dans la delta 44 (carte son).
Je vous assure pourtant que si je vais directement du pédalier à la carte son ça ne marche pas...

il faut que tu branches ton pédalier à ta carte son sur le "IN" et non le "MIC" et que dans le panneau de configuration, sons, que tu choisisses le "IN", de la tu peux tester le matériel voir si ça fonctionne.

je suis pas très clair et c'est peut être pas les terminologies exactes car je suis sur un vista la, mais en gros c'est ça
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Tithonos
jotun a écrit :
zurbaran a écrit :
Ah bon...

il faut que tu branches ton pédalier à ta carte son sur le "IN" et non le "MIC" et que dans le panneau de configuration, sons, que tu choisisses le "IN", de la tu peux tester le matériel voir si ça fonctionne.

je suis pas très clair et c'est peut être pas les terminologies exactes car je suis sur un vista la, mais en gros c'est ça

Ouai c'est ca, déjà ca donnera une première réponse. Tu trouvera ca dans le panneau de configuration (sur windows) et dans les paramètres du son. Y doit y avoir un onglet du genre 'enregistrement', et la tu dois cocher 'entré' et non 'microphone'.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...