Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Faurt reconnaitre qu'il y a vraiment beaucoup de trucs dont je me servirai jamais, mais y'en a pour tout les gouts, c'est impossible de ne pas trouver ce qu'on cherche...
ozgratte
un gros point positif (enfin pour moi)

j'utiliser avant un pod xt et un fbv express, et la pour passer en mode wha il faillai appuyer tres frt sur la pedales

alors que la ca ce fait tout seul (oufffffff!!!!!!!!!)
ozgratte
MetallicRiffer a écrit :
Faurt reconnaitre qu'il y a vraiment beaucoup de trucs dont je me servirai jamais, mais y'en a pour tout les gouts, c'est impossible de ne pas trouver ce qu'on cherche...

+1
golguth
MetallicRiffer a écrit :
En même temps si je veux une DM-2 je prends une vraie DM-2 comme pour les amplis, un vrai JCM800 ne sonne absolument pas comme la modélisation Line 6, mais à la limite on s'en fout un peu non ?

on a pas la même approche de la simu apparemment...

Moi je recherche justement des modélisations qui se rapprochent le plus possible de la réalité, parcque j'ai pas le porte feuille adéquat pour m'acheter les pédales et les amplis qui me font réver, et quand je lis les premiers commentaires de ce nouveau Pod je suis bien content d'avoir choisi mon GSP...

et franchement, je conseille vivement à tout le monde d'essayer cet appareil
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
End Of Worlds
GSP ? késako ? raconte (avec un lien si possible)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Par contre, je dois reconnaître que les effets modélisés sont beaucoup mieux que ce que peut donner les vrais pédale BOSS

Si joint une partie de mon matos ou vous pouvez voir 4 pédales d'effets une Flanger, une distortion, une delay, une compressor sustain.
Ces pédales créaient un souffle énorme quand je les utilise et les équivalent en modélisation font beaucoup moins de souffle et ont beaucoup plus de possibilité de réglage.

ps:
Vous pouvez voir aussi mon ancien matos qui a 40 ans, un Ampli Falcon et une Gherson (copie exacte de Gibson de l'époque)
D'ailleurs, à propos de la Gherson de 40 ans, je me demande pourquoi elle a 2 fois plus de pèche que ma Fender VG, a réglage d'ampli égal, lorsque la fender est au volume max, je suis obligé de mettre sur la Gherson les 2 boutons de volume à moitié pour avoir le meme niveau de son, sinon je m'explose les tympan.
Si quelqu'un a la réponse, cela m'intéresse.

[img][/img]
End Of Worlds
golguth a écrit :
ici

et

ici aussi

merci ! je m'en vais lire tout ça !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
MetallicRiffer
golguth a écrit :

Moi je recherche justement des modélisations qui se rapprochent le plus possible de la réalité, parcque j'ai pas le porte feuille adéquat pour m'acheter les pédales et les amplis qui me font réver, et quand je lis les premiers commentaires de ce nouveau Pod je suis bien content d'avoir choisi mon GSP...

Désolé mais t'es en plein rêve !!
Si t'attends de la modélisation qu'elle reproduise les effets ou amplis réels, c'est pas pour demain !
Je préfère largement me dire que "c'est dans l'esprit" plutôt que d'attendre que ce soit la même chose.
Même si certaines sont bluffantes de réalisme ça ne restera que de la modélisation et c'est comme ça qu'il faut le prendre AMHA.
golguth
MetallicRiffer a écrit :
golguth a écrit :

Si t'attends de la modélisation qu'elle reproduise les effets ou amplis réels, c'est pas pour demain !

ben non j'suis pas en plein rêve, je cherche (cherchais) la simu d'ampli qui se rapproche le plus du son réel (je ne dis pas non plus que les simus remplaceront totalement le vrai hardware) et ce que j'affirme, c'est que de ce point de vue là, le GSP a franchi encore un pas en avant par rapport à la concurrence (pod ou autres)
ozgratte
MetallicRiffer a écrit :
golguth a écrit :

Je préfère largement me dire que "c'est dans l'esprit" plutôt que d'attendre que ce soit la même chose.
Même si certaines sont bluffantes de réalisme ça ne restera que de la modélisation et c'est comme ça qu'il faut le prendre AMHA.

+100
MetallicRiffer
Je veux pas polémiquer si chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel.

Concernant le X3 live c'est pas tant les modélisations (qui sont peu ou prou le même que le XT) mais surtout ses possibilités de routing et de traitement multisources qui sont mortelles !
1 pédalier me sert pour : gratte, basse, electro, home studio, live, repetes... je me prends plus la tête.
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 11 Oct 2007, 14:15
Personellement je prefere les produits line 6 a digitech. Etant debutant je me sens plus representé par la marque qui grace a un line up en logiciel (surtout guitar port) me permet de progresser, grace au playback, a leur iterface simple. De plus je cherche a créer mon son, plus qu'a reconstitué le son a la perfection d'ampli connu.
MetallicRiffer
Il parait que les derniers DSP de chez eux sont de la tuerie.
Mais bon l'ergonomie, la fabrication et la qualité perçue sont à chier...
golguth
vdp a écrit :
Personellement je prefere les produits line 6 a digitech. Etant debutant je me sens plus representé par la marque qui grace a un line up en logiciel (surtout guitar port) me permet de progresser, grace au playback, a leur iterface simple. De plus je cherche a créer mon son, plus qu'a reconstitué le son a la perfection d'ampli connu.

Ca c'est un excellent argument et tout en on honneur vdp

MetallicRiffer a écrit :
Il parait que les derniers DSP de chez eux sont de la tuerie.
Mais bon l'ergonomie, la fabrication et la qualité perçue sont à chier...

heu...tu parles de Digitech là ??...
MetallicRiffer
Oui, leur produits sont surement super, mais rien qu'en le regardant j'ai pas envie de l'acheter...
Ca fait fraiment trop toc.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...